QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Ovoide

Démarré par Grominik, 07 Mai 2012 à 10:23:56

« précédent - suivant »

Grominik

Petite curiosité de la nature :
Un œuf en forme de ..... je vous laisse découvrir (je vous ai mis un oeuf normal à coté)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Morgane

C'est un perroquet qui a fait ça???
ça fait penser aux oeufs doubles des poules
Va peut etre y avoir des jumeaux ou des siamois dedans????  :icon_eek:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Moya

Ils devraient tous être comme ça ! Ca doit faire moins mal au popotin quand ça sort !!!  :ptdr:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Takedown

tout allongé trop spec *-*
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

Grominik

Pendant qu'il y en a qui roupille ..... il y en a d'autre qui voit le jour.  :icon_biggrin:
L'exclu presque en direct Live de la naissance à 0H55 de "Ballon de Rugby Ier" qui a eu bien du mal à sortir de son suppositoire et qu'il a fallu accompagner pendant un bon moment.
Il est très faible .. mais j'ai bon espoir.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

ENZORAUNA

Merci de ce diaporama. :bravo:
Nous allons donc croiser les doigts pour la suite.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

FRABER

CitationL'exclu presque en direct Live de la naissance à 0H55 de "Ballon de Rugby Ier"
Merci Grom!!!  :0007:

Et ton "ballon de rugby", il est de quelle marque?  :ptdr:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

kétile

On va l'appeler Chabal  :rigole49:
Souriez, demain sera pire !!

Grominik

De l'équipe des Fronts Rouges ! (amazone)  :icon_biggrin:
Le petit cocktail que je lui avait administré dans la nuit à eu son effet : Ce matin, il va bien et pete même la forme.
Sans crier victoire, cela fait toujours plaisir de réussir ce genre d'intervention délicate.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

kétile

Je me posais une petite question, Tu a assisté celui-ci car son cas était particulier ou tu assistes à toutes les naissances ??
Souriez, demain sera pire !!

Grominik

Citation de: kétile le 09 Mai 2012 à 09:06:54
Je me posais une petite question, Tu a assisté celui-ci car son cas était particulier ou tu assistes à toutes les naissances ??
Dans la mesure du possible on "aide" ni ne force jamais l'éclosion. La nature est bien faite et le poussin se débrouille tout seul dans 90% des cas.
Dans le cas de "CHABAL" , tu as bien vu que l'œuf était difforme et on a lui a donc accordé une surveillance toute particulière : ce qui c'est révélé être payant puisque 72 heure après le bêchage le poussin n'était toujours pas sorti. L'oiseau devenant bradycarde et d'autres signes (bêchage anarchique) m'ont fait prendre la décision d'aider le poussin .
Je ne te ferais le détail de "l'intervention"... mais les doutes étaient fondés, car comme tu peux le voir sur les photos, on distingues que la membrane avait séché sur le poussin, lui interdisant tout mouvement dans l'œuf. Signe également qu'il était rester trop longtemps enfermé : ses premières fientes étaient dans l'œuf.
L'assistance était donc largement justifié .. sinon il serait mort "en coquille" (comme on dit), faute de ne pouvoir en sortir.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Moya

Bravo à la sage-femme !  :ptdr:
C'était la 1ère ponte de la mère ? Sais-tu pourquoi elle a fait un oeuf de cette forme ?
Quel cocktail lui as-tu administré ? (du Chinon !)
Merci pour ces photos et explications, c'est vraiment très intéressant. ... tu devrais nous raconter plus souvent... !  :bravo:
(Chabal c'est pas le meilleur (croyez-en une basque !) mais c'est une bête ! Le petit va en terrasser plus d'un !  :icon_exorbite:)
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

indyetjuju

A suppr

Grominik

Merci Moya !
Non , ce n'étais pas la 1ere ponte de la mère : mais ce genre de phénomène, même si il est peu courant, arrive parfois . Tu l'as surement déjà constaté avec les oeufs de poules ;
On appel cela l'œuf hardé : la coquille trop molle prend la forme et s'allonge dans le conduit cloaqual pour ensuite durcir et garder cet aspect surprenant.
Ceci est due à un défaut de calcification en relation avec des carences en calcium bien sur, mais aussi en vitamines A et D , en oligoéléments. C'est donc à surveiller.

Citationtu devrais nous raconter plus souvent... !
j'aime bien partager aussi, mais c'est un Job qui ne laisse guerre de temps pour faire de longs pavés ! Je m'en excuse !
Mais là, il pleut (encore) ..
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Morgane

Beau récit en effet merci pour le partage
Ici on a du soleil (pour l'instant)
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux