QualityBird : la boutique de vos oiseaux

ongle cassé...

Démarré par djédjé, 10 Février 2008 à 19:19:20

« précédent - suivant »

djédjé

bonjour

Mon gris du Gabon s'est cassé un ongle a environ 5 mm du début de la patte:'il est cassé sur un coté et non de l'autre se qui fait que la griffe tient encor. Il y a eut trés peu de sang une toute petite goutte.Sa n'a pas l'air de trop le géner a par qu'il reste sur une seul patte de temps en temps mais il se déplace sans problème.La griffe est deplacer un peu sur le coté a l'endroit de la cassure.
J'ai pensé au savon de Marseille mais comme l'ongle n'est pas coupé mais cassé...

Que doit je faire ???

merci de vos reponse
"hallo, oui,sa va,nan c\'est zion,ok bisous ,allez aurevoir, tuuuuut" Citation de Zion le standard telephonique...

zebulon

Salut,
Difficile de comprendre, en photos ce serait mieux, car là  je t'avoue qu'il faudrait le voir en image, si ça saigne un peu au niveau de l'ongle, celà  veut dire que le vaisseau sanguin présent dans l'ongle a été touché, allez on attends les photos.

Grominik

Salut

Première recommandation, dans tous les cas, désinfecter !
Si il n'y a pas d'hémorragie et que c'est juste le bout de l'ongle, cela ne devrait pas porter à  conséquence.

A voir ... ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux