QualityBird : la boutique de vos oiseaux

oeuf?

Démarré par manuella, 30 Janvier 2009 à 20:57:39

« précédent - suivant »

manuella

désoler si je demarre au quart de tour mais je n'y peut rien c'est mon caractére (de cochon)
j'était sur d'etre bien tombé sur ce forum :D
en tout cas merci pour vos réponse j'éspere que l'éleveur que j'ai contacter pourra me prendre en stage il m'a dit que pour le moment c'est un peu difficile pour lui mais surement en été je croise les doigts
toute nouvelle

eleonora

ce post m' aura fait rire jusqu' au bout  :lol:
finalement ton post était utile manuella, on a appris grace a toi que des "guignols" pardon éleveurs ""confiaient"" des oeufs de perroquets a d' autres éleveurs (a la retraite  ;) )
bb je savais mais oeufs  :roll: je leur conseillerai a ses "éleveurs" de changer de volailles  ;) puis c' est terrible ce système pour se refiler ce que l' autre n' a pas chez lui....(je parle des maladies bien sur  ;) )
non ça en France c' est rarisisme, c' est plutôt une coutume de nos voisins..... ;)

nico45

Citation de: "eleonora"ce post m' aura fait rire jusqu' au bout  :lol:
finalement ton post était utile manuella, on a appris grace a toi que des "guignols" pardon éleveurs ""confiaient"" des oeufs de perroquets a d' autres éleveurs (a la retraite  ;) )
bb je savais mais oeufs  :roll: je leur conseillerai a ses "éleveurs" de changer de volailles  ;) puis c' est terrible ce système pour se refiler ce que l' autre n' a pas chez lui....(je parle des maladies bien sur  ;) )
non ça en France c' est rarisisme, c' est plutôt une coutume de nos voisins..... ;)

:lol:  :lol:  :lol:

Je t'apprend rien, mais il y a des espèces sensibles qui bouffent leur oeufs à  peine pondu  8)  Alors plutot que de laisser les parents faire de l'omelette avec des oeufs de goffin ou des oeufs de macao par, toi fidèle défenseur des oiseaux en bonne santé, en couple et pour la REPRO, tu comprendras donc bien qu'il est plus sage de les confier a quelqu'un qui lui a tout son temps, l'expérience, les locaux... pour incuber, et élever les jeunes.
Et oui en France les éleveurs qui se lèvent à  7h et qui rentrent a 18h ça existent!! et y il y en a plein  :) ils ont le temps de s'occuper de leur oiseaux, mais pas de seringuer toutes les 2 heures des bébés ;) Alors plutot que de jouer avec le feu, ou même les cons, ils préfèrent jouer la sécurité en les plaçant chez de bonnes connaissances ;)

Les maladies?? excellent, si l'élevage est sain, et les conditions d'hygiène d'incubation et d'élevage sont respectés je ne vois pas pourquoi il y aurait de problème !! on parle pas de refiler les pigeons malades trouvé sur le trottoir!!

Et non ça n'a rien du coutume, il y a un sacré bon nombre de personnes qui font celà , ya ceux qui dépannent les copains et yen a même qui en vivent  :lol:  et ils sont ici sur ce même forum, et crois moi, c'est loin d'être des guignols ;)

eleonora

quand on a des oeufs de perroquets féconds on a la couveuse qui va avec non   :?:  :lol: au cas ou  ;)
et pas besoin de surveiller les oeufs toutes les 3 heures  :lol: ou par web cam du boulot  :lol:
après éclosion on a quand même quelques heures devant soit avant de commencer l' EAM pas besoin de rentrer plus tôt du boulot non plus....
la mémére adoptive ils connaissent  :?:  tes collègues, tu sais que l' on peut démarrer un jeune kkto sous une calopsitte quand même  ;) ou même de lui faire couvé un oeuf ou deux un peu plus gros  :D
j' ai une femelle kakariki qui me couve et m' élève n' importe quoi et m' a élevé plusieurs espèces differentes jusqu' au bout  :D
le plus impréssionnant vient d' un forum voisin: une mémère gris qui élève un rauna  :shock: secoué moi secoué moi  :shock:
y' en a toujours au moins une ou deux dans un élevage de mémére  8)
alors couveuse ou "copain" éleveur quand on en est vraiment un on s' adapte a chaque situation  ;)  
après oui, les arrangements entre copains éleveurs je connais..... :oops:  
mais pas pour des oeufs  :roll:
pour les maladies: il y en a d' invisible qui passe par l' oeuf  :oops:
(ex: coccidiose) ou les parents sont sains mais les oeufs contaminés donc un oeuf suffit pour pourrir toute une  couveuse  :oops: et on se dit quand cela arrive j' comprend pas la dernière fois ça avait bien marché... :roll:
on ne sait pas toujours ce que rentre son "copain éleveur" dans son élevage  ;)

manuella

je voit que l'eam et sujet a contreverse
mais je ne comprend pas vraiment pourquoi a partir du moment ou c'est pour faire du sauvetage et non de l'eam pour des questions d'argent
toute nouvelle

eleonora

Citation de: "manuella"non de l'EAM (Elevé A la Main) pour des questions d'argent
tu t' égares ma "cocotte"  :lol:
d' ailleurs nous aussi  :lol:  :lol:  :lol:
ils ont le chic les nouveaux pour parler des choses "qui  fachent"  :lol:  ;)
néanmoins je reprendrai cette conversation d' oeufs quand se sera vraiment l' époque....a Paques  :lol:
et j' espère que "mon kinder surprise" sera la  :D

zebulon

Manuella, le moche de Momo  :evil:  ne te juge absolument pas, mais pas du tout !!! juste pour te faire prendre conscience, qu'il faut que tu apprennes avant de te te lancer et c'est ce que tu vas faire !!! On aura déjà  réussi à  te faire prendre conscience de celà  et c'est déjà  énorme !!! et si celà  te plaît qui sait devenir à  ton tour une grande éleveuse  ;)

Alors commence par l'apprentissage avec un confirmé et tu verras si celà  te plaît.

Notre rôle c'est aussi de te faire prendre conscience de la complexité de l'incubation et que ce n'est pas si facile, on ne te dénigre pas non plus, la preuve on prend le temp de te répondre.

++

manuella

on verra ça a paque alors et ne t'inquiéte pas eleonora je serais la ;)
merci zebulon pour ton explication je vais faire de mon mieux pour trouver des éléveurs dans ma régions pour voir comment ça ce passe exactement et je vais continuer a poser les questions qui fache un peu  c'est bien le role d'un nouveau non? :roll:
toute nouvelle

dana

Oui les nouveaux mettent toujours les pieds dans le plat c'est connu...
et les anciens leurs expliquent et les orientent   ;)
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux