QualityBird : la boutique de vos oiseaux

oeuf?

Démarré par manuella, 30 Janvier 2009 à 20:57:39

« précédent - suivant »

manuella

alors voila ma premiére question :D
quand j'ai acheté mon amazone la personne qui me la vendu ne fesait pas de reproduction(il ne posséder pas de couple).il récuperer les oeufs pour les faire éclore et nourrir les petit a la main.
est ce possible de faire la meme chose en france?(mon amazone viens de belgique)
si oui comment ce procuré les oeufs?
toute nouvelle

eleonora

bonjour jolie blonde et bienvenue  :D

manuella

bonjour a toi aussi moi c'est plutot kinder surprise (brune a l'exterieur et blonde a l'interieur) :mrgreen:
toute nouvelle

eleonora

Citation de: "manuella"bonjour a toi aussi moi c'est plutot kinder surprise (brune a l'exterieur et blonde a l'interieur) :mrgreen:
hum :lol: on va se régaler alors avec toi  ;)
euh....oublie les oeufs....a part ceux de pâques  8)

manuella

ha ok je commence bien :roll:
donc couple obligatoire si j'ai bien compris et oui je vais vous en sortir des belles
toute nouvelle

zebulon

Citation de: "manuella"ha ok je commence bien :roll:
donc couple obligatoire si j'ai bien compris et oui je vais vous en sortir des belles
:lol:  :lol:  Ah oui s'il te plait encore d'autres.

Blague à  part, il te faut impérativement un couple pour espérer avoir des oeufs fécondés un jour, si ton amazone est une femelle, elle peut un jour pondre, mais ce sera un oeuf "clair" car pas fécondé  ;)

++

dana

Bonsoir Manuella  ,

bienvenue parmi nous . Et oui, pour avoir des bébés il faut une maman mais aussi un papa ...
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

manuella

pour le maman et le papa j'ai bien compris merci dana 0:)
mais comment fesais mon éléveur pour ce procurer des oeuf alors?
toute nouvelle

zebulon

Citation de: "manuella"pour le maman et le papa j'ai bien compris merci dana 0:)
mais comment fesais mon éléveur pour ce procurer des oeuf alors?
La vierge Marie peut être ?  :lol:  :lol:  non il devait certainement acheter les oeufs ou les oisillons à  d'autres éleveurs qui eux ont des couples...

manuella

est ce n'est pas possible chez nous?
toute nouvelle

zebulon

Citation de: "manuella"est ce n'est pas possible chez nous?
Ben si tu trouves un éleveur qui accepte de t'en céder, pourquoi pas...

Mais avant de mettre la charrue avant les boeufs, quelques questions (allez réponds y spontanément)

La période d'incubation d'un oeuf d'amazone à  front bleu ?
Quelle doit être la perte de poids de l'oeuf sur sa période d'incubation ?
Combien de retournement doit subir l'oeuf par jour ?
Comment rectifier une perte trop importante de poids de l'oeuf ?
Comment rectifier une perte insuffisante de poids de l'oeuf ?
Quels sont les documents nécessaires pour détenir un double tête jaune ?

Ensuite ma plus grande interrogation, est de savoir pourquoi tu veux soudainement, te lancer dedans, tu as vu un reportage ?

Je ne voudrais pas briser tes rêves mais juste te faire redescendre sur terre, tu n'as pour le moment aucune base et combien même si tu les avais, les seuls qui acceptent de vendre leurs oeufs sont les Béninois...

+++

manuella

exucuse moi de ne pas avoir répondu plutot
je voudrai commencer par expliquer quelques petit point
1 je n'ai jamais dit que j'allais me lancer tete baisser
2j'ai peut etre trouver un éleveur qui pourrait me prendre pour effectuer un stage pendant quelque temps
3je pense qu'il faut bien commencer par une question meme si j'admet que c'était peut etre pas la mieux choisie
4sa fait plusieurs année que je me pose la question de me lancer dans ce projet
5non je n'ai pas vu le reportage dont tu parle
alors avant de juger stp laisser les gens parler maintenent pense ce que tu veux mais je trouve ça dommage je suis sur que c'est un trés bon forum ou je pourrais apprendre beaucoup de chose mais c'est un peu embétant de ce faire juger sans arret
toute nouvelle

Grominik

Bonjour,

Personne ne te juge Manuella, on te taquine juste un peu ... et je te jure que Momo est sympa (il est moche.. mais sympa  :D )
J'avoue moi-même que j'ai bien ris  :oops:  désolé !

Ceci-dit, on a tous été débutant et c'est loin d'être une honte.. t'inquiète ! On est là  pour t'aider si tu as besoin : pas de problème !  ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

huenniil

c'est super que tu es trouvé un eleveur qui pourra t'apprendre.
c'est juste que nous avons tellement l'habitude de voir des choses horrible qu'ils sont sur leur garde!!!
il ne faut pas te froisser tout est basée sur l'amour et le respect des oiseaux sur ce forum, mais c'est vrai que des fois ils ne machent pas leurs mots et qu'on se sent parfois agréssé mais ils sont quand meme gentil est ont beaucoup de choses a t'apprendre voilà  ;)
christelle passionnée de perroquets et  de bouledogues français!!!

nico45

Citation de: "manuella"alors voila ma premiére question :D
quand j'ai acheté mon amazone la personne qui me la vendu ne fesait pas de reproduction(il ne posséder pas de couple).il récuperer les oeufs pour les faire éclore et nourrir les petit a la main.
est ce possible de faire la meme chose en france?(mon amazone viens de belgique)
si oui comment ce procuré les oeufs?

Oui tu as raison, il existe des éleveurs, souvent des personnes à  la retraite qui ont une super expérience en EAM et en élevage, qui récupérent les oeufs ou petits pour sauvetage d'autres éleveurs qui travaillent et ne peuvent bien entendu pas assurer le suivi et les engagements que demande l'EAM de perroquets. Ils les confient donc à  certains éleveurs, il y en a peu en france, mais il y en a ;)
Oui on peut faire celà  en france, a condition d'avoir les autorisations requises pour certaines espèces ;)
Ces pratiques sont à  encourager, au moins les petits sont élevés correctement, et non pas cédés à  la va vite dans la nature NON sevrés ;)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux