QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Nourriture

Démarré par Joocy, 28 Mai 2005 à 15:48:59

« précédent - suivant »

Joocy

Bonjour,

Je viens tout juste d'avoir mon youyou, il est très déjà  très gentil...
Je lui ai remplis son bol de nourriture à  moitié hier. Il es mangé mais laisse les écailles dedans. J'ai lu qu'on doit lui en donner 2 fois par jour.
Alors je dois lui en mettre moins et la changer souvent vu qu'il laisse les écaille dedans ???

Merci à  l'avance pour vos réponses.

Julie

zebulon

Salut,
Tu sais tu n'as pas de souci à  te faire, le youyou cherche la nourriture avec son bec, donc pas de pb, dis moi le mélange que tu donnes ce sont bien des mélanges à  base tournesol ? c'est bien ça ? à  t'écouter on dirait de l'aliment pour perruches, car si c'est ça tu fais une grosse erreur, l'alimentation pour perroquet et youyou en l'occurance, c'est un mélange de tournesol et non des petites graines, tu me suis là  ? j'essaye de faire simple pour que ce soit clair.

Joocy

re
Salut,

Non non, c'est un bien un mélange pour perroquets, c'est ce que l'éleveur lui donnait un mélange de:

B-2644 de Hagen mélangé moitié moitié avec #80424 premium de Hari(Hagen).

Il n'y a pas mieux, je me suis renseigné.

Joocy

zebulon

slt,
Ok ça me rasure, j'ai eu un doute à  un moment.

jsf

Ne t'arrêtes pas au tournesol, trop de ces graines conduisent à  des issues souvent fatales (beaucoup trop gras, imagine ne manger que des chips !), opte pour une grande diversité d'aliments (frais...)
Et si tu en as le courage, tu peux passer aux granulés...
Bien à  toi

antoinette

Il te faut contrôler tous le sjours s'il lui reste des graines, car le youyou ne jettera pas les cosses des graines hors de la mangeoire, mais les laissera dedans la plupart du temps.

Personellement, je mets une cuillère à  soupe et demi matin et la même chose le soir pour chaque youyou, il y a moins de déchets, et ils mangent tout.

En plus de cela, donenr coupé en petit morceau afin qu'il puisse les prendre dans la patte, morceau de pomme, poire, carotte, choux fleurs, etc...

Tu peux aussi lui donner des épis de millet coupé, de 5-6 cm de long, il les mangera volontiers.

Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

Joocy

`re
Salut,

Ok, merci pour la quantité, ça me donne un idée combien il peut manger...
Pour les tournesols, je sais. Le mélange que je lui donne est de première qualité; quelques tournesols seulement, fruits séchés, céréales et graines. Très bon recommandé par l'institut Hari...

Bye Joocy

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux