QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Mon grisouné ne demande que du tournesol :s

Démarré par bba34, 08 Novembre 2017 à 18:33:56

« précédent - suivant »

bba34

Bah il demande des graines mais surtout les blanches
J'essaye tout mon possible en lui proposant tte les graines du mélange allant même jusqu'à les manger et dire miam c'est bon de lui parler
Mais il ne veut que les blanches ou le tournesol
Il aime les graines de courge
Voici ce que l'éleveur lui donnait:
https://ibb.co/hO04Cb
https://ibb.co/jAFFJG

Je ne lui donne pas autant en terme de tournesol ni de cacahuète

Tout à l'heure Je lui donne sa ration du soir, il s'est mis à crier je l'ai sortit on a fait un tour dans la maison
Il a jouer avec un crayon de papier en bois trop mignon à voir
J'ai cacher une graine de tournesol dans une boite de camembert il s'est amusé a déchiqueté le contour de la boite il a même réussi à ouvrir le couvercle il n'a mm pas fait attention à la graine trop occupé a déchiqueté
J'ai refermé pareil il ne l'a même pas vu
Jusque je l'appel et je lui montre il s'est jeter dessus

Ensuite il s'est perché sur l'échelle de notre double lit et M. Ne voulait plus bouger
Il s'est étiré à bailler et me fixer alors que lui parlé

Et je résume ce que lui donne:
Aujourd'hui au réveil 40gr de mélange african parrot loro mix
Le midi 10gr du mélange et aujourd'hui une cuillère de P15 et ses légumes aujourd'hui poivron vert et rouge, endive concombre et pomme il à manger un peu d'endive de concombre les poivrons il n'a manger que les pépins les rouges dévorer avec leur pépins il n'a laisser qure la peau
Le soir 20gr du mélange
Il mange que les graines de tournesol, les graines de courage. Et une autre graine blanche je ne saurez dire le nom, le reste il y touche pas je crois ou très peu quelques autres graine parfois le piment la baie ah j'oubliais la cacahuète
Le tout en réduisant la quantité de tournesol

dana

Cet oiseau mange , il n'a pas faim .

une fois hors de sa cage , sur toi , il cri ??
pourquoi , alors qu'il joue seul avec sa boîte de camambert sans voir la graine de tournesol , c'est toi qui lui montre  :kopkrab: :kopkrab: j'ai pas compris ton but ....il est calme , s'occupe,  ne cri  pas et toi, tu lui sors la graine ???

la graine blanche doit être du cardy  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

bba34

Oui même sur moi il cri
Bah j'utilises le tournesol comme friandise

Merci pour l'info

Hanneton

Je ne pense pas que le problème majeur soit la nourriture, c'est autre chose

Tu lui donnes ses graines en 2 fois ?
Donne lui plutôt sa ration pour la journée en une fois, sûr il va commencer
par les graines qu'il préfère, mais il aura encore faim et n'aura pas le choix
mangera les autres

Quand il joue en dehors de sa cage, laisse-le s'amuser, propose-lui toutes
sortes de jeux, bois, carton etc....
Surtout pas de nourriture à l'extérieur de la cage

bba34

Oui c'est sa en 2fois car comme expliquer il ne mange que les graines qu'il aime et le reste niet, il se met a crier
Voici quelques videos de ces cris:
https://drive.google.com/open?id=1JO53rw0_iX7sOU1uSnqZ8lEhZTxNKV9l
https://drive.google.com/open?id=1yOjAkofeUDtm89AflZcP2nM1szUduz13

Bah la le souci est que quand je le sors de sa cage, automatiquement il vole vers moi alors que avant il allait sur son perchoir et s'amuser à le déchiqueter.

Hanneton

Sur tes vidéos ce sont de petits cris de bébé , pas de mécontentement
Il a besoin de toi de toutes façons, est-ce que tu passes un peu de temps
à lui faire des câlins ?
Pour ce qui en est des graines, il faut persévérer comme je t'ai expliqué

dana

Il veut juste rester avec toi , je n'arrive pas à en faire le lien avec les graines de ttournesol .
Sur la vidéo je ne vois rien de grave , il s'exprime , les gris étant des pipelettes ....

pour moi, le vrai problème , est qu'il semble être dans une période de sur attachement et ça ..... :Non:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

bba34

Bah je comprend pas car a chaque fois que je le prends et le remet dans cage il court vers sa gamelle cherche ses graines, ne trouvent rien et rebelote pour les cris
Tout les soirs quand je rentre à 17h30 il est sortit de sa cage, séance de câlin  de jeux pendant 3 à 4h
J'essaye de faire participer tout les membres de ma famille car la journée il est dans sa cage, il est toujours sous surveillance de mon père ou ma mère ou des deux et plus encore si mes frères et sœurs n'ont pas cours.
Par contre j'ai peur qu'il le fasse sortir donc il n'est sortit de la cage que en ma présence.

Pas de souci je suis vos conseils à la lettre concernant la nourriture.
Sur attachement et bien c'est ce que je redoutais le plus car tout le monde lui parle et il est devenu le chouchou de la famille

dana

Tu disais hier qu'il avait dévoré le poivron rouge ....essaye de mélanger 2 cuillères à soupe de graines à du poivron rouge coupé menu.  Il devrait avoir beaucoup de mal à trier   :icon_wink:
Mireille

Einstein

bba34

dana

Oui c'est ça ....fais en des cubes  :icon_wink:
Mireille

Einstein

bba34

Sa semble de mieux en mieux aller, je l'ai peser aujourd'hui il est monter à 472gr  :icon_eek: :icon_exorbite: :icon_exorbite:
A voir les améliorations sur les semaines à venir...

FRABER

Si tu as un bon mélange de graines équilibré (loro parc est très bien) je ne vois pas pourquoi tu veux lui supprimer les graines de tournesol.  :kopkrab:
C'est un bébé et il va d'abord vers les graines qui sont le plus facile à décortiquer. Les autres graines il va apprendre à les aimer avec le temps.
Il suffit de lui donner une alimentation diversifiée et il apprendra à aimer de tout.

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

bba34

Oui j'utilise loro parc african mix mais il ne s'intéresse pas aux graines du mélanges hormis les graines de tournesol, de courge et cardy...
Les fruits et légumes il en mangent à ses envies.
j'ai acheter du P15 et il aime pas trop... Je viens de commander des granulés harrisson qui ont l'air de meilleur qualité d'après mes recherches.

FRABER

Citation de: bba34 le 13 Novembre 2017 à 09:12:16
Oui j'utilise loro parc african mix mais il ne s'intéresse pas aux graines du mélanges hormis les graines de tournesol, de courge et cardy...
C'est normal!
Comme je te l'ai déjà dit:
Citation de: FRABER le 13 Novembre 2017 à 04:10:39
C'est un bébé et il va d'abord vers les graines qui sont le plus facile à décortiquer. Les autres graines il va apprendre à les aimer avec le temps.

Soit plus  :levitation:
Donne-lui son mélange Loro Parc sans trier (ces mélanges sont fait par des experts) et avec le temps il va manger les autres sortes de graines.
C'est un bébé qui est en train d'apprendre. Les autres graines sont plus difficiles à décortiquer.  Ça va venir!  :sage:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux