QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Mon couple de gris du gabon a pondu

Démarré par gaelleval, 05 Décembre 2010 à 19:04:45

« précédent - suivant »

nicolass

salut!!
si on part sur ton principe, et je veux bien te croire...
vu la production actuelle, ne crois tu pas qu'il y aurrai sufisament de couple qui n'elevent pas pour approvisionner le marchés des oiseaux de compagnie?
ne pourrait il pas y avoir des oiseaux EPP pour faire des oiseaux de volieres?
aujourd'hui trouver un cple de gris EPP est devenu tres compliqué! je ne pense pas que tous soient EAM par necessité...
l'idee qu'un epp e se cedera pas est fausse actuellement, de nbreuse personne recherche des EPP pour monter des couples, pour mettre dans de belle voilere, et galere poiur trouver....

cdlmnt

Grominik

Je suis bien d'accord avec toi Nico: c'est comme tout , c'est une affaire de dosage !
Malheureusement , il y aurra toujours des excés....

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

piloui

CitationPar contre la ou je ne partage pas ton avis, c'est sur le fait qu'un gris EPP s'apprivoise (facilement ?) : si dans l'absolu c'est bien vrai... combien de gens auront la patience et surtout  la compétence pour le faire ? Combien de Gris EPP pourrissent au fond d'une cage dans un salon parceque inapprochables ?
Tu vois moi, c'est là ou j'ai du mal.
Les gens prennent un eam, pré apprivoisé qu'ils pourront prendre en main patouiller comme une vraie peluche. Sauf que l'animal va grandir, murir et il ne se laissera plus faire si la personne n'a pas appris à respecter un peu le monstre. Et l'eam finira pareil dans un coin à l'ombre...ou sera revendu, cause allergie, déménagement etc..L'EAM c'est comme vendre des peluches...quand l'EAM plait plu...on revend...Bien sûr certaines personnes ont une bonne relation avec leur perroquet mais sur le lot....
Quand on parle sur le net et ailleurs avec les proprio de perroquets combien de perroquet ont passé la dizaine d'année avec la même personne ?

gaelleval

oui on a tous des points de vu différents mais on écoute ce que pense les autres et c'est ce qui permet d'avancer en faisant le moins de bétises surtout pour les animaux en questions.
Une choses est sure ils sont tous exeptionnel et qu'ils soient eam ou epp ils méritent tous notre respect.

Grominik

CitationQuand on parle sur le net et ailleurs avec les proprio de perroquets combien de perroquet ont passé la dizaine d'année avec la même personne ?
Beaucoup plus que tu ne le penses Piloui.. croie moi ! Ne serait ce que toi ? non ?  :icon_wink:
Perso, je connais pas mal de monde qui vit depuis longtemps avec ses EAM... sans problème.
Sur Internet tu n'auras que la face caché (pour ne pas dire le coté obscur  :icon_mrgreen:) on viendra en effet plus parler de ses problèmes que de dire que tout va bien ...et ensuite de stigmatisé toutes les annonces ....pour en faire une généralité! Nous n'avons aucune statistique la dessus et il serait bien difficile avec juste pour support le reflet de la Toile que de dire que EAM = perroquet malheureux.
Tu sais on assiste au même phénomène avec la majeure partie des animaux de compagnie : c'est un problème de personne et d'irresponsabilité la plupart du temps pas d'EAM.

CitationLes gens prennent un eam, pré apprivoisé qu'ils pourront prendre en main patouiller comme une vraie peluche. Sauf que l'animal va grandir, murir et il ne se laissera plus faire si la personne n'a pas appris à respecter un peu le monstre
Les gens sont si idiots que ça ?  :icon_mrgreen: Je te concède parfois que la connerie, le manque d'information, la bêtise ou la naïveté  atteins parfois des sommets.. mais bon ! Encore une fois, difficile je pense  de tirer des conclusions aussi radicales : je connais même des Mamies COCO qui vivent très bien depuis des lustres avec leur Perroko koko.  Sont ils malheureux ? J'en doute désormais .... Ce qui est sur c'est qu'elle ne viendront jamais témoigner ici  :Bahh:

Ici, les gens passent l'après midi (voir +) avant de repartir avec un EAM. On les formes, les informes, les conseils... conseils d'ailleurs que nous continuons à donner souvent bien longtemps après la vente de l'oiseau. En général tout ce passe bien et je n'ai donc pas cette vision très pessimiste des choses... par contre quand je lis le forum et internet , je comprends que l'on puisse avoir certain avis négatifs mais que je pense bien éloigné de la réalité.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

piloui

Bé peut être, dans ton cas...
Mais combien d'EAM avec les ailes taillées pour bien rester sur le doigts, le coco à sa maman...
Pis quand EAM signifie apprivoisé ( ce que pensent bcp de gens ), c'est loin d'être toujours le cas pour plein de raisons...pourtant le prix lui  :pleure:
L'EAM est une technique d'élevage qui a sauvé la vie à bien des oiseaux.

Mais sincèrement un jeune oiseau élevé par ses parents...c'est chouette ! Pour moi, les voir inter agirent...par rapport à la seringue...bé c'est comme un perchoir en plastique et une belle branche avec des bourgeons...très différent quoi !
Ce n'est pas une critique, vis à vis de personne, juste mon point de vue sur la question.

mystic

CitationQuand on parle sur le net et ailleurs avec les proprio de perroquets combien de perroquet ont passé la dizaine d'année avec la même personne ?

Là-dessus je ne peux pas dire, je ne sais pas, mais je voulais juste dire que desfois ce n'est pas toujours sûr de vivre avec l'oiseau de longues années, car comme pour moi, j'ai peur qu'une fois je finisse en appartement, et le soucis c'est qu'il est bruyant, et en appart les voisins risquent de ne pas apprécier. C'est peut-être le cas pour beaucoup de personnes, tu ne penses pas?
C'est un peu mon soucis, j'ai envie de passer ma vie avec mon amazone, mais si un jour je dois déménager pour une raison ou une autre, j'ai peur de ne pas pouvoir le garder...

manuduke33

je pense qu'avant de prendre un animal on doit voir loin reflechir a toute eventualite meme la derniere (dece) c'est peut etre pas evident mais je ferai tout pour garder mes animaux quoi qu'il arrive et c'est seulement a cette condition que je m'autorise une adoption. vous etes dans les etudes ne penser même pas a une adoption autre que les poissons rouges et encore, pas de boulot fixe poisson rouge, pas de vie sentimentale fixe poisson rouge etc
:levitation:

@+ emmanuelle

mystic

Je suis d'accord, mais peut-on savoir ce que nous réserve notre vie? C'est sûr qu'il faut penser à toute éventualité, mais on ne peut pas savoir ce que nous réserve la vie, et s'il faudrait penser à cela avant l'adoption, personne ne pourrait prendre d'animaux... J'ai énormément d'animaux et je ne pourrais pas m'en séparer, mais si un jour quelque chose tourne mal dans ma vie ( déménagement, chômage, etc), je ne sais pas comment je pourrais faire, et cela est valable pour tout le monde.

piloui

CitationJe suis d'accord, mais peut-on savoir ce que nous réserve notre vie?
C'est bien vrai..On fait de notre mieux, voilà tout !
Pour ce qui est des gris du Gabon, quoique tu décides Gaëlle on espère un beau jeune vif dodu et sur le perchoir d'ici quelques temps!

nicolass

il va comment d'ailleur ce zozio??
cdlmnt

gaelleval

piloui

Alors, des nouvelles de ton couple et du jeune ?

gaelleval

Le bébé gris est mort le 28, il était en vie je l'ai vu par le petit trou du nid et le 28 il est mort.
je l'ai pris pour voir ce qu'il avait pu avoir,il n'a pas de marque ou de trace d'attaques.
Il n'avait pas les yeux ouvert encore à 28 jour :roll:
Les parents n'ayant jamais élevaient leur petit puis que prélèvement des oeufs je pense qu'ils ne peuvent pas ou ne savent pas elever leur petits même avec beaucoup de bonne volonté.
Je n 'avais pas pris le bébé avec moi car je n'ai trouvé personne pour des cours pratique d'élevage à la main et on me l'a déconseillé si je ne l'avait jamais fait avant.
Mais la prochaine fois même si je n'ai pas eu de cour pratique je les prendrai quand même dans mon éleveuse j'ai tout le matèriel maintenant et cela ne pourra pas être pire que cette expèrience.
trop d'avis et de conseils ect ...ne sont pas forcement bénéfique.
aujourd'hui je m'en rend compte,je sais maintenant comment faire.
je suis trés triste :-? je me dit que l'on apprend de ses erreurs alors plus jamais ...
il était plutôt maigre,comme on m'a dit de ne pas les dérenger,je ne m'en suis pas apperçu.
Depuis le mâle et la femelle s'accouple régulièrement et la femelle retourne au nid ,le mâle gratte le fond aussi donc je vais bien voir si ils refond un porté;ceci dit si en haute garonne une personne ce propose de prendre les petits pour les elever à la main en échange d'un petit et de cour pourquoi pas pour la prochaine fois.

zebulon

Citation de: gaelleval le 05 Février 2011 à 21:14:36
Le bébé gris est mort le 28, il était en vie je l'ai vu par le petit trou du nid et le 28 il est mort.
je l'ai pris pour voir ce qu'il avait pu avoir,il n'a pas de marque ou de trace d'attaques.
Il n'avait pas les yeux ouvert encore à 28 jour :roll:
Les parents n'ayant jamais élevaient leur petit puis que prélèvement des oeufs je pense qu'ils ne peuvent pas ou ne savent pas elever leur petits même avec beaucoup de bonne volonté.
Je n 'avais pas pris le bébé avec moi car je n'ai trouvé personne pour des cours pratique d'élevage à la main et on me l'a déconseillé si je ne l'avait jamais fait avant.
Mais la prochaine fois même si je n'ai pas eu de cour pratique je les prendrai quand même dans mon éleveuse j'ai tout le matèriel maintenant et cela ne pourra pas être pire que cette expèrience.
trop d'avis et de conseils ect ...ne sont pas forcement bénéfique.
aujourd'hui je m'en rend compte,je sais maintenant comment faire.
je suis trés triste :-? je me dit que l'on apprend de ses erreurs alors plus jamais ...
il était plutôt maigre,comme on m'a dit de ne pas les dérenger,je ne m'en suis pas apperçu.
Depuis le mâle et la femelle s'accouple régulièrement et la femelle retourne au nid ,le mâle gratte le fond aussi donc je vais bien voir si ils refond un porté;ceci dit si en haute garonne une personne ce propose de prendre les petits pour les elever à la main en échange d'un petit et de cour pourquoi pas pour la prochaine fois.
Salut,
Comme tu le dis, on apprend de ses erreurs, tu connais ton couple désormais, la prochaine fois, tu nous fera un sans faute  :icon_wink: et si t'as besoin de conseils, ce sera avec plaisir, en plus tu es équipée comme "un chef" désormais, bonne continuation.
@++

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux