QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Mon couple de gris du gabon a pondu

Démarré par gaelleval, 05 Décembre 2010 à 19:04:45

« précédent - suivant »

mystic

Bonjour,

Déjà, félicitations pour cette belle naissance, que du bonheur pour cette nouvelle année!  :Applaudissements03:

Maintenant, ce que je vais dire est peut-être con, mais pourquoi pas faire moitié-moitié? C'est-à-dire, 2 que tu laisses aux parents, et 2 que tu prends pour les nourrir toi-même?
Ou même 3 que tu laisses aux parents et tu n'en prend qu'un seul pour le rendre EAM?

Cela ne marcherait pas?

Grominik

Citation de: mystic le 05 Janvier 2011 à 13:23:02Cela ne marcherait pas?
Salut Mystic ....
Tu n'as pas lu les post en amont ?

L'EAM ne s'improvise pas ... cela s'apprend et ce n'est pas en bidouillant sur les quantités ou les dates de prélèvement que cela augmentera les compétences du propriétaire 
On a à faire à du vivant ... on est pas dans rubrique bricolage  !    :icon_wink: :icon_biggrin:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

mystic

Grominik

Pas la peine de s'excuser .. y a pas de mal à essayer de trouver des solutions !   :Bahh:
Et chacun dis ce qu'il en pense sans méchanceté (même si j'en ai l'air)  :rigole49:...
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

gaelleval

:icon_cry: aujourd'hui il ne reste plus qu'un seul bébé le plus gros les 2 autres on disparu  :icon_question:
est ce que cela arrive que les parents mange leur petit :icon_question:
il y avait un electricien qui ai venu la ou il y a les volière  pour mettre un neon des prises ect ...cela les auraient peut être dérangé ?ou alors ils ont était enfouis sous les copeaux  :icon_question:
je suis bien triste ...
Si c'est eux qui les on mangé j'ai peur que le dernier y passe aussi ,le 4 eme oeuf n'a pas eclos ... :icon_cry:

zebulon

Salut,
On en parlait quand déjà ? hier, voilà ça s'appelle un imprévu, as tu une éleveuse pour sauver ton dernier oiseau ? non car tu étais partie pour prélever ton oiseau à 2 mois mais voilà ça ne se passe pas comme tes désirs, pour sauver ton dernier oiseau il te faut impérativement une éleveuse, et évidemment la pâtée et le nécessaire t'as tout ça ? évidemment que non car on t'as dit qu'à 2 mois pas de problème  :icon_exorbite: si c'était le cas le prix d'un perroquet serait celui d'un poulet...

Pour répondre à ta question, il se peut que tes oiseaux aient été stressés par l'électricien, celà arrive, les oiseaux d'import sont des oiseaux très stressés, il faut leur foutre la paix, donc je te laisse imaginer si tu avais bagué et remis les oisillons aux parents, pas faute de t'avoir prévenu, les oiseaux sont différents...

Je suis désolé pour tes oiseaux, de toute façon si tu passes ton temps à ouvrir le nid pour surveiller si l'oisillon est vivant y a de fortes chances qu'il subisse le même sort que ces petits frères...
@++

gaelleval

ils sont pas d'import il était à une dame qui les a depuis qu'ils ont 2 ans et ils en ont 12  aujourd'hui chez elle il ont reproduit les 3 dernière années une fois par an
3 ou 2 oeufs et elle les incubaient pour faire du eam donc voilà le couple n'a jamais elevé de petits.
Aprés je comptai les prendre soit au baguage soit plus tard suivant ce que l'on m'aurait dit ne faisant pas d'élevage de perroquet non effectivement je n'ai pas d'éleveuse qui est un gros investisement et on ma fortement conseillé de laisser faire la nature pour l'heure si j avais fait à ma premiere idée il seraient certainement
encore en vie bref.
L'eleveuse je viens d'en commander une sur internet la patée j'en ai, pour la prochaine fois si jamais j'enlèverai les petits, personne ne pouvaient savoir que les parents puisse manger les petits pas même l'ancienne propriétaire .
Et puis meme si je ni était pas aller voir avec le bordel de l'electricien cela n'aurai rien changé ...
Ce que je constate c'est que si j'avais commandé une eleveuse pendant la couvé comme je voulai au départ pour les prendre à la naissance ils seraient certainement vivant ou en tout cas ce problême là aurait était exclus ...maintenant je trouve un peut gros qu'ils aient mangé entierement 2 oisillions entier  :icon_eek: tué certes mais là ils ont disparu sans aucune trace  :Bahh:
Du coup je suis obligé de laisser le dernier petit aux parents.
ceci dit c'est peut être autre chose mais je ne voix pas quoi ?
A moins qu'ils soient passé sous les copeaux et écrasé enfouit ou un truc du genre mais la litière de fond et dure et compact alors ça m'étonnerai.
Je vais bien voir dans les jours qui viennent pour une première ponte de perroquet ben on peut dire qu'il ne pouvait pas y avoir pire . :icon_cry:

zebulon

Salut,
Il ne sont pas d'import ? ils sont bagués fermés ? ou c'est le vendeur qui lui a certifié qu'ils avaient 2 ans ? car vu leur comportement sur la photo, c'est propre à de l'import ou de l'epp, si pas de bague fermée avec l'année dessus, c'est que c'est de l'import, dans le cas contraire ok...

Pour le comportement des parents, non tu ne pouvais pas savoir !! maintenant tu sais, je persiste à dire que les travaux et les visites au nid peuvent avoir eu une incidence ou être responsable du comportement des parents, mais ça peut être autre chose aussi, on ne le saura certainement jamais...

Tu vas donc recevoir ton éleveuse (TLC4 ? ) comme tu dis celà a un coût on est d'accord, cependant quand on achète un couple qui est destiné à reproduire il faut y songer à ce coût et si tu le peux ou le veut rapproche toi de Michel (Mygos sur le forum) qui dispense d'une excellente formation sur l'EAM ça ne sera pas du luxe, car quand tu seras face à tes oisillons pour les nourrir ils ne pourront compter que sur toi...
@++

piloui

Sale coup...Il en reste un...pourvu qu'il tienne !

gaelleval

oui j'ai commandé la TLC4 je ne sais pas quand je vais la reçevoir et j'espère d'ici la que le petit n'aura pas eu de problemes ... certes le dérangement entre tout n'a pas du aider et comme tu dit on ne saura pas ce qui c'est réellement passer c'est bien dommage d'ailleur; pour les cours d'elevage moi je suis de haute garonne alors à moins qu'une perosnne organise un de ces jours un cour une journée  :icon_mad:
Pour le moment je n'ai plus qu'à attendre entre le 15 et le 20  de ce mois ci pour le baguer et le mettre en eleveuse (si je l'ai reçu d'ici là) et si les parents ne l'on pas mangé si c'est eux les coupable et nourrir à la main avec toutes les précaution qu'on à pu me donner ainsi que les nombreux conseils sur different forum pour que cela se passe le mieux possible pour le bébé.Pour la prochaine fois si ils repondent je saurais à quoi m'en tenir. La femelle a un anneau à la patte mais ce n'est pas une bague  :icon_question:
et le mâle à une puce electronique donc effectivement je ne peux savoir avec certitude si ils sont d'import ou pas.La personne les avaient en volière dans une piece de la maison en intèrieur donc .

Grominik

Pas d"éleveur pour t'aider en Haute Garonne....
Pas de fric pour du matos...
Pas de stage ...
Pas de calme...
Pas de temps...

Tu as vraiment pas pas pas de chance toi... je crois que tu as, comme beaucoup,  toutes les bonnes raisons pour commencer l'EAM (sauvage)  :icon_rolleyes:
Bon courage et et avec les bons conseils des forums tout devrais bien se passer  :icon_rolleyes:.. et bonne chance aux futurs oiseaux !

Fin d'intervention pour ma part.
(cela ne sert à rien)
:0124:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

gaelleval

pas d'eleveur pour m'aider ben non
pas de fric pour du matos si d'ailleurs j'ai commandé l'eleveuse
pas de stage ben sa j'y peut pas grand chose non plus
pas de calme si si je suis juste bien triste aujourd'hui
pas de temps si j'ai beaucoup de temps pour ma passion
pas de chance sa c'est sur
pour le reste merci quand même des bon conseils ...

zebulon

Gaelle, au vu de tes photos, ça m'a crevé les yeux que tes gris (en tous les cas la femelle qui couve) qu'il s'agissait d'un oiseau d'import, son comportement vient confirmer ma thèse, maintenant, le mâle peut également être assez agressif envers les jeunes si il veut "cocher" sa femelle à nouveau...

SI je me fie à ce que tu dis, tes oiseaux n'ont donc jamais élevé car les oeufs sont mis en incubateur (y a peut être une raison à celà...)

Ne désespère pas, ça arrive même à des éleveurs confirmés, il faut surtout que tu cherches à progresser (ce qui est fait est fait...), fais moi le plaisir de faire en sorte que pour le dernier oisillon ce soit une réussite !!! personne ne peut te prêter une éleveuse dans ton entourage ?
@++

dana

Gaelle,

cesses d'ouvrir le nid ....c'est cela qui derange le plus quand les parents ont des petits à s'occuper,

On regarde en principe une fois au début des éclosions histoire de voir combien il y a de petits et puis ensuite, on contrôle 1 fois par semaine....

j'ai lu plus haut les mots :MAN ....chez les gris c'est niet, niet niet !! à moins qu'ils soient hyper apprivoisés, vu les photos .... :Non:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui

CitationNe désespère pas, ça arrive même à des éleveurs confirmés, il faut surtout que tu cherches à progresser (ce qui est fait est fait...), fais moi le plaisir de faire en sorte que pour le dernier oisillon ce soit une réussite !!! personne ne peut te prêter une éleveuse dans ton entourage ?
En voilà une bonne idée !
C'est dur de perdre des jeunes mais Zebulon a raison c'est arrivé à beaucoup d'éleveurs, ça ne console pas vraiment mais c'est un fait. Si c'était simple on aurait tous un couple de gris qui nous ferait quelques jeunes histoire de nous payer nos vacances dans les îles, sous les cocotiers. L'élevage, c'est difficile, aléatoire  mais ça a tellement d'attraits, voir un petit éclore, l'entendre piailler et hop on fond tous...Courage va !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux