QualityBird : la boutique de vos oiseaux

mes youyous

Démarré par lolo78, 22 Mars 2010 à 13:45:30

« précédent - suivant »

lolo78

Bonjour ,j'ai un couple de youyou du sénégal de 3 ans et quelque ,ils ont le même age ,j'ai préféré les acheter en même temps pour qu'ils grandissent ensemble et qu'ils forment un couple ,ils viennent de chez deux éleveurs différent ,depuis quelques mois ils se font la cour ,leur comportement a un peu changé ,mon époux leur a construit un nid qu'il a posé ,il rentre sortent ,ont creusé à l'intérieur ,mais ne sont ils pas trop jeunes ,en réalité j'ai lu que trois ans c'était bien mais 4 mieux ,donc je ne voudrait pas faire des aneries inutiles ! j'ai attendu jusqu'a maintenant donc je peux encore patientier 1 année ,merci d'avance pour vos renseignements
amicalement
lolo

Sam.L

pas de souci pour 3 ans.
n'est crainte, laisse faire la nature...
elle va préparer, détruire, virer le fond, s'occuper et destresser...
Lui criera un peu plus, se promènera devant elles, ailes pendantes et fier...
 :tchin:
Au pire, tes oeufs seront clairs.

lolo78

les deux font le bazard ,ils crient ,font un drole de bruits tout les midis ailes pendantes ,se nourrissent donc il n'est pas grave que le nid soit posé ?
je me questionnais par rapport a leurs ages,mais on verra bien je ne suis pas a quelques années près,sinon je les aurais acheté adultes ,ce qui m'importait c'est qu'ils soient élevés ensemble pour pouvoir les voir grandir et les observer ,merci pour tes réponses !
amicalement
lolo

piloui

Un jeune couple, c'est extra s'ils s'entendent assez bien ! Mettre le nid est à mon avis une bonne chose. Les oiseaux s'entrainent, ce ne sera peut être pas concluant mais ils ont le nécessaire !
On a souvent dit pas de nid, pas d'oeufs, pas de jeune, je n'y crois pas du tout, tu trouves des oeufs au sol, dans les mangeoires..pas du tout mieux . C'est mon avis, je ne sais pas ce qu'en pensent les éleveurs ?
S

lolo78

merci pour vos avis
amicalement
lolo

FRABER

Salut Lolo!!! :bye:

L'éleveur de mes youyous m'a dit, qu'il a un ami éleveur, qui a un couple dont la femelle de 2 1/2ans a fait des petits.
Alors tu vois, les tiens ne sont pas trop jeune. ;-)
Au pire, comme l'a dit Samfolio, tes oeufs seront clair...

Donne-nous des nouvelles de ton couple!!!
 :soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

lolo78

ok pour l'instant Bob essaie de grimper sur le dos de lola mais lola dit non j'ai mal a la tête ! :mdr:
amicalement
lolo

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux