QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Manny l Amazone a couronne lilas

Démarré par Lalo34, 30 Août 2015 à 21:10:36

« précédent - suivant »

sanpeur

Lalo34

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Grominik

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Lalo34

Merci enzorauna . est ce que tu utilise des soin à l aloevera pour ton ara ?
J aimerai lui donner la douche avec un soin de ce genre  paraît il que c est très bon pour graisser leur peu qui est fragile et sa lustre les plumes aussi  apparemment

En ce qui concerne manny il veux de moin en moin rentrer dans sa cage du coup sa devient de plus en plus galère pour l attraper et quand j y arrive il me mort en hurlant . J ai essayer avec des friandise mais il a très vite compris l attrape couillon lol . du coup maintenant a l heure de rentré il me regarde d un air de dire tu peut te la garder ta cacahuète  :sm9: . Enfin j en rigole mais sa devient de plus en plus compliqué.les vrais trait de caractère de l amazone comme à se sentir il dévient de plus en plus turbulent têtu il va falloir que je commence un vrais travail d éducation

jybo

Superbe oiseau effectivement. Les soins pour le plumage, pour moi c'est de la foutaise  :icon_e_biggrin:  De l'eau tiède suffit amplement, dans la nature, point d'eau à l'Aloès. Douche, bain, à toi de voir ce que ton oiseau préfère.

Pour la rentrée en cage, tu peux travailler dessus assez facilement. Il "suffit" de faire des séances en dehors de l'horaire de rentrée. Je procède ainsi avec les conures, deux ou trois "rentrée - sortie" avec récompenses, lors d'une séance d'entrainement. ça permet de casser cette appréhension de la rentrée en cage, et d'associer ça a un moment agréable et banal.
Jérémy

ENZORAUNA

Citation de: Lalo34 le 04 Novembre 2015 à 19:20:08
Merci enzorauna . est ce que tu utilise des soin à l aloevera pour ton ara ?
J aimerai lui donner la douche avec un soin de ce genre  paraît il que c est très bon pour graisser leur peu qui est fragile et sa lustre les plumes aussi  apparemment
Non, je n'utilise aucun additif à l'eau de sa douche. Tout comme Jérémy, je n'ai jamais vu un perroquet ajouter quoi que ce soit à l'eau de son bain ou de sa douche dans la nature... En revanche, je douche mes aras tous les jours (ou presque) ; c'est un rituel matinal incontournable qui leur permet ensuite de passer un bon moment à faire leur toilette (lissage des plumes) et qui m'offre l'occasion de les examiner sous toutes les coutures lorsque je les sèche mais aussi de leur faire faire un entrainement médical (manipulation, toucher, contention, etc.).
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Djoul

C'est vrai que le tiens a toujours aimé ça, tu as de la chance  :join:
De mon côté c'est pulvérisation quotidiennes et douche une fois par semaine.

ENZORAUNA

Les deux passent à la douche quotidiennement, qu'il s'agisse du ararauna ou du Macao. Les aras seraient-ils davantage portés sur la douche ?  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Ella

Oui, t'est chanceux!  Ils ont l'air portés sur les manipulations aussi. Moi, je suis vraiment obligée de le travailler tout doucement... il n'aime pas du tout les touchers sur le corps que ce soit mes mains ou une serviette... c'est loin d'être acquis! il n'aime que les gratouilles sur la tête, et seulement quand c'est lui qui les sollicite. Je le désensibilise mais ça vas être long je pense! C'est pas son point fort le medical training.

En tous cas, je le pulvérise à l'eau s'il ne se décide pas à se mettre sous la douche ou le robinet d'eau dans le lavabo... Mr n'as pas envie de se mouiller les plumes tous les jours. Souvent... il me boude un peut, mais tolère une légère brumisateur.  Je ne rajoute rien à l'eau non plus.

Lalo34

Salut à tous voilà  je voudrais trouver un compagnon à manny du coup j hésite un peu entre une femelle amazone pour faire un couple ou un ara . Si ce serait un ara est il mieux de le prendre jeune ou adulte ? Voilà j attend vos conseils
Merci d avance

ENZORAUNA

Puisque tu exprimes le souhait de trouver un compagnon pour ton oiseau actuel, j'aurais plutôt tendance à considérer qu'une amazone serait plus adaptée qu'un ara dans la perspective d'un tel appariement, ne serait-ce qu'en ce qui concerne la possibilité d'un "rapport de force" équitable.
RAGE DE LIRE AU NID

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux