QualityBird : la boutique de vos oiseaux

lori

Démarré par Andre, 02 Avril 2004 à 18:12:58

« précédent - suivant »

Andre

je suis arrivé à  retraiter les photos en espérant que ca va marcher.
voici un couple repro de lori histrio en liberté totale + un jeune de 2003

Mally

L'est chou !
Z'ont les ailes coupées les 2 dehors ?  :mrgreen:

Swainson

Bonjour André,

Je connais un éleveur breton qui éleve des lori rouges (Eos bornéa) en totale libertée.
Ils ont des jeunes régulierement, un nid étant fixé sous la gouttière de leur maison!
Pour cela, il existe une méthode finalement assez simple mais qui demande un certain temps.
Pour ma part, j'ai également eu un couple de lori rouges en "totale libertée" mais contre ma volonté, car ceux-ci s'étaient échappés de leur volière!
Il ne m'a pas été difficile de les récupérer car ils savaient d'ou venait la nourriture.
Amicalement,

Swainson.

piloui

Mais que j'aime les Lori  ! ! ! En liberté, le bonheur !
Je vais faire de beaux rêves, merci. S

lori56

Bonsoir,

Ils sont vraiment très beaux ! Je vais essayer d'ici quelques temps d'en lacher un couple ou deux, mais dans l'immédiat, j'ai encore un peu de mal !

Je veux le faire avec des oiseaux EAM, cela sera peut-être plus simple pour les garder autour de la maison.  L'éleveur dont parle swainson n'en a plus malheureusement (Merci les chasseurs   :evil:  :evil: ).

C'est vrai qu'ils sont tellement magnifiques en totale liberté ! Ha ces loris, trop peu de personnes s'y intéresse, c'est dommage car vous verriez alors les gris  du gabon (qui sont des oiseaux si "à  la mode !")comme des oiseaux totalement inintéressants !!

A+ Lori

nicolass

la mon ami j'entend deja les foudre et le tonnerre te fondre dessus...des gris inninterressant  eux qui sont si beau en couleurs, si doux , si franc...
nan moi nan plus aime pas trop les gris... ;)

lori56

...
Bonsoir,

Je persiste et je signe ! Non, je n'aime pas les gris, pas comme oiseaux d'élevage, mais en temps qu'oiseaux de compagnie. Je trouve que ces oiseaux ont une intelligence et une sensibilité trop prononcée pour pouvoir être gardé comme compagnon !
Je comprends par contre que pas mal de personne les aime et en détienne, mais si on regarde bien les forums, les oiseaux posant le plus de soucis, ce sont eux !
Un autre facteur joue en leur défaveur, c'est le fait qu'ils soient très nombreux (suite aux imports mais également à  l'élevage qui ne pose guère de soucis !).

Comme oiseau d'élevage, il est très intéressant pour les débutants, mais cela s'arrête là  !

A+ Lori56

Cassy

Citation de: "lori56"Je persiste et je signe ! Non, je n'aime pas les gris, pas comme oiseaux d'élevage, mais en temps qu'oiseaux de compagnie.
Idem pour moi... :roll:
Je pense la même chose (aïe, pas taper :lol:)

C'est sans le moindre doute le seul perroquet que je n'adopterais jamais pour ma compagnie.

Lori, est-ce que tu aurais la possibilité de filmer la parade d'un de tes loris en période amoureuse ?

Trop peu de personnes la connaissent et ignorent même l'existence de cette parade, c'est dommage car elle vaut vraiment le coup d'oeil, les loris ont une grace exceptionnelle et sans limite :D

nicolass

diable!!!!!!!!!!!!!!!!   je suis plus seul a pas aimer les gris du gabon!!!
moi qui me croyait extraterrestre!!!

Ricoguy

re
Bonjour,

Et bien ici nous avons notre Jaco (depuis environ 14 ans) dans la maison durant 12 ans. Depuis qu'il est en extérieur, avec une conjointe il est bien plus épanoui et semble très heureux. Il parle moins il faut reconnaître, mais sait se manifester lorsqu'il le faut. Personnellement je le trouve beaucoup mieux en volière et en "oiseaux de compagnie" je trouve également cette espèce moins intéressante que d'autres.

Pour rejoindre les amateurs de Lori, nous y mettons le petit doigt actuellement...ça vient et je ne peux encore en parler.

Par contre une petite espèce très peu connue également et que j'apprécie beaucoup : le caique!! (un vrai clown) qui ne parle pas mais qui à  l'intérieur est pour ma part plus intéressant que Jaco, mais c'est comme le Lori, peu à  la mode........

C'était mon avis perso. Amicalement
Guy

Mimile

Je vois que je ne suis pas la seule à  ne pas être sous le charme des gris en tant qu'oiseaux de compagnie :lol:
Diantre ça fait du bien  8)

jsf

Citation de: "nicolass"diable!!!!!!!!!!!!!!!!   je suis plus seul a pas aimer les gris du gabon!!!

moi pareil ,je n'ai aucune attirance particuliere envers les grris  ;)

Cassy

Citation de: "nicolass"diable!!!!!!!!!!!!!!!!   je suis plus seul a pas aimer les gris du gabon!!!
Bien sûr que non, tu n'as rien d'un extraterrestre :lol:

Seulement, c'est vrai qu'on ose pas dire que nous n'aimons pas tel ou tel perroquet par peur des représailles :lol:

J'suis sûre que nous serions suffisamment nombreux pour former un club AntiGrisdeCompagnie :lol:  :lol:

lori56

...
Hé bien voila, il suffisait de se lancer  :P  :P

En tous les cas, je vous remercie de votre soutient  :lol:

A+ Lori56

yann2

Citation de: "nicolass"la mon ami j'entend deja les foudre et le tonnerre te fondre dessus...des gris inninterressant  eux qui sont si beau en couleurs, si doux , si franc...
nan moi nan plus aime pas trop les gris... ;)

QUOI ??  Qu'ouïe-je ???  vous n'aimez pas les gris ?  :twisted:
Leur gris cendre dégradé ? leur queue rouge ?
Voilà  la raison pour laquelle mon article alimentation dédié aux Gris n'a pas eu l'effet escompté ;-)  GGrrrr  ! bande de bougre va  :roll:
Vous préférez peut-être le Ara Ararauna ?  :P

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux