QualityBird : la boutique de vos oiseaux

lori

Démarré par nicolass, 25 Mars 2004 à 00:21:08

« précédent - suivant »

nicolass

bonjour
pour essayer de faire un petit book sur les lori je voudrais savoir les differentes varite de lori que chacun a chez lui et le nombre de couple
si vous n'y voyez pas d'inconvenient un contact serait aussi le bienvenue pour essayer de creer comme un anuaire.....ça peu etre pratique a tous le monde
pour les personnes voulant rester discrete l'adresse mp sufira......

nicolass

bon je vais donner l'exemple
allez soyez pas timide ;)
Moi j'ai un couple de nuque verte   oué c peu mais c un debut ;)
pour le contact ou sur le site
ou mailto:nicolas.corne@wanadoo.fr">nicolas.corne@wanadoo.fr

lori56

Bonjour,

Je viens ici, c'est plus sympa !!!!

:)  :)

Pour les loris, je possède :

1 - couple de goldies,

1 - couple de swainson,

1 - couple de dos blanc (actuellement élevant 1 jeune !),

1 - couple de lori rouges.

C'est un début car ce sont des oiseaux négligés qui valent vraiment la peine qu'on leur fasse une place dans l'élevage autant qu'à  la maison comme oiseau de compagnie.

C'est vrai qu'il y a le problème des fientes très liquides, mais ce n'est pas pire à  gérer qu'avec des perroquets.

En tous les cas si quelqu'un à  esoin de renseignements "de bases" sur ces variétés, il n'y a pas de soucis.

A+ Lori

PS: En éleveur, vous en avez une dans la Manche et qui élève pas mal de variétés (goldies, dos blancs, striés, noir, duyvenbode ... elle doit avoir une cinquantaine de couples répartie en 7 ou 8 variétés ).

Mimile

Ah ça y est, les petits goldies sont arrivés  :P
Alors, heureux???

C'est vrai qu'ils sont magnifiques ces loris...

Amicalement,
Emilie

nicolass

et bé bonjour notre ami ravi de te voir parmis nous!!!!  vi ici c plus cool et les imposteurs non courtois seront chassés!!!!!!!     :wink:
ce qui serait cool ce serait de rajouter les noms latins....
j'espere que beaucoup de monde joura le jeu....apres avec l'aide de doué en info on essaira de faire un repertoire par variete.....
allez on s'y met????!!!!

lori56

Bonjour,

Bon, alors pour les loris, vu que le week-end approche, je vais essayer de faire une photo, avec le nom français et le nom latin !

Promis, j'essaie de poster ca demain !

A+ Lori

nicolass

cool
j'espere que d'autre se jpindron,s a ça...

Mally

Mimile, contente de te revoir ! Tu m'avais donné foule de renseignements quand la petite meyer O'Maley est arrivée chez moi ! Merci et bienvenue !

Anne

kikou nicolass et lori56,
l'idéal serait de faire une fiche par espèce de lori... avec photos à  l'appui :

* lori56 photographe,
* nicolass rédacteur
* et je vous mets tout ça à  la charte graphique du site ;)
on change pas une équipe qui gagne !  :pcheerleader:
si dans les fiches existantes vous voyez des compléments d'infos ou des photos plus belles n'hésitez pas :
http://www.perroquet.biz/perrok_article ... orides.htm
Merciiiiii !!!!!!!  :wink:
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

lori56

Bonsoir,

J'avais dit que je le ferais donc je commence :

Le lori à  dos blanc ou lori sombre
Pseudos Fuscata

(L'oiseau de la photo est un oiseau phase rouge !).

Il existe 2 phases, une rouge et une jaune et j'ai la chance de posséder les deux, c'est à  dire male phase rouge et femelle phase jaune. Je tacherais de faire une  photo de la femelle, mais elle est actuellement au nid ... :?  :?

Je posterais la suite demain !!

lori56

Re,

Pour continuer, je mettrais une photos de lori rouge ou Eos Bornéa

Le mâle est sur le nid alors que la femelle en sort à  moitié (j'attends une ponte pour les prochaines semaines  :lol:  :lol: )

A voir pour la suite !

Mally

J'adore ces becs oranges ! Ils sont très beaux ces oiseaux, on les croirait presque iréels

Ricoguy

re
Avec vos histoires de Lori... et vu que nous avons une volière de libre.... mon épouse...!!!!
A titre de renseignement, l'Eos Bornéa, est-il bruyant ? On nous a dit que le Swainson était très discret.

Merci par avance.
Guy

piloui

Des beaux oiseaux, des belles couleurs....! Qu'est-ce que c'est bien internet, qu'est-ce qu'il est bien le forum ! Merci. S

lori56

Bonjour à  tous,

Pour ce qui est du fait que les loris soient bruyants ou non, c'est NON !!!

Ce sont des oiseaux qui se font entendre évidemment, mais ils ne sont aussi bruyants que les perruches ou perroquets.

Ils sont agréables, très vite confiants et viennent même chercher une friandise à  la main. Ce sont pourtant des oiseaux sauvages, comme quoi !

Une autre chose aussi, c'est que ce sont des oiseaux particulièrement résistants. Ils n'ont pas forcément besoin de chauffage (enfin, ici en Bretagne !) et adorent se baigner ou être arrosés par les averses !

Je dirais que ce sont des oiseaux très intéressants et trop méconnus !!

Donc, si il y a des volières  vides, il ne faut pas hésiter à  les remplir  :P  :P

A+ Lori56

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux