QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Les gouts et les couleurs : Hybrides !

Démarré par Grominik, 24 Janvier 2011 à 22:51:39

« précédent - suivant »

dominik

Citation de: nicolass le 25 Janvier 2011 à 20:32:16

PS grominik, pour annimer, pas de doute tu sais y faire toi!! lol
Bonjour,

Vi, tout est bon pour faire de l'audience, pas vrai ? :banane:
Grominik tu m'avais habitué à mieux que ça !Chui un peu déçu (si, si ). Mais, bon les temps changent et probablement les gens aussi.
P'tète qu'il faille que je me misse tau gout du jour, mais franchement j'ai pas trop envie. Un bouvreuil bleue ou une pie verte ça m'emballe pas.J'ai la faiblesse d'être trés attaché aux types sauvages ( oui je sais dans la nature naninanère..) et ça m'ennuie que certains jouent aux apprentis sorcier et que d'autres le rapporte .
C'est une occasion supplémentaire de donner des idées à des esprits influençables qui dejà se chargent de relancer le sujet régulierement.
Dommage
Cdlt
Dominique

ENZORAUNA

:shootright: "C'est une occasion supplémentaire de donner des idées à des esprits influençables qui dejà se chargent de relancer le sujet régulierement." :angryfire:

Je ne partage absolument pas ce point de vue qui est à la limite du méprisant qui plus est. Non, il n'y a pas de sujet dont l'approche me semblerait devoir être uniquement accessible à certains qui se prétendraient être de "grands" esprits (sur des bases qu'il conviendrait d'ailleurs de discuter...). En outre, suite à l'intervention de Chris Biro à Tours l'an dernier, nous avions déjà eu l'occasion d'aborder cette thématique et les échanges avaient été toujours respectueux et constructifs. J'aimerais que sur ce forum au moins, cela puisse continuer et qu'aucune censure ne se manifeste. Des avis contradictoires, oui, cela permet (parfois) de faire avancer le débat mais des échanges uniquement réservés à une prétendue élite, non merci.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Grominik

Bonsoir Dominique,

Sincèrement désolé de te décevoir cher dominik ? (on se connait ?) ... mais si on ne peu plus parler de rien  :Bahh: La prochaine fois je te demanderai ton avis avant de te poster ? cela te va comme ça ?  :icon_rolleyes: :icon_biggrin:
Et puis audience de quoi ? c'est quoi ce jugement  (à 2 balles  :icon_biggrin:) ... ? on a rien a vendre ici tu sais ...contrairement à certain nous ne sommes pas dans une logique de compétition et ils nous arrivent très régulièrement de rediriger vers d'autres forums (dont et surtout NVC .. :icon_wink:) c'est aussi cela le partage !

Je veux bien admettre qu'il m'arrive parfois de dire des conneries, mais dans ce sujet, a aucun moment je n'ai cautionné quoi que ce soit : je suis tombé sur ce site US par hasard et je m'étonnai surtout sur la "légèreté " dont le sujet était abordé aux états Unis et dans bien d'autre pays d'ailleurs. Qu'est ce qui fait que les mentalités soient si différentes ? cultures ? argent ? ignorance ?... c'est surtout de cela dont j'aurais aimé avoir vos avis .. Je sais que certain de nos membres vivent outre Atlantique : cela aurait été interessant d'avoir leurs témoignages.  :Bahh: Mais bon pas facile ... sujet épineux qui dérive et je comprend leur réticence à ne pas y pas y prendre part vu la véhémence et la passion de certains propos.

Les sites sur les exploitations d'hybrides sont publics , il y en a partout sur le net .. parler des pratiques et des dangers quelle représente pour la sauvegarde des espèces est je pense une bonne chose plutôt que de taire ou de réserver ce genre de discussion à une quelconque "elite".. Essayer de comprendre pourquoi d'autre n'ont pas compris ... non ?

Bon je vois que tu as apprécié quand même mon lien sur les Rosalbins en Live .. j'ai quand même un bon point de ta part  alors ?   :sage: :icon_biggrin: (tu peux le diffuser.. cela nous fera super plaisir !)  :icon_biggrin:
Mauvaise humeur passagère de ta part ? Mauvaise influence de certains beaux parlant à la divine mission ? ...ou simplement histoire de faire un petit carton ?  :icon_rolleyes:
Pas très intelligent ni sympa tout ça !

La biz à toi
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

piloui

ou bé c'est l'ambiance de là bas qui doit déteindre....ici on aime les oiseaux...à force de dénigrer, les oiseaux, les gens....fait gaffe, ça file des rides moches !
Et sinon tu vas bien ? Tes rosalbins et autres...tu pourrais peut être faire monter notre audience en nous les présentant, chez eux, non ?

daniel adrian

CitationJe ne partage absolument pas ce point de vue qui est à la limite du méprisant qui plus est. Non, il n'y a pas de sujet dont l'approche me semblerait devoir être uniquement accessible à certains qui se prétendraient être de "grands" esprits (sur des bases qu'il conviendrait d'ailleurs de discuter...).

Je plussoie...

Avec des idées pareilles on ne pourra bientôt plus discuter de grand chose...
Autorisez à vos pairs un minimum d'intelligence, d'esprit critique et d'ouverture d'esprit :merci:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

dana

:icon_rolleyes: Quand tout est mélangé : animation, audimat avec débat et réflexion on arrive hélas trop vite  dans des jugements hâtifs pour ne pas dire dérive totalitaire  :Bahh:

P.Biz ne court pas après l'audimat , si c'était le cas il existe diverses méthodes qui font leur preuves " ailleurs " , ici, pas besoin de se mettre au gout du jour, pour la simple raison c'est qu'il n'y en a pas ( ou alors vous avez très mal lu , relisez encore une fois  :bravo: )

Ici,  chacun est libre de penser , et seul , tant pis pour les esprits influençables zut alors , chacun est libre de s'exprimer, très très très rarement les sujets sont verrouillés , nous moderons quasiment jamais , pas besoin, les membres sont arrivés sur P.Biz avec un bon acquis en matière de respect , courtoisie et tolérance ( on en a de la chance  :icon_lol: )
alors que les gens changent et déçoivent bha  :Bahh: ...le nombre de forums est très grands, vous trouverez j'espère votre bonheur plus loin, ce qui me convient puisque nous resterons ainsi en accord parfait avec la liberté et le respect de chacun  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

Citation de: Grominik le 30 Janvier 2011 à 18:52:32
Je sais que certain de nos membres vivent outre Atlantique : cela aurait été interessant d'avoir leurs témoignages.  :Bahh:
Tu pensais à moi là???

Citation de: Grominik le 30 Janvier 2011 à 18:52:32
Mais bon pas facile ... sujet épineux qui dérive et je comprend leur réticence à ne pas y pas y prendre part vu la véhémence et la passion de certains propos.
C'est vrai... je n'aime pas quand les sujets dérivent et deviennent
J'évite... autant que faire ce peut...

Ayant été "formé" sur des forums français, je fréquente rarement les forums québécois, car j'ai du mal avec certaines choses qui s'y disent, notamment à propos de la taille des ailes, qui semble très courante ici. 
Celà est très banalisé ici... et quelque part, çà me  :angryfire: .
J'ai même vu plusieurs petites annonces (sur internet) de aras hybrides (à vendre ou recherché) et celà me peine  :icon_cry: ... de voir qu'on s'en sépare et aussi de voir que ce soit un oiseau "courant" sur le net...! :icon_neutral:

Il y a une de ces banalisations en Amérique du Nord... On taille les ailes des oiseaux... on dégriffe les chats... on se "débarasse" (texto ds plusieurs annonces) du dit animal, car le nouveau copain ne l'aime pas, etc...

Celà dit, certains ont de très belles couleurs, mais çà s'arrête là!
J'ai déjà du mal à me faire à toutes les mutations des calopsites, alors les hybrides...
çà ne m'intéresse pas.... ou alors seulement en sauvetage.

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Grominik

Salut France !
Oui , c'est bien à toi que je pensais, mais aussi à d'autres qui nous lisent et à ceux qui ont vécu ou visité ces pays.
Je lis en ce moment beaucoup la presse psittafile américaine et il est vrai que les différences sont énormes : tolérance, ignorance, libéralisme à outrance, appât du gain ?... je l'ignore, car je ne connais pas vraiment ces contrées.

Je pense que j'aurai du mieux orienté et piloté ce sujet plutôt que de le laisser dériver vers le "pour ou contre" l'hybridation qui, même si cela n'est pas inintéressant quand il ya de l'argumentaire  (Merci à toi Nico !), cela déclenche bien souvent des propos excessifs appelant même à l'hérésie et au blasphème pour certains apprentis ayatollahs  :icon_rolleyes:. Mais il faut de tout pour faire un monde et tolérer certains excès d'humeurs... alors un grand Mea Culpa de ma part, j'aurais du choisir un autre sujet ... moins tabou ! :icon_cry:

Nous en avons même parlé entre nous il n'y a pas longtemps et on s'était dit qu'on lancerai un autre topic avec ta collaboration, sur les différences d'approches entre les 2 continents pour ce qui est de la détention pour nos oiseaux  ... et par extension les autres aussi.... on lance ça, plus tard dés que les esprits se seront apaisés. ok ?

En tous cas merci d'avoir pris la paroles malgré ce petit vent d'emportement qui j'espère ne durera pas trop ! N'oublions pas que nous partageons la même passion....

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

dominik

Salut Grominik,

Diantre je ne pensais pas que ma remarque fut interprété de cette manière.

Je ne crois pas que mes propos fussent « méprisant » ( en tout cas ça n'est pas le cas) et ceux qui me connaissent savent que je n'écris pas sous influence et que la colère n'est pas ce qui me caractérise .
C'était simplement mon ressenti sur ce sujet épineux et pour lequel mon approche est différente de la tienne ( c'est mal ? ). Si j'en ai froissé quelques-uns au passage je m'en excuse bien volontiers .
Bien que « pas très intelligent », le neuronne qui me reste se refuse à condamner, juger, agresser, qui que se soit dans cette discussion  sachant très bien combien ces façon de faire sont stériles et peu glorieuses.
Pour ce qui est de NVC puisque tu le cites, je ne considère pas que ces deux forums soient en compétition, du moins de mon point de vue, et c'est avec plaisir que je parcours ce qui se passe ici (quand j'ai un peu de temps) et ou sévit maintenant notre amie Pilou.
Les sujets abordés sont différents et ne correspondent pas tous à ma façon de voir les choses, c'est sur, mais c'est fait avec sincérité et compétence.
J'ai apprécié ta prose et tes idées en d'autres lieux il y a longtemps et l'apprécie toujours autant ici mais pour être confronté régulièrement avec les dérives du présents post ( il y en a) je suis peut être plus sensible au fait que se soit toi qui le remette sur le tapis.
Donc toujours un peu déçu et en plus maintenant désolé que j'ai pu passer pour un fauteur de troubles, moi qui passe mon temps à les subir

La biz à toi aussi si tu daignes l'accepter de quelqu'un d'aussi peu sympa.  :icon_wink:

Cdlt
Dominique

PS ; Vraiment bien le lien vers les kktoes !

Grominik

Alors un grand merci à toi Dominique pour cette mise au point et pour le bon sens qui te caractérise habituellement de ne pas envenimer les choses.
Ton boulot de modo en effet, n'est pas  de tout repos et comme je disais plus haut , fait parfois déborder sur la mauvaise humeur.
Merci d'avoir éclairci la mauvaise perception qui pouvait transparaître quelque peu dans tes propos et sache que tu as toujours était le bienvenue ici.. j'accepte bien ta biz !
(V'la t'y pas qui vont devenir homo tous les 2 ....vous allez vouère ! ) :icon_lol:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

piloui

http://afoperruchesondulees.free.fr/curiosites.htm
Ce qui me fichonne toujours un peu c'est que les gens s'émeuvent des hybrides...d'aras..avec des canaris on peut jouer..bien sûr les aras ont une grande valeur, ils ne sont pas si nombreux...mais regrettable que seuls ceux qui ont une grande valeur intéressent et provoquent débat.
Bien d'autres sont en danger du fait de l'homme....
Dominique grosse biz à toi  :icon_wink: reconnais que venir uniquement pour râler.....

dominik

.
Bonjour Pilou,

Nous sommes d'accord la dessus ( tu remarqueras que je n'ai pas cité de Aras dans mon message) .
Point de ralerie comme déjà dit mais une réaction un peu épidermique sur un sujet qui à mon sens draine plus de dérives qu'autrechose et dont la simple évocation, comme je l'ai parfois constaté, suffit à faire naitre de nouveaux adeptes chez des esprits moins avisés que les vôtres).
Mais bon.
La Biz à toi aussi ( ça y est v'là que je bise tout le monde mainnant ! On va vers de nouveaux Hybrides moi j'vous le dis ! :icon_rolleyes:)

Cdlt
Dominique

nicolass

PS les canaris ne sont pas des oiseaux mais des creations humaines, comme les chiens, les chats......
tous les canaris sont des canaris... je dis pas que je cautionne, je dis que biologiquement c'est pas pareil....

allez je file, je suis effectivement un peu hors sujet...

piloui

yep et un oiseau est un oiseau...je file itou...

FRABER

Citation de: Grominik le 31 Janvier 2011 à 07:51:51
Nous en avons même parlé entre nous il n'y a pas longtemps et on s'était dit qu'on lancerai un autre topic avec ta collaboration, sur les différences d'approches entre les 2 continents pour ce qui est de la détention pour nos oiseaux  ... et par extension les autres aussi.... on lance ça, plus tard dés que les esprits se seront apaisés. ok ?
Cà tombe bien, car maintenant que j'ai un véhcule (pas toujours facile de recommencer à zéro :icon_wink: ) j'ai décidé d'aller assister à la prochaine réunion de l'AEOM   http://www.aeom.ca/nouv/index.asp
histoire de me mettre au courant de ce qui se fait ici et de rencontrer d'autres passionnés.

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux