QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Les gouts et les couleurs : Hybrides !

Démarré par Grominik, 24 Janvier 2011 à 22:51:39

« précédent - suivant »

Grominik

Salut !

Histoire de reparler de couleurs : celles la en feront bondir plus d'un ....  :icon_mrgreen:
Outre Atlantique, les approches sont  bien différentes semble t'il que sous l'hexagone !

Un des nombreux sites dédiés aux hybrides ....... fight !  :icon_mrgreen:
http://many-feathers.com/
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

charles37

salut,beurk pour moi  :sm: je ne vois pas la raison utilile de faire des hybrides.
je trouve qu'ils sont beaux au naturel comme moi  :ptdr: non je déconne pas comme moi

piloui

Ils recherchent la " rareté " ? Il y a un marché pour ce style d'oiseau ?
L'homme a toujours joué avec ça, les mutations que l'homme veut absolument fixer... le clonage...manipuler le vivant...

Grominik

Il n'y a pas que l'homme qui joue avec cela : la nature aussi et c'est même la base de l'évolution.
Enfin la, rien à voir avec Darwin, juste pour montrer que dans d'autres pays les mentalités sont complètements différentes.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

daniel adrian

Bonjour,

Ben moi çà ne me dérange pas.
Je trouve certaines combinaisons (catalina p.e.) même plutôt réussie.

Même si je trouve aussi que l'éventail des couleurs naturelles est bien suffisant.
Mais bon l'homme est ainsi fait... il adore jouer aux apprentis sorcier... parfois pour le meilleur... parfois pour le pire... :icon_confused:
Dans ce cas-ci je trouve que l'on est loin du pire....

Ceci dit pour les défenseurs de la pureté naturelle, je ne comprend jamais trop bien pourquoi les mutations sont acceptées alors que le hybridations sont une hérésie... :kopkrab:
Je comprend bien la différence au niveau biologique, mais in fine le résultat est quand même plus ou moins le même : la recherche de spécimens aux couleurs "différentes"...non ?

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

piloui

un peu d'accord. On va répondre les mutations sont dans la nature...ok mais pour les fixer les éleveurs croisent ensemble père fille etc...font du consanguin qu'est loin d'être anodin..on voit les jeunes plus petits, chauve aveugle ou sourd...enfin on sait bien les méfaits mais pour une belle couleur rare...
Je comprends au niveau de l'humain le challenge de sortir une nouvelle mutation le preum's...
Les hybrides on va te dire que c'est polluer une espèce...sauf que quand on voit comment tourne le monde on se demande ce qu'il va rester dans le monde d'espace pour que ces beaux oiseaux survivent, reproduisent en liberté..............
en règle générale je préfère le sauvage, c'est juste une question de goût !

nicolass

pour remarque, une tres grosse collection des philippines vient de demonter plus de la moitié de ses couples de hyacinthe pour creer des hybrides pour le marché chinois qui raffole de ces trucs la...
perso je ne suis pas fan de mutant ( pas du tout meme) et completement opposé aux hybrides. mais la demarche biologique est quand meme tres differentes....
enfin pour faire contre poid, je signalerais que quelques rare pays interdisent purement et simplement ce type de chose... d'un extreme a l'autre....
perso j'ai fait mon choix...

PS grominik, pour annimer, pas de doute tu sais y faire toi!! lol

ENZORAUNA

Tout comme Daniel, je trouve certaines combinaisons assez réussies (ex. : Catalina ou (H)Arlaquin). En revanche, pour les croisements avec des espèces plus rares et plus menacées, je suis beaucoup plus dubitatif, d'autant que les résultats ne sont pas extraordinaires comme on peut le voir sur certaines photos sur le lien suivant :
http://www.voliere-exterieure.com/index_fichiers/page39.htm
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Grominik

Sujet toujours aussi polémique et qui fait toujours recette effectivement :  :icon_mrgreen:

En France le sujet est devenu tabou et contrairement à ce que dit l'article de Didier,  il est quasi devenu impossible de vendre de tels oiseaux sous l'hexagone sans que l'on soit menacé du gibet !  Aux Etats Unis (par exemple) c'est très courant .... cela valait peu-être la peine d'en parler !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

dana

Citation de: Grominik le 26 Janvier 2011 à 08:24:48

En France le sujet est devenu tabou et contrairement à ce que dit l'article de Didier,  il est quasi devenu impossible de vendre de tels oiseaux sous l'hexagone sans que l'on soit menacé du gibet ! 

j'ai lu pire : une personne soit disant œuvrant pour la cause animale quelle qu'elle soit, demander si euthanasier un oiseau hybride n'etait pas la bonne solution au nom de la sauvegarde de souches pures  ....j'ai trouvé cela tout simplement effroyable et tout autant pitoyable
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

nicolass

c'est pourtant comme ça que ça ce passe dans certain pays....
le sujet dont tu parles concernait des pionus fucus, plustot rare en captivité
de plus ces hybrides, ont le gros defaut de beaucoup ressembler a des sujet de souche pure...
alors au risque de faire bondir, je suis plustot d'accord...

l'ideal serait a mon avis uns sterilisation chimique, ça reglerait bien des problemes, permettrait a tout un chacun de faire mumuse a l'apprenti sorcier sans tout foutre en l'air...
ce qui peut paraitre scandaleux avec des hyacinthe par exemple l'est a mon avis bien moins qu'entre des chloro et des macao par exemple, ou au bout de 2 genretaion, il est quasi impossible de faire la difference entre un hybride et un pur... un hyacinthe batard, ce repere lui a des kilometres....

enfin et pour finir, sans aller aux USA, nos voisin belge par exemple ou anglais elevent aussi pas mal d'hybride...

enfin bref, sujet tres compliqué...

pour finir je dirais que notre fameux " elevons pour preserver" n'est probablement qu'une grande fumisterie, et qu'apres tout pourquoi pas...
ma fois melangeons tout, comme pour les eclectus par exemple, apres on verra bien...

cdlmnt

Grominik

Citationet qu'apres tout pourquoi pas... ma fois melangeons tout,
Je ne crois pas que quelqu'un est puis dire cela ... ni allez dans ce sens  :Bahh:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

piloui

tous ces magnifiques oiseaux...j'espère juste que les générations suivantes auront la chance de les voir vivre dans leurs milieux

nicolass

c'est pourtant ce que la majorité fait pour les eclectus, certaines pyrhuras, certaines amazones où les gens ne connaissent meme pas la sous especes qu'ils elevent.. ( pas besoin d'aller bien loin, ne serait ce que les aestiva...), et je dois bien en oublier ( les galerita sans doute, mais je suis pas connaisseur...)
ce que font les USA pour les ara, où sur des 3 eme generations il devient difficile de fair ela difference entre un pur et un hybride retrempé sur 2 generations avec du pur....
la vrai question est "est ce que ça a vraiment de l'importance"....
la reponse est surement differentes en focntion des gens et de l'approche qu'ils ont des oiseaux...
pour un bel oiseau d ecompagnie, savoir que son grand pere n'etait pas de la bonne espece n'a pas trop d'importance, pour moi c'est une hantise et c'est capital...

cdlmnt

piloui

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux