QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Le zinc

Démarré par paulo-, 26 Mars 2012 à 16:30:30

« précédent - suivant »

Quel type de grillage utilisez-vous pour vos volières ?

Galvanisé
2 (100%)
Inox
0 (0%)
Autres
0 (0%)

Total des votants: 2

Vote clôturé: 29 Mars 2012 à 16:41:22

paulo-

FRABER, peut-être... Ce qui me fait peur, c'est que si mes perroks ont un problème, je ne sache pas le voir, du moins pour l'instant.  :icon_rolleyes:

Prévois-tu un budget véto à coté si jamais y en a un empoisonné ?

:000a1:

PS : je suis un peu parano  :icon_neutral:

dana

Citation de: paulo- le 29 Mars 2012 à 06:48:04

PS : je suis un peu parano  :icon_neutral:

il te faudra prévoir un budget véto que tu ais des volières en inox ou en zinc  :icon_wink: ton oiseau ne sera pas jamais à l'abri d'un coup de froid, d'un accident ,d'un absès , d'une maladie ou infection de poux et vers,  de plus , comme tu es un peu parano  :sm9: je te vois bien paniquer pour pas grand chose  :yaisse:

:levitation:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

Citation de: paulo- le 29 Mars 2012 à 06:48:04
Je ne peux pas dire que j'ai un budget fixe véto, mais quand il faut, je n'hésite pas.  :bravo:

Va voir là: http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,12911.msg121383.html#msg121383

Tu sais Paulo, même si tu as une cage en inox, cela ne veut pas dire que ton piaf ne sera pas malade... et dans ce cas, comment tu feras pour voir qu'il va mal?  :Bahh:

Car dans un cas comme dans l'autre, les oiseaux cachent au maximum leurs symptomes et généralement quand on voit que quelque chose ne va pas (oiseau prostré sur son perchoir, plumes ébourrifées, etc) c'est que la maladie est déjà là depuis un moment et il faut prendre directement la direction du véto.
Lui seul peut trouver ce qu'il a en l'oscultant et en posant des questions au maître.  :sage:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

paulo-

Et, oui, je suis parano !  :icon_mrgreen:

Pour le budget véto, en tant qu'ado, je le prévois...

Mais je crois avoir trouver la réponse à ma question !!  :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: Connaissez-vous le livre "les perruches et perroquets" de G. Ravazzi collection De Vecchi ?  :ptdr:
http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/livres/les-perruches-et-perroquets-de-vecchi.html

Ils y expliquent que l'intoxication au zinc existe, mais en prenant deux mauvaises habitudes, je cite : "celle qu'on certains éleveurs d'insérer des morceaux de fruits entre les barreaux pour éviter de mettre de la nourriture au fond de la cage ou dans un bol, et celle qu'on certains perroquets de lécher les barreaux sur lesquels les fruits ont laissé un peu de jus sucré. Avec le temps, le jus a tendance à attaquer le zinc et le perroquet, en léchant les barreaux, finit par s'intoxiquer avec des conséquences parfois mortelles". J'ai tout recopié !!  :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

Donc ? je pense prendre du galva et j'éviterai de placer les fruits entre les barreaux !!!!  :bravo:

Les panneaux grillagés me semblent plus simples pour construire une volière avec mon père (pas forcément très bricoleur), et du moins, ça tiendra !!  :icon_biggrin:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux