QualityBird : la boutique de vos oiseaux

LA COUVEUSE DE L'AN 2007

Démarré par FRANCKY.P, 25 Février 2007 à 15:21:14

« précédent - suivant »

zebulon

Salut,

Voilà  je reviens juste de chez un fournisseur qui connait très bien le matériel Brinsea et on a parlé un peu de cette couveuse, il me disait qu'il n'était pas près à  la vendre car il a quelques soucis avec cette couveuse, notamment dans la répartition de l'humidité.

Il me disait d'ailleurs qu'une ferme qui les vendrait  ;)  aurait eu des retours sur ces modèles ci, le réservoir d'eau sur ce modèle est intégré à  la couveuse, voilà  les remontées que j'ai pu en avoir, des avis de pro et avis commercial.

Pour moi le meilleur qualité/prix reste toujours l'octagon 20 Pro avec son module de retournement auto et d'humidité, module d'humidité qui peut être un peu modifié pour plus d'efficacité  ;)

De plus, impossible de monter au delà  de 65% d'hygrométrie car l'eau n'est pas chauffée, puis perso, elle ressemble plus à  un gadget qu'autre chose, dommage, je ne retrouve plus le lien vers une couveuse pour enfant...

FRANCKY.P

Merci à  toi Zebulon pour ces infos. Moi je ne venais juste de la découvrir et ne connaissais personnes l'ayant déjà  essayé.

Salut   FRANCKY :lol:
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

fubu

Salut a tous

J'ai commandé le 10/03/07 le model RCOM 20 pour 400â,¬ (réduction faite suite au nombreux achats) chez la ferme de Beaumont.
Je m'y connais pas en couveuse mais d'après le chef c'est le top rapport qualité prix (sa peut être aussi un discoure pour vendre) et elle reste quand même moins cher que l'Octagon 20 pro (599) mais qui a fait ces preuves.  
On peut programmé le temps (donc vitesse) de retournement, le nombre de retournement quotidien etc…
Le vendeur ma informé que le model que je recevrais, avait quelque modification par rapport au model exposé chez eu.

A plus

FRANCKY.P

quand tu l'a reçoit tu nous tiens au courant de son bon fonctionnement merci.

FRANCKY

zebulon

salut,

Je l'ai enfin retrouvé la "couveuse jouet" et voyez un peu la ressemblance  :evil:

http://www.brinsea.com/products/rcom.html

fubu

salut

la r-com mini est à  159â,¬ elle ne fait pas l'hygrométrie

a plus

fubu

zebulon

Salut,
Certes mais elle est vendu comme un modèle pour enfants sur le site de Brinsea... ça donne un peu une idée de la cible visée...

ray61

je reviens du site de la ferme de beaumont
voila se que je comptai prendre cette année.
Quand pensé vous.

COUVEUSE OCTAGON 20

En résumé
Véritable reine de la précision, l'octagon 20 est un modèle qui regroupe toutes les innovations de la marque Brinsea. Son système de chauffage intégré au couvercle et son ventilateur silencieux permettent l'incubation simultanée d'?ufs de différentes tailles posés dans le panier amovible.

Dans le détail
Elle est utilisée avec succès par les éleveurs de poules et de canards, mais également de perroquets ! Avec le régulateur électronique d'humidité (en option), elle offre un contrôle de l'environnement inégalé. Son couvercle peut être utilisé pour le bac d'élevage à  perroquets.

Fiche détaillée

Ventilation pulsée à  entrée d'air réglable
Chauffage sur tout le couvercle
Contrôle de la température  Thermomètre digital (sur le modèle O20A), thermomètre analogique (sur le modèle O20S3), thermostat à  régulation proportionnelle
Retournement par basculement de la machine, semi-automatique sur le modèle O20S3 ou automatique sur le modèle O20A
Hygrométrie par bacs à  eau intégrés, régulateur électronique ou hygromètre à  voie humide
Dimensions 33 x 24 x 27 cm de hauteur
Capacités poule 24 - caille 60 - faisan 40 - cane 20 - oie 9 à  12
Consommation max. 30 W - moy. 20 W / 220 V

zebulon

Salut,

C'est le modèle que je possède, cependant pour qu'elle soit vraiment efficace et autonome il faut lui ajouter des modules complémentaires

berceau de retournement

Régulateur d'humidité

et là  te vlà  au top  ;)

ray61

Bien d'apres le site de la ferme elle est livrée avec le berceau de retournement.
OCTAGON 20 AUTOMATIQUE
livrée avec berceau de retournement, thermomètre digital intégré (REF. O20A)  
Mais petite question zebulon le regulateur d'humidité est indispensable ?
sinon autant la prendre en version pro 599 mais complette.

zebulon

Salut,

Oui autant prendre la pro directement, perso, c'est ce que je ferai, ça te permet de réguler au mieux l'humidité qui est un facteur déterminant dans l'incubation, je l'utilise en ce moment même et crois moi ça me facilite bien la vie.  ;)

FRANCKY.P

Il est clair que autant prendre l'Octogon 20 Pro qui a déjà  fait ces preuves.
Maintenant ce n'est pas non plus la reine des miracles pour certians psittacidés ciblés elle convient bien. D'autant que par rapport aux prix de certaines autres machines, son prix reste plus que raisonnable.

FRANCKY ;)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux