QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Je bague, tu bagues, il bague...

Démarré par zebulon, 11 Avril 2011 à 20:17:31

« précédent - suivant »

zebulon

Salut,
on va tâcher de mettre l'accent sur l'importance de la provenance de vos bagues, d'ailleurs un article fort intéressant va paraître prochainement au CDE à ce sujet, quoiqu'en dise les détracteurs, la loi c'est la loi et elle est susceptible d'évoluer, alors autant prendre les devants et acquérir ses bagues auprès des associations reconnues...

Un extrait de l'article du CDE :
Pour qu'une identification soit reconnue, il est nécessaire de baguer les oiseaux avec une bague fermée distribuée par l'un des organismes habilités par le Ministère de l'Écologie et du Développement durable... Les associations actuellement reconnues sont le CDE, l'UDF, la FFO, AVIOR-NIS, l'ANCGE.
Les bagues achetées sur des sites en ligne sur Internet ou en jardinerie et les bagues ouvertes n'ont aucune valeur, hormis si elles sont posées sous contrôle d'agents habilités par le Ministère de l'Écologie, sans quoi les oiseaux seront reconnus comme "non identifiés" au regard de l'Arrêté du 10 août 2004.

ON peut éventuellement en débattre ici même, le débat est ouvert...

@++

piloui

et les puces ? N'est-ce pas un bon moyen de marquage ?

nicolass

si, sans soucis
je rappele que l'obligation de marquage ne s'applique que pour les annexes I et les guyanes...

cdlmnt

Grominik

Salut Nico  ,
Tu ne bagues donc pas tes annexes II ?
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

dana

Citation de: nicolass le 11 Avril 2011 à 20:53:58
si, sans soucis
je rappele que l'obligation de marquage ne s'applique que pour les annexes I et les guyanes...

cdlmnt

et TOUS les oiseaux mis en concours  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

zebulon

Citation de: nicolass le 11 Avril 2011 à 20:53:58
si, sans soucis

cdlmnt
Au sens strict de l'arrêté oui, je pense que tu as parfaitement raison, maintenant comment expliquerais tu à nos agents que tu t'émancipes de baguer les annexes II au nom de l'arrêté qui s'y rapporte ? (pas dit que tu le faisais, mais je suis ton raisonnement et celui de l'arrêté), les différents organismes qui sont censés faire appliquer les textes sont formelles "obligation de baguer les annexes II, perso j'ai beau le lire en long et en large je ne vois pas, alors Nico comment expliques tu celà à nos agents.

Pour les puces oui, mais idem que les bagues, pas par n'importe qui, n'importe et n'importe quelle puce...

==>Mireille pour les concours tu ne bagues pas avec n'importe quelle bague, oublie les bagues acquises sur le web...

@++

nicolass

bonsoir
si si perso je bague... Mais comme nous sommes dans un probleme legislatif, je rappele la loi...
mais vous prenez le probleme a l'envers... trouvez moi le texte qui oblige a identifier les annexes II....
quand aux concours, je n'en parle pas, ils peuvent avoir des regles propre sans rapport avec la loi proprement dites.  et puis moi j'aime pas les concours... lol

cdlmnt

dana

ok , pas de textes qui oblige d'identifier mais.....Comment prouver que le gris non identifié n'est pas un import ??
oiseau d'import = cites .....et il est ou le cites de ce gris non identifié ?? nous revoilà dans loi ....

tendre la bâton pour se faire battre ,  est un peu inutile non ??  :Bahh:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

zebulon

Salut,
Ben ton gris tu le puces, et ben m'sieur c'est un epp  :icon_mrgreen:
@++

dana

Citation de: zebulon le 11 Avril 2011 à 21:36:45
Salut,
Ben ton gris tu le puces, et ben m'sieur c'est un epp  :icon_mrgreen:
@++

touchée .........coulée ...grrrrr  :sm:
Mireille

Einstein

nicolass

je ne dis pas qu'il ne faut pas baguer, et je ne conseillerai à personne de ne pas baguer. c'est clairement une connerie.
apres pour un  A II B, vous pouvez eplucher les arrétés, je n'y ai pas trouvé d'obligation de marquage.
je veux bien changer d'avis si vous me prouvez le contraire.

je rappele qu'il ne s'agit que d'une discussion theorique...

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32010R0709:FR:NOT

dana

Citation de: nicolass le 11 Avril 2011 à 21:43:45

:Bahh:
Mireille

Einstein

zebulon

Citation de: nicolass le 11 Avril 2011 à 21:43:45
je ne dis pas qu'il ne faut pas baguer, et je ne conseillerai à personne de ne pas baguer. c'est clairement une connerie.
apres pour un  A II B, vous pouvez eplucher les arrétés, je n'y ai pas trouvé d'obligation de marquage.

je rappele qu'il ne s'agit que d'une discussion theorique...

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32010R0709:FR:NOT
Salut,
Ton doc est assez intéressant car émanant des autorités européennes qui prévaut donc sur le droit français, et pas d'arrêté de Guyane donc ? Quid du qui a tort ou raison ? (bon je sais là je craque le sac à fond mais j'aime  :icon_mrgreen: )
@++

dana

heho ......excusez moi mais le sujet etait : sur les organismes habilités à delivrer des bagues et leur reconnaissance par le droit français.

les textes européens et l'obligation de marquage   :Non:

En résumé : Pour qu'une identification soit reconnue, il est nécessaire de baguer les oiseaux avec une bague fermée distribuée par l'un des organismes habilités par le Ministère de l'Écologie et du Développement durable.. Les associations actuellement reconnues sont le CDE, l'UDF, la FFO, AVIOR-NIS, l'ANCGE.
Les bagues achetées sur des sites en ligne sur Internet ou en jardinerie et les bagues ouvertes n'ont aucune valeur, hormis si elles sont posées sous contrôle d'agents habilités par le Ministère de l'Écologie  :icon_wink:
Mireille

Einstein

zebulon

:sage: oui on s'est égaré  :icon_mrgreen: tu as résumé, mais alors que deviennent tous ces oiseaux bagués avec des bagues autres que celles distribuées par ces dits organismes ?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux