QualityBird : la boutique de vos oiseaux

j'ai un ptit probleme avec un gris du gabon

Démarré par countryboys, 03 Février 2011 à 14:02:02

« précédent - suivant »

countryboys

bonjour a toutes et tous

cela fait 5 jour que mon gris ce deplume  il n'est pas encore chauve mais si il continue ??
depuis hier je fait semblant de l'arroser chose qu'il n'aime pas surtout au debut car quand il commence a etre mouiller là il en redenmande . mais je ne sait pas l'epier toute la journée donc je souhaiterai trouver une solution

merci a vous et bonne fin de journée

zebulon

Citation de: countryboys le 03 Février 2011 à 14:02:02
bonjour a toutes et tous

cela fait 5 jour que mon gris ce deplume  il n'est pas encore chauve mais si il continue ??
depuis hier je fait semblant de l'arroser chose qu'il n'aime pas surtout au debut car quand il commence a etre mouiller là il en redenmande . mais je ne sait pas l'epier toute la journée donc je souhaiterai trouver une solution

merci a vous et bonne fin de journée
Salut,
Quel âge a ton gris ? depuis combien de temps l'as tu ? que s'est il passé pour qu'il se déplume ? un événement particulier ? une absence ? un changement d'alimentation ? essaye de nous donner un maximum d'infos, et si tu as la possibilité de mettre quelques photos, fais le, pour qu'on puisse t'aider au mieux.
@++

countryboys

il a 5 ans et je l'ai eu qu' avait 5 mois c'est un male je n'ai rien changer de son environnement je ne me suis pas absenter et je joue avec lui cmme d'habitude il joue bien et parle comme d'habitude il est souvent soit sur se cage soit sur mon epaule sauf la nuit mais ca depuis le debut   merci a vous   excusez moi mais j'ai fait un fausse manoeuvre pour se dessus

zebulon

Citation de: countryboys le 03 Février 2011 à 17:00:18
il a 5 ans et je l'ai eu qu' avait 5 mois c'est un male je n'ai rien changer de son environnement je ne me suis pas absenter et je joue avec lui cmme d'habitude il joue bien et parle comme d'habitude il est souvent soit sur se cage soit sur mon epaule sauf la nuit mais ca depuis le debut   merci a vous   excusez moi mais j'ai fait un fausse manoeuvre pour se dessus
Salut,
Ton gris est arrivé à maturité sexuelle, ben oui  :Bahh: y a fort à parier qu'il souffre de frustrations, as tu pensé à une compagne ? il a un régime alimentaire équilibré (fruits, graines, extrudés...), apport en UV...

@++

countryboys

il mange beaucoup de fruits pommes oranges mandarines bananes et des legume surtout des carotte et haricots du mais pas de trop de cachuetes
pour ce qui est une fifille je suis trop ager pour encore en prendre une

bonne soirée

zebulon

Citation de: countryboys le 03 Février 2011 à 17:24:59
il mange beaucoup de fruits pommes oranges mandarines bananes et des legume surtout des carotte et haricots du mais pas de trop de cachuetes
pour ce qui est une fifille je suis trop ager pour encore en prendre une

bonne soirée
Au vu de son alimentation, on peut écarter le risque de carence, je reste donc sur ma position de maturité sexuelle, ce qui génère une frustration, il existe parait il un remède assez efficace, il faudra que je regarde ce que l'on dit dessus.
@++

piloui

Quand un oiseau se pique on pense toujours à un souci psi...Il faut aussi voir si ce n'est pas du ressort du vétérinaire. Surtout que certains ont eu des résultats avec un bon traitement homéopathique. L'air n'est pas trop sec chez toi, il faut vérifier cela aussi. Et essaie de trouver des branches qu'il aimerait mettre en morceaux plutôt que ses plumes. Donne lui des choses à détruire, du papier, du carton sois créatif ! Mais le mieux reste de bonnes branches, le saule ne devrait pas ( j'espère et je surveille ) tarder à bourgeonner, le noisetier, enfin trouve lui des choses plus intéressantes que ses plumes à dépiauter. Et comment s'appelle ce gris ? Il parle ? Raconte nous un peu, s'il te plait ?
Zebulon , tu veux parler de la cysteine http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyst%C3%A9ine

zebulon

SAlut,
Non de ce produit :
CitationPotent Brew :   Le plus puissant des probiotiques. Il veille au fonctionnement optimal de l'appareil digestif des oiseaux ce qui est particulièrement important dans le cas des oiseaux nouveau-nés et de ceux qui ont suivi un traitement aux antibiotiques. Il stimule la reproduction et s'avère très utile pour les oiseaux qui s'arrachent les plumes. Formulation liquide.

Mode d'emploi : Desserrez le couvercle et conservez au frigidaire. Bien secouer avant l'emploi.  Ajoutez Potent Brew à la pâtée aux œufs, aux fruits, aux légumes ou aux graines trempées tous les jours pour les oiseaux d'élevage et une fois par semaine pour ceux qui ne le sont pas : Fringillidés/ canaris: 1 goutte par oiseau, 1 ml pour 30 oiseaux. Perruches : 2 gouttes par oiseau, 1 ml pour 15 oiseaux. Calopsittes élégantes : 4 gouttes par oiseau, 2,5 ml pour 10 oiseaux. Perroquets gris d'Afrique/perroquets verts : 15 gouttes par oiseau, 1 ml par paire.
Augmentez les quantités de 50 à 100% lorsqu'ils nourrissent des poussins. Potent Brew peut également être ajouté à l'eau de boisson à la proportion de 5 ml/litre

Contient des bactéries bénéfiques particulières, des vitamines supplémentaires et des extraits de graines germées.Vitamines:  A, D3, E et C

Des carences en calcium génère aussi chez le gris des cas de picage avéré, il faut aussi écarter la présence de parasite externe...

Tu es de quelle ville en Belgique, il y a d'excellents vétos aviaires.

@++

countryboys

bonjour

je vous remercie pour vos conseil depuis hier il joue avec une corde et ne pense plus a ces plumes pourvu que ca dure
encore merci
bonne fin de journée

piloui

Citationdepuis hier il joue avec une corde et ne pense plus a ces plumes pourvu que ca dure
Je lui souhaite vraiment, c'est une sale manie qu'il vaut mieux ne pas laisser s'installer. Alors pense bien à lui mettre de nouvelles choses ou parfois différemment que le plaisir reste.
Bonne soirée  toi aussi

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux