QualityBird : la boutique de vos oiseaux

info gris du gabon

Démarré par mikaL, 29 Mars 2005 à 20:48:57

« précédent - suivant »

mikaL

bonjour j'aimerai avoir des renseignement sur les gris svp tous dabord est se qu'il font beaucoup de bruit (fort ,moyen) la fumer de cigarette le derrange t'il si je le laisse dans sa cage le temp du travaille c a dire 8 a 9 par jour ne va t'il pas trop deprimer je pense qu'il sera en libeter dans ma piece environ 9a 10 heure par jour dort il bien la nuit ou est ce qu'il peut faire du bruit fait il des sieste la journee voila merci

Marion

tu veux quoi comme gris un élevé à  la main ou un élevé par parents  :?:

mikaL

j'aimerai bien un elever a la main tu en a toi

Marion

oui j'en ai un, mais as-tu déjà  des expériences avec des oiseaux, en as-tu déjà  eu ?
Bien souvent les gens prennent des oiseaux élevé à  la main parce qu'ils pensent que cela est plus facile en vérité tout dépend de la personne.
Je pense pas qu'il faille commencer par des perroquets, maintenant c'est toi qui choisi !
Donne moi ton choix :mrgreen:

Anne

Citation de: "mikaL"tous dabord est se qu'il font beaucoup de bruit (fort ,moyen)
Oui un Gris crie assez fort le matin et le soir pendant un bon 1/4 d'heure

Citation de: "mikaL"la fumer de cigarette le derrange t'il
Oui cela est très mauvais pour le perroquet qui a les poumons très fragiles

Citation de: "mikaL"si je le laisse dans sa cage le temp du travaille c a dire 8 a 9 par jour ne va t'il pas trop deprimer je pense qu'il sera en libeter dans ma piece environ 9a 10 heure par jour
Il faut lui prévoir des jouets et de l'occupation pour qu'il ne s'ennuie pas en ton absence... et cela se passera bien

Citation de: "mikaL"dort il bien la nuit ou est ce qu'il peut faire du bruit fait il des sieste la journee voila merci
Oui les perroquets dorment très bien la nuit et font la sieste en début d'après midi

N'hésites pas à  lire les articles du site pour en apprendre plus sur leurs habitudes...
Voili voilou  ;)
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

ingmar

mikaL,

Tu poses les bonnes questions, bravo!

Un gris dort 12 heures par jour idéalement, s'il dort moins il peut avoir un sale caractère. Pendant ce temps là , c'est le silence assuré, à  moins qu'il grince du bec ce qui est fréquent mais pas très fort, il ne faut juste pas dormir dans la même pièce.

Tout perroquet est extrêmement sensible au niveau de son appareil respiratoire. L'exposer à  de la fumée de cigarette est loin d'être idéal (un perroquet ne sait pas tousser!!), mais il parrait que c'est à  la mode d'arrêter la clope, hein? ;) Il en va de même pour pas mal de pollutions, dans les pires les vapeurs de poile au teflon peuvent induire une mort subite ... un environnement sain loin de la cuisine est donc l'idéal. Il lui faudra aussi beaucoup de lumière, notamment des UV-A et -B.

Le perroquet ne s'ennuiera pas si tu en prends un couple d'emblée, ca reste encore la meilleure solution même si ce n'est pas possible pour toutes les bourses! En l'absence de partenaire, c'est un humain (toi) qui devra en prendre la place et donc s'en occuper énormément.
8-9 heures seul dans sa cage tous les jours me parait un peu long.

Aussi, veille a prendre une bonne taille de cage, 2m cube en volume serait l'idéal s'il doit passer beaucoup de temps dedans, la plupart des cages du commerce sont nettement plus petites.

Bonne continuation,

jakemerou

""Oui un Gris crie assez fort le matin et le soir pendant un bon 1/4 d'heure ""

j'en ai deux, p'tain un tres bon quart d'heure.
le matin, c'est eux qui me reveillent au soleil a 7h,
et puis ca crie pendant mon café, parfois je les refourgues ohhhhh! dans la piece d'a coté, j'ouvre la fenetre et ils peuvent crier avec les autres oiseaux.
c'est vrai, matin et soir surtout, meme les capturés, surtout! peut-etre.
et la siste du 14h, c'est tellement vrai!
va fumer dehors, c'est meilleur pour tes poumons aussi
ciao

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux