QualityBird : la boutique de vos oiseaux

help

Démarré par zabeau73, 08 Juillet 2006 à 18:23:54

« précédent - suivant »

zabeau73

je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais on ne sait jamais...
ma fille m'a ramené un oisillon (apperement une hirondelle);la nichée était complètement par terre et il en restait un qui était bien vaillant. il est dans un nichoir à  perruche et je lui ai donné un peu de biscuit sec émietté dans du lait mais je voudrais savoir comment faire pour lui donner sa chance... j'ai 2 couples de perruches et je me demandais s'il serait possible de mettre l'oisillon avec... si une des femelle s'en occuperait... je sais pas ...
merci de me répondre...

nicolass

si c'est une hirondelle, ce sont des oiseaux essentiellement insectivore, donc les perruches vont pas faire l'affaire!
il faudrait peut etre utiliser de la patée pour insectivore...

Anonymous

oui tu peux en trouver en animalerie
mais en attendant lundi tu peux peut etre lui faire une paté avec un jaune d'oeuf dur melangé a des fruits cuit et de l'eau.

Par contre je pense qu'il vaut mieux eviter le lait.

dana

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

zabeau73

merci de m'avoir répondu.Comme nous sommes le w-e impossible de joindre la lpo alors pour le moment je le maintient au chaud et je lui ai donné un peu de pâtée universelle avec de l'eau... il en a un peu ingurgité mais piaille encore un petit peu.Il s'appaise qd il est contre moi...mon mari a mis la lampe à  insecte ;on va faire la récolte et on mélangera avec la pâtée et l'eau... on verra bien...
MERCI encore de m'avoir répondu...

dana

bien bien , parfait même ..

comme tu le dis, il y a pas grand chose à  faire en w-end !!

les insectes, ne les broies pas , les parents les donne entier ,

avec une pince à  épiler, tu lui mets dans le bec,  bon pas une libellule bien sur, mais petite mouches, moustiques sont la nourriture de base des hirondelles...

courage , et surtout tiens nous au courant.
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

zabeau73

la p'tite bête va bien ...J'ai trouvé un ou deux tuyaux sur un site LPO:la pâtée pour chats , et les vers de farine!?! je vais tenter... je vous tiens au courant. Merci à  tous pour vos réponses comme d'habitude...
 :wink:

zabeau73

Bonjour,
ce matin la petite hirondelle se porte bien , c'est son "pioupiou" qui m'a réveillée.Elle a les deux yeux ouverts, ce qui n'était pas le cas hier!!!
Elle se laisse plus facilement nourrir...
L'espoir est donc toujours là 
A bientôt pour les prochaines nouvelles qui j'espère seront bonnes
@+

dana

bonne nouvelle, elle a comme on dit " passée la nuit " c'est tres bon signe .
Mireille

Einstein

zabeau73

elle est toujours en forme et elle ouvre enfin le bec d'elle-même pour manger.J'ai essayé la pâtée pour chat comme on me l'avait conseillé , sur un allumette coupée en biseau mais pas pointue et ça marche.J'espère qu'elle tiendra le coup parce qu'elle me semble bien jeune...
@+

zabeau73

la petite gueule est toujours parmi nous.La pâtée pour chat lui plaît beaucoup  :o ...elle pioupioute un peu surtout quand les perruches font leur numéro!!!mais dés que le p'tit bout pioupioute elles s'arrêtent avec un air plus que surpris et elles s'accrochent aux barreaux dans la direction de la piote; c'est vraiment rigolo.Voilà  les dernières nouvelles et franchement, plus les heures passent plus j'ai d'espoir.
à  bientôt
 :wink:

ilaria

moi j'ai recuperé des martinet ds le toi d'une maison qui aler etre detruis il y avais plusieur nid mé tous les otre ete mort j'en né recuperé 3 malheureusemen 1 seul a survécu lorsqu'il comensa a voler on la sortie plusieur fois pour finir il est retourné ds la nature c'été le plus beau cadeaux qu'il puisse nous offrire :D bonne chance pour la suite ;)

Anonymous

C'est clair j'espere quil va sen sortir continue de nous tenir au courrant et bonne chance ^^

zabeau73

ce matin le petit bout est toujours parmi nous , en bonne santé...il gazouille bien ...l'espoir est toujours là ...
à  bientôt :wink:

Anonymous

cool!!!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux