QualityBird : la boutique de vos oiseaux

harnais fiable à  100% ?

Démarré par michel5, 19 Juillet 2007 à 10:29:18

« précédent - suivant »

michel5

bonjour à  vous,

je m'adresse à  vous afin d'avoir un conseil de personnes plus qualifiées que moi.
je possède un gris du gabon, il est âgé d'un an.
il est tout à  fait charmant, fait partie de la famille et je le sors tous les jours de sa cage.
mais avec le beau temps qui revient, je laisse les portes de la maison  ouverte plus longtemps donc il sort de sa cage plus tard le soir.
je pensais lui acheter un harnais pour le sortir dehors et en même temps nous le prenons avec nous en vacances ce mois d'août.  Mais les harnais sont fiables à  100%, j'ai peur qu'il ne le coupe avec son bec et qu'il ne s'échappe.
merci d'avance de votre réponse

calisto

ben un harnais c'est juste pour le sortir en notre présence uniquement pas pour lui laisser quand on est pas la ou qu'on ne le surveille pas donc sous surveillance il ne va pas manger son harnais...si tu lui laisse le harnais et que tu t'en va c'est comme si tu lui mettait une chaine c'est dangereux pour lui et si il le coupe il s'échappera aussi et avec un harnais coupé il risque de ce blesser.donc un harnais peux bien évidement ce couper car le bec de nos perroquet et trés puissant et un perroquet c'est trés malin pour lui ce sera un jeu de triturer jusqu'à  ce qu'il trouve une faille ...sinon un harnais c'est bien pratique pour faire leur éducation   ;)

brunette

moi au bout de 5mn il en a marre,je regrette un peu de l'avoir acheté!

Anonymous

moi le probleme c'est que je l'ai demonté pour le laver et depuis impossible de retrouver comment le remonter!lol, le probleme c'est donc pas le perrok mais moi!d'ailleurs si quelqun  sait où on peut trouver une notice de montage, je suis preneuse!

coquette612

moi j'ai acheté un harnais mais il faut savoir que l'oiseau doit être habitué depuis tout petit car après c'est la galère pour lui mettre. J'ai essayé avec Charlie, la première fois pas de problème il ne savait pas ce que c'était alors il a rien dit, mais la fois d'après...misère ! Depuis je ne lui mets plus car il a réellement horreur de ça ! Sinon celui que j'ai est très solide pas de problème, il ne peut pas se l'enlever lui même.
1 couple EAM gris du gabon, et 1 calo EAM.Mon blog http://maviepoureux.blog4ever.com/blog/ ... 25568.html

La consommation de chair animale est totalement immorale puisqu\'elle implique un acte contraire à  la morale : la mise à  mort.100% végétarienne.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux