QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Harnais

Démarré par Takedown, 17 Avril 2012 à 12:42:12

« précédent - suivant »

Moya

Ben moi j'avais demandé à l'éleveur de Bambou s'il voulait bien l'habituer au harnais et il m' a répondu non !
Pareil pour le "monte-descend" jamais fait ! En fait d'EAM il la sortait de sa cage, lui enfilait la bouillie froide dans le gosier et la remettait dans sa cage. Il ne l'a même pas sevrée alors tu vois... pourtant je l'ai eu à 4 mois ! En plus la cage était par terre dans sa cour à côté de son 4/4 qui devait bien lui cracher ses gaz d'échapement dans le nez... (ceci entre autres choses peu recommandables...) Et c'était un éleveur recommandé !
Maintenant je galère, mais c'est comme ça !
Alors faites TRES attention à vos éleveurs, qu'ils habituent au harnais c'est un plus certain, mais le primordial c'est que votre oiseau ait été BIEN eam et BIEN sevré. La suite, comme vous aurez un oiseau bien dans sa tête, vous y arriverez.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Takedown

Tout a fait d'accord

Et pour toi Gini je ne veux pas me la "péter" avec mon oiseux ...

Je veux qu'il puisse s'épanouir au mieux et je confectionne doucement ces jouets cherches des grillages pour sa volières extérieur ...

Je veux juste le meilleur mais le faite est que le vol est bien présent hélas --'
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

Morgane

C'est bien là ou je voulais en venir Moya tu résumes ma pensée
Idem chez moi, Gini a été élevée en usine,il nous a fallut pres de 5 mois pour obtenir le monte descend, sans parler qu'on me l'a vendu qui se piquait!
Heureusement que je suis allée la chercher avec une très bonne amie de cet éleveur,j'estime donc en plus avoir été TRES BIEN servie
J'ai pris confiance en moi mais ça a été long, car je culpabilise beaucoup de m'etre fait avoir ainsi
Takedown quand je dis se la péter, ça veut dire pour moi la place d'un tel oiseau est pas à se promener en ville mais ça n'est que mon opinion,si on veut éviter le vol faut pas tenter les voleurs  :icon_wink:
On veut tous je pense le meilleur pour nos oiseaux mais je pense à tous ses proprios qui se font avoir comme moi et n'ont ni la patience ni l'envie , parfois meme n'ose pas demander conseil par honte de s'etre fait avoir, et dont les oiseaux finissent au garage ou sur bon coin
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Takedown

Bah quand quand on veut des animaux on les apprend au minimum la théorie et on se met en condition on regarde si on sera supporter l'animal si son caractère pourrait être compatible avec le sien *-*

Mais bon j'avoue que les coup de coeur sa arrive comme moi hier sur une petit kkto de 1 an mais faut résister  :sm9:

Moya

Citation de: Takedown le 24 Avril 2012 à 15:04:33
Mais bon j'avoue que les coup de coeur sa arrive comme moi hier sur une petit kkto de 1 an mais faut résister  :sm9:

Me concernant il ne s'agit nullement d'un coup de coeur ou achat impulsif, je me suis renseignée 1 an avant de me décider et... de choisir mon éleveur ! Ensuite j'ai encore attendu 8 mois avant qu'il soit conçu, pondu, éclos et sevré ! (soit-disant)
Même patient, renseigné, conseillé etc... on peut se gourer. Mais je te rassure, Gini, Bambou ne finira jamais sur le bon coin ...
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Morgane

Citation de: Moya le 24 Avril 2012 à 15:25:38
Citation de: Takedown le 24 Avril 2012 à 15:04:33

Me concernant il ne s'agit nullement d'un coup de coeur ou achat impulsif, je me suis renseignée 1 an avant de me décider et... de choisir mon éleveur ! Ensuite j'ai encore attendu 8 mois avant qu'il soit conçu, pondu, éclos et sevré ! (soit-disant)
Même patient, renseigné, conseillé etc... on peut se gourer. Mais je te rassure, Gini, Bambou ne finira jamais sur le bon coin ...
Moya
Tout à fait d'accord et malgres tous les renseignements que j'ai pris, je n'ai pas accordé assez d'importance au souci de picage, et rassurée par l'éleveur je suis repartie avec Gini.....
Elle aussi ne finira pas sur bon coin, j'ai une nouvelle rotissoire au besoin  :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Takedown

Oubli pas d'inviter au barbecue  :ptdr:

daniel adrian

Bonjour,

CitationQuand aux bases monter, descendre rappel, ça devrait etre un minimum et éviterais surement bien des déceptions et des abandons

Il ne faut pas non plus, tout mettre sur le dos de l'éleveur...
Certes c'est mieux, mais sincèrement je n'en connais qu'un seul (vous devinerez bien qui...  :icon_wink:) qui fait ce genre de travail.
C'est un gros boulot en plus du travail de l'élevage et il faut donc du temps et le feeling pour ce genre de travail.

Aucun de mes oiseaux n'a été "préparé" et pourtant je suis arrivé à un relativement bon résultat,  je pense que c'est surtout au propriétaire de l'oiseau qu'incombe ce travail.
Si on achète un oiseau adulte c'est évidement différent...

Quand on va chercher un chiot il est (en principe) sociabilisé, l'éleveur ne lui pas appris le rappel et assis/couché...
Idem pour l'oiseau, si celui-ci a bien été sociabilisé le travail du rappel (e.a.) est assez simple.
Mais effectivement même à ce niveau certains éleveurs ne s'investissent pas beaucoup...   (doux euphémisme...:icon_rolleyes: )

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Takedown

Tout a fais d'accord je le vois avec mes 3 chiens ...

J'ai eu les 2 premiers tout bb et le 3 ième avait 10 mois et c'est beaucoup plus dure quand il sont plus âgés ...  :sm:

daniel adrian

Tu as pris des chiens non-sevrés... :icon_mrgreen:

Takedown

J'ai eu le cas mais pas pour les même raisons ... ( abandons ...) Mais le pauvre n'a pas survécu J'étais trop jeune
Mais je veux dire que il est plus facil d'habitué un oiseau a soi si il est jeune ;)

Morgane

Citation de: Takedown le 24 Avril 2012 à 17:01:56
J'ai eu le cas mais pas pour les même raisons ... ( abandons ...) Mais le pauvre n'a pas survécu J'étais trop jeune
Mais je veux dire que il est plus facil d'habitué un oiseau a soi si il est jeune ;)
Vieille croyance stupide  :icon_mrgreen:

daniel adrian

CitationMais le pauvre n'a pas survécu

C'est ce que tu risques avec ton bébé kkto...  :pleure:

CitationMais je veux dire que il est plus facil d'habitué un oiseau a soi si il est jeune

Jeune oui, mais sevré...

Daniel

Takedown

Oui je comprend ce que tu veux dire.

Je suis d'accord qu'il est moins dangereux pour l'oiseau (nettement d'ailleurs)
Mais bon je crois que tu comprend quand même ce que je veux dire vu que tu as fais l'expérience ....
Sa donne envie de le nourrir comme ton enfants ... j'adore ces boules de plumes  :icon_biggrin:

daniel adrian

Ce n'est pas ton enfant....!
Tout comme un chiot n'est pas ton enfant....!

Je me suis trompé et je l'admet, je pense avoir eu beaucoup de chance avec mon kkto.
Pour le même prix c'était le drame !

Le nourrissage est une affaire de pro, si les pros ne veulent pas faire leur boulot...va en voir d'autres !

Daniel

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux