QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Harnais

Démarré par Takedown, 17 Avril 2012 à 12:42:12

« précédent - suivant »

cacahouette

Nous utilisons le modèle aviator pour notre Cacahouette, l'avantage c'est qu'il y a un élastique pour "amortir" au cas où le perroquet tirerait sur la longe.
Pour ce qui est de prendre un oiseau non sevré, avec mon mari, nous nous sommes posés très longtemps la question, et finalement nous avons pris un oiseau sevré, sans regret. Pour ce qui est de l'imprégnation de l'homme sur les animaux en général (perroquet, chien, chat, cheval...) je trouve qu'il est du devoir de chaque éleveur d'éduquer un minimum les jeunes animaux, pour la sécurité de l'animal et de la famille d'accueil...
Nous avons fait faire une portée à notre labrador, les chiots (8...ça donne du travail...) ont été habitué à vivre avec nos enfants, à connaître leur nom, le non et à revenir au pied. Au moins, ils étaient moins perturbés avec leur nouveau maître, en connaissant certains ordres. Mais la plupart des eleveurs des chiens n'apprennent pas ces ordres de base, ce qui est dommage (mais il faut dire, ça prend du temps).
Notre jument de trait (qui devait aller à la boucherie :icon_evil:) avait 3 ans quand on l'a acheté : elle ne savait pas ce qu'était un être humain... prenez les pieds d'un cheval de 800 kg qui ne connait pas l'ordre   :join:
Je pense qu'il en est de même avec les perroquets : pour eux et pour les futurs propriétaires il serait vraiment profesionnel de leur apprendre les ordres de base, le bon coin aurait moins de plumeaux à vendre!!!!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux