QualityBird : la boutique de vos oiseaux

gris du gabon

Démarré par ricot, 09 Janvier 2007 à 15:18:17

« précédent - suivant »

ricot

bonjour et une bonne année a tous
voila j ai acheter un gris du gabon samedi;il et élever a la main et c est un male
il a 2ans
le problème et que les personne qui l on eu ne s 'en occuper pas car la dame été souvent a l hopital donc moi depuis que je les il se laisse caresser la téte mes ne ve pas venir sur moi et ne ve pas sortir de sa cage
la dame qui l avait m a dit qu il parler ici rien
le problème qui se pose m inquiète un peu car il se laisse caresser et des fois il veu me mordre alort je ne c pas quoi faire
je pense que sa n est pas une méchante béte mais il a un petit problème pouvez vous me donnez votre avis et de  l aide pour pouvoir l apprivoiser car de plus il et élever main donc doit etre normalement pas méchant
la dame m a dit aussi que quand il sorter de sa cage il s envoler et quelle devait le remettre avec un essuie main normalement il devait venir sur elle mais la jamais
j ai besoin de votre aide
merci et a bientot
au faite je les acheter chez des particulier qui eux l on acheter chez un éleveur en belgique c une dame

dana

le problème est qu'avec cette dame il a vécu 2 ans , avec toi 3 jours ...

laisse lui le temps de s'acclimater , donne toi le temps d'apprendre à  le connaître ...

mechant non je ne crois qu'il le soit,
il a juste peur  de toi, il est méfiant , il ne sait pas s'il peu te faire confiance, il ne sait pas qui tu es ...ton visage ta voix, ton odeur , tes gestes tout lui est inconnu ... ne lui en demande pas trop , patience et patience et patience voilà  , rien  de plus .

les perroquets quoi que certain pense , c'est un animal sauvage , non domestique,

par principe j' attends toujours que mes gris soient demandeur, en retour je n'attends rien , juste un peu de leur confiance ....

ainsi je ne suis jamais déçue.
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ricot

merci de me répondre aussi rapidement
aureztu quelque astuce pour que je puisse li donnez confiance en moi
la je le caresse la tete et lui parle beaucoup

dana

non pas de solutions miracles...un gris est si différent d'un autre..

il te faut de la patience rien de plus,
de très bons résultats peuvent arriver ce soir  ou jamais ...

non je rigole ( à  moitié) ,

t'inquiète pas, si tu ne le force pas , s'il comprend que tu ne lui veut pas de mal , partant du principe qu'il est eam et qu'il vivait avec une dame depuis 2 ans , la situation devrait rapidement évoluer,
à  moins chose possible , qu'il n'aime pas les hommes ...mais si tu vis seul avec lui, t'en fait pas , d'ici quelques semaines tu riras en relisant ce post ...
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ricot

je suis pas un hommes mes une femme et je vie avec mon mari et mes trois enfants ;)

Anonymous

Bonjour
ne te formalise pas s'il cherche parfois à  te mordre (évite qu'il y arrive, ça peut faire mal !), ce n'est aucunement à  associer à  de la méchanceté (chez aucun oiseau), c'est comme le dit Dana un manque de confiance, un "mécanisme" d'intimidation par crainte justement.
Plus tard, lorsqu'il aura pris ses marques, il peut continuer à  mordiller (la différence, c'est qu'il reste le morceau !) par jeu, par dominance (même si le mot n'est pas exact ou qu'il ne convient pas à  tous sur ce forum).
Là , il faut prendre sur soi, ne pas retirer le doigt, mais au contraire repousser l'oiseau en arrière avec ce doigt (mordu) jusqu'à  lui faire perdre l'équilibre … il va lâcher de lui-même et à  force, il devrait rapidement trouver ça moins drôle.

Pour l'amadouer, donnes-lui aussi la nourriture à  la main (petits morceaux de fruits), s'il se laisse caresser, il devrait la prendre.

ricot

oui je c bien
mes c le réflexe de retirer le doigt avant meme qu il et mordu tu c je suis très trouillarde c mon defaut :oops:  ;)

dana

Citation de: "ricot"je suis pas un hommes mes une femme et je vie avec mon mari et mes trois enfants ;)

oups, désolée c'est ton pseudo qui m'a induit en erreur mdr
Mireille

Einstein

ricot

a c rien c sauf que j ai voulu donner le nom du perroquet que j avait u a l age de 5 ans et qui et mort il y a 2 ans

Micka

Ricot

J'ai eu un Gris Vendredi soir

Il a 5 mois et est un EPP (pas elevé a la main, mais par ses parents)

Et bien en deux jour, il est sur sa cage ou une chaise, mange dans ma main et est jaloux quand je caline ma petite amie.

Mais c'est DEUX jours de patience et d'exclusivité avec Cacahuète, mon Gris

Par contre, il reste tres craintif.

MAis c'est normal

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux