QualityBird : la boutique de vos oiseaux

GRIS DU GABON

Démarré par ILEANE, 19 Avril 2005 à 15:55:17

« précédent - suivant »

ILEANE

J'aimerai avoir un Gris du Gabon, mais je n'y connais rien, je lis souvent les forum et malheureusement les personnes ne disent jamais les même choses. Exemple : EAM ou non, en avoir 1 OU 2, le laisser seul ou non...

Et surtout je n'arrive pas à  savoir où m'en procurer un!
Si vous pouviez m'aider, me donner des millions de renseignements.
Merci d'avance

dana

ben tu vas avoir à  nouveau des avis diferents, je ne vais pas te donner de conseils je vais juste te dire comment vit ma Grise

elle est eam (je ne relancerais pas debat là  dessus afin de ne pas poluer ce post) elle est seule mais plus que pour qq mois , un pionus va bientot nous rejoindre et si l'entente est bonne ils se tiendront compagnie , elle n'est jamais seule , car nous sommes une famille composée de 4 personnes et vu les emplois du temps des uns et des autres il y a en principe toujours qq à  la maison, elle mange un mélange de graines et des granulés  et bien évidement des fruits et des legumes frais à  volontés et des noix de palmes , elle est semble t-il équilibrée et bien dans ces plumes, mais comment en etre sur à  100% ?
c'est pour cela qu'un pionus va nous rejoindre , car je ne crois pas qu'on puisse laisser un perroquet seul 50 ans durant !!
oui 50 ans c'est ce en quoi tu t'engage à  savoir et ne pas oublier !!
les caractères diferencient trop d'un oiseau à  l'autre pour que l'on puisse te dire avec assurence "les gris c'est comme ça "
la mienne (encore) est tres affectueuse et caline surtout le soir elle recherche vraiment les papouilles , elle a aussi des moments de crise durant lesquels elle chante , danse, sifle et crie à  vous casser les oreilles !!

elle commence à  parler mais là  aussi on ne peut etre affirmatif sur l'age de la parole car certains parlent tot d'autres jamais!!

pour t'en procurer il faut te metre en relation avec un éleveur qui te le vendra sevré avec des conseils, ton oiseau sera en principe séxé et obligatoirement bagué
(comme Guismo n'est pas là  en semaine je vais te le dire : evite les animaleries )

voilà  un petit exemple de vie avec un gris mais il est loin d'etre une généralité d'autres vont compléter ce post mais n'oublie jamais :

50 ans !
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

jsf

Oui il faut prendre le tamps de bien se renseigner, de trouver un bon éleveur, etc

Eam ou non ?:
Si tu en prends un epp, à  tes risques et périls, mais ce n'est pas bien grave, dans le mesure où tu le revendras ;)
A savoir aussi qu'un eam réclame beaucoup de temps et risques de se piquer ou autre si tu n'est pas assez souvent là . Quelles sont tes attentes envers un perroquet ?

1 ou 2?:
Si tu as le temps pour offrir une éducation et une présence à  un, alors tu auras une heureuse relation avec lui. Si tu n'as pas trop le temps, prends en deux, ou un amazone+gris, ou un pionus+gris, ara nain+gris, enfin, il y a le choix.

Voilà , sinon, c'est que du bonheur ;)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux