QualityBird : la boutique de vos oiseaux

GRIS DU GABON

Démarré par ILEANE, 19 Avril 2005 à 15:55:17

« précédent - suivant »

ILEANE

J'aimerai avoir un Gris du Gabon, mais je n'y connais rien, je lis souvent les forum et malheureusement les personnes ne disent jamais les même choses. Exemple : EAM ou non, en avoir 1 OU 2, le laisser seul ou non...

Et surtout je n'arrive pas à  savoir où m'en procurer un!
Si vous pouviez m'aider, me donner des millions de renseignements.
Merci d'avance

dana

ben tu vas avoir à  nouveau des avis diferents, je ne vais pas te donner de conseils je vais juste te dire comment vit ma Grise

elle est eam (je ne relancerais pas debat là  dessus afin de ne pas poluer ce post) elle est seule mais plus que pour qq mois , un pionus va bientot nous rejoindre et si l'entente est bonne ils se tiendront compagnie , elle n'est jamais seule , car nous sommes une famille composée de 4 personnes et vu les emplois du temps des uns et des autres il y a en principe toujours qq à  la maison, elle mange un mélange de graines et des granulés  et bien évidement des fruits et des legumes frais à  volontés et des noix de palmes , elle est semble t-il équilibrée et bien dans ces plumes, mais comment en etre sur à  100% ?
c'est pour cela qu'un pionus va nous rejoindre , car je ne crois pas qu'on puisse laisser un perroquet seul 50 ans durant !!
oui 50 ans c'est ce en quoi tu t'engage à  savoir et ne pas oublier !!
les caractères diferencient trop d'un oiseau à  l'autre pour que l'on puisse te dire avec assurence "les gris c'est comme ça "
la mienne (encore) est tres affectueuse et caline surtout le soir elle recherche vraiment les papouilles , elle a aussi des moments de crise durant lesquels elle chante , danse, sifle et crie à  vous casser les oreilles !!

elle commence à  parler mais là  aussi on ne peut etre affirmatif sur l'age de la parole car certains parlent tot d'autres jamais!!