QualityBird : la boutique de vos oiseaux

gris du gabon

Démarré par jean luc, 15 Février 2005 à 12:55:03

« précédent - suivant »

jean luc

Salut a tous ,
voila je voudrair achete un gris du gabon eam mais je ne sais pas si on peu mettre un EAM avec un importe car je voudrais faire un coupe ,c'est pour cela que je vous demande de l aide et des conseil merci a+ :wink:

jobuste

Si vous voullez faire de l'élevage ne surtout pas prendre un eam. Car les eam sont très jaloux et tue la plupart du temps leur compagnon, ils élévent mal leurs petits...
Je voudrais ajouter que le perroquet est un animal en voi de disparition donc les eam sont fait pour être apprivoisé et rien d'autre et les epp sont fait pour la reproduction.
Ayons pitier de ces oiseaux magnifiques et laisser leur la chance de faire des enfants et de les élever.

jean luc

il faut que je reprend un importe alors car j'ai une femelle il me manque un male c'est pour cela que je pose cette question merci :wink:

Vanesssa5191

Citation de: "jobuste"Si vous voullez faire de l'élevage ne surtout pas prendre un eam. Car les eam sont très jaloux et tue la plupart du temps leur compagnon, ils élévent mal leurs petits...
Je voudrais ajouter que le perroquet est un animal en voi de disparition donc les eam sont fait pour être apprivoisé et rien d'autre et les epp sont fait pour la reproduction.
Ayons pitier de ces oiseaux magnifiques et laisser leur la chance de faire des enfants et de les élever.

les EAM tuent leur compagnon??!! c'est nouveau ça ! stop plus de bêtise dans ce genre là  ! qu'il y ait un pb de compatibilité entre les 2 perroks ok mais ce pb existe que les oiseaux soient EAM ou EPP (et là  encore ne pas faire l'amalgame EPP et importé) mais c'est tt ! puisqu'on parle de gris, nous avons un mâle EAM très heureux en volière avec une femelle EPP (avant il avait rencontré 2 autres femelles avec lesquelles le "courant" n'était pas passé mais il ne les a pas tué pour autant et heureusement!! ils s'évitaient, se chamaillaient un peu qd ils se retrouvaient ts les 2 en mm temps devant les augets mais rien de méchant!)
nous avons également un couple d'albas EAM et si avec nous c'est au premier qui pourra avoir son calin ; entre eux, ils se becquottent, se lissent les plumes mutuellement et n'ont jamais le moindre coup de bec agressif ! (chez les cacatoes, effectivement les mâles tueurs existent mais là  encore c'est totalement indépendant du fait qu'ils soient EAM ou EPP!)

Amicalement
Vanessa

jobuste

Citationles EAM tuent leur compagnon??!! c'est nouveau ça ! stop plus de bêtise dans ce genre là  !
je me suis peut-être mal expliquer. Je ne dit pas que tous les perok se tuent entre eux mais moi j'ai fait l'expérience avec un mâle eam et au début tout aller bien avec ses femelles et ensuite il devenait jaloux et tuer ses femelles. Tout dépend du comportement du perroquet. Perso je deconseille l'accouplement des deux mais bon vous faites comme vous voulez vous ferez peut-être la même expérience que moi ou la même expérience que Vanessa.
Sachez tout de même qu'il y a des risques.

jean luc

merci de vous reponse je vais plutot attendre que ma fillfille et plutot calme avant qu elle a copain  :wink:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux