QualityBird : la boutique de vos oiseaux

gris d'import

Démarré par idro, 20 Novembre 2004 à 20:07:15

« précédent - suivant »

idro

j'ai un gris de timneh d'import agé de 8 mois environ. voilà  3 mois que je l'ai et il ne veut toujours pas me laisser le caresser, je réussi à  le faire monter sur mon épaule pour lui donner à  manger mais il est craintif. je voudrai des methodes fiables pour le mettre en confiance et qu'il accepte que je le touche (il m'a mordu les doigts jusqu'au sang à  plusieurs reprises) car j'ai peur qu'il soit traumatisé à  vie (il a une aile coupée à  ras).
MERCI A VOUS

jakemerou

tu le met sur l'epaule,!!! bravo!
comme expliqué plusieurs fois sur ce forum,
patience, patience, et patience.
fait doucement, de peur qu'il se bloque et mette encore plus de temps.
3 mois ce n'est rien.
dit toi dans un an j'espere qu'il acceptera que je le touche, mais je crois que se sera bien avant.
une methode fiable: c'est quand c'est lui qui a envie.
tu propose, il dispose!!
et oui, comme une demoiselle!!!!!!!! :lol:

idro

salut jakemerou, je le met sur mon épaule, c'est vrai, mais il devient incontrolable et imprévisible une foi qu'il y est : il me mort l'oreille.
en tous cas ton message me donne de l'espoir et je vais essayer d'etre patient.
merci

jakemerou

jojo m'a bouffer plusieures chemises, je pensais meme lui en faire une spéciale,
puis petit a petit, il ne le fait plus. parfois, quand il demande qqchose , il me claque le bec sur le t shirt, il sait que je n'aime pas ca et je réagis, je grogne ou dit non jojo.
c'est tres sensitif, ces betes la et ils comprennent bien ton expression,
pour le fait de mordre l'oreille, je pense que tu l'as jeté, ca fait hyper mal, puis apres, il apprend a faire plus doucement, avec les reactions de ta part, il comprend tres vite jusqu'ou ne pas aller.
super, fait ca tranquille, a des moments privilégiés, pas vite fait avant le boulot, ou autre, devant les copains ,
le mien , je l'ai montré, mais ils sont timides devant les inconnus et n'aiment pas ca.
maintenant, je le promene dehors et meme en moto, mais c'est vraiment par etapes.
il y a trois que je l'ai
un autre que j'ai depuis juin, monte sur le baton, mais c'est tout. patience

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux