QualityBird : la boutique de vos oiseaux

gris

Démarré par jean luc, 24 Février 2005 à 17:13:21

« précédent - suivant »

jean luc

salut ,ma gris du gabon elle se desplumes on a dit que c'est le stresse mais je me demande si elle a pas des puse on des tiques c'est peu etre a cause de sa nn donne moi des conseille car j'ai achete du produit anti picage mais elle n'arrete pas ca fait déjà  3 semaine que je les achete le produit .
La,je me pose vraix la question  ,et je voudrai savoir si je doit aussi la mettre en peu de temps en temps a terre merci pour votre aide :wink:

zebulon

slt,
Il me semble que nous en avons déjà  discuté, mettre un perroquet le plus souvent en liberté est très important pour lui surtout si ce n'est pas un EAM car habitude des grands espaces,, le picage peut avoir plusieurs causes, souvent le stress, l'ennui, le changement de propriétaire... y a pas vraiment de remèdes miracles à  cela sauf peut être quelques traitements homéopathiques mais pas encore vraiment validés, il faut que tu trouves ce qui ne va poas chez ton perroquet car il va complétement se déplumer, varie son alimentation, occupe le, respecte son temps de repos, l'as tu mis en hauteur comme conseillé ou il est toujours au ras du sol ?

jean luc

Salut ,il est en pas trop haut elle est a un 1m50 a peu pres mais comme elle est encore peur c'est pour cela que je demande ça ,car sa cage et ouvrete tout le temps elle fait le tour de sa cage elle a une echelle pour elle allle voir mon mainate et ellle a aussi une branche qui va d'une cage a autre de mon canarie ,elle a aussi beaucoup de joue ,c'est pour cela que je me demande si elle peu pas avoir des puces ,mais je pense que je vais kan meme lui  achete un anti puces ,car comme je ne sais pas si elle en a ,car pour le moment je ne peu la touche comme tu le fait avec le tien.
Mais je ne sais pas comment je peu la mettre a terre ,car une fois qu'elle est a terre comme ca lui a deja arrive elle se mette a crie fort comme si on tue un mauteau ,ou alors elle se cache en dessous de mon meuble est la franchent on a du mal a la remettre dans sa cage ,toi qui en a eu un qui a ete eleve par les parent que tu a eu qui ete pas EAM ,tu fesais  comment ?
Donne moi s'il te plais quelque truc et astus pour moi qu'elle sois bien dans sa peaux ,et tu ne sais pas non plus comment je puisse fabrique un aire de jeu pour elle avec des branches ,comment puis les faire tenir les branche et avec koi .

merci pour ton soutien a + :wink:

zebulon

Salut,
Dans la rubrique photo y a des perchoirs fabriqués pas les propriétaire de perroquets très chouette et simple à  faire, ensuite moi pour faire un rentrer un gris qui pince ou crie, je prends un drap de bain plié, j'enveloppe le gris dedans pour pas qu'il soit traumatisé et je le remets dans sa cage, si tu fais ça correctement tu ne crains rien ton gris n'arrivera pas à  te pincer, car si il te pince tu vas le sentir passer et des fois ça finit aux urgences, ton gris a peur et c'est normal, pour la hauteur, ton gris doit être à  la même hauteur que vous c'est à  dire avoir une impression de vous dominer ça le rassure, après pour le picage avec le drap de bain une fois ton gris isolé dedans tu peux effectivement en soufflant sur sa poitrine, vérifier la présence de parasites ou encore une quelconque anomalie, mais tu sais tu as là  un gris d'import et l'apprivoisement d'un gris enfin que dis je apprivoisement est un bien grand mot, mais juste le fait qu'il soit un peu docile prendra des années, soyons clair tu ne feras jamais avec ton gris ce que je fais avec le mien que j'ai nourri à  la main !!!! pour son picage c'est un réél problème effectivement, je pense surtout que l'intervention d'un vétérinaire aviaire est indispensable enfin faudrait il qu'il soit un peu psy car souvent  comme j'ai essayé de te l'expliquer au dessus, ce n'est pas un problème de maladie comme un microbe ou autre, mais bien un problème psychologique (ennui, stress...) quand tu enlèves un animal de la foret en afrique (pour le mettre dans une cage) ben forcemment certains se sentent comme un être humain en prison et même avec tous les médicaments du monde tu ne peux rien y faire, c'est l'équivalent de la dépression chez l'être humain !! comprends tu ce que je veux dire ?

@+ momo

jean luc

oui merci de ton conseil voila quelque photo que j'ai tire pour te montre a peu pres si c'est bien ou pas bien dit moi koi, car c'est vraix que j'ai besoin de conseil  et aussi la petite  famille que j'ai merci je vais alle voir un veto kan meme car je ne tien pas a la perdre A + :wink:

jean luc

je tes le envoye part mp :wink:

PARLIER

Bonjour,
J'ai également le mm problème avec mon gris que à  pris la facheuse habitude de se pouiller depuis que je suis partie au ski en le laissant avec mon fils de 20 ans. Il n'a pas apprécié et depuis régulièrement il se coupe les belles plumes du ventre qui ressemble juste à  du duvet maintenant. J'ai tout essayé et vu 3 vétos . Des analyses ont été faites et il n'a strictement rien mais simplement il s'ennuie. Il est EAP et aussi EAM pendant 15 jours environ. Il a 12 ans maintenant et fait cela depuis l'age de 6 ans . Je cherche toujours la solution alors dernièrement je lui ai mis une grande galce dans la cage et je dois dire que cela l'occupe bcp mais il en faut une solide avec le tour en métal , de plus j'ai acheté le perchoir  modèle Jelle sur le site "animaux villa.com" et je dois dire qu'il est très bien conçu. Dpuis deux nuits il dort dessus sans aucun dégât et ainsi il n'est plus tout le temps dans sa cage bien qu'il sortait deux ou 3 heurs par jours avant aussi !!! Un perrok est très sensible et il faut trouver ce qui ne va pas et lui donner bcp de temps! A mon avis il n'est pas malade et tous les produits anti picage sont un peu du vent. Tu peux m'envoyer une photo si tu veux par mp et je t'enverrai le mien pour te consoler.
Si tu ne trouve pas le perchoir, dis le moi mais sincèrement il est très bien et d'un prix modique ; 29 euros !
A+
Josette

jean luc

ok merci je t'enverais une photo et tu me dira koi ,car la mienne je comprent qu'elle a ete importe que je ne saivais pas mais elle est pas toute seule ,car j'ai un mainate et aussi un youyou ,canarie elle les vois et elle leur fait des petit crie mais elle ne parle pas encore mais je ne perd pas confiance  :wink:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux