QualityBird : la boutique de vos oiseaux

gris

Démarré par aurelien85, 18 Octobre 2009 à 12:42:42

« précédent - suivant »

aurelien85

Ma femelle gris qui est en extérieur avec son mâle a perdu quelques plumes sur le ventre(très légèrement on distingue a peine la peau du ventre),je ne sais pas si elle se pique ou si c'est le mâle qui lui fait ça.Je voudrais savoir si je peux la laisser dehors même si il lui manque quelques plumes. merci

piloui

tes oiseaux sont en extérieur avec abri ? Tu devrais bien surveiller.
http://www.ornithomedia.com/pratique/de ... rt18_2.htm
attend les avis des personnes ayant des gris.
S

Grominik

Bonjour,
C'est assez courant chez les gris... la femelle, a force d'être sur le ventre, perd souvent quelques plumes à cet endroit.
On en voit même certaine qui se les arrachent pour garnir le nid.

Pas de danger pour le froid : à moins effectivement qu'il s'agisse d'un problème plus grave avec perte de plumage conséquent.
A surveiller sans s'alarmer : éventuellement met une petite caméra, c'est l'idéal pour ne pas les déranger.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

aurelien85

Oui ils sont dans un garage dans une grande volière,ils sont a l'abri des courants d'air mais pas du froid.Meci pour vos conseils

piloui

Alors tes gris, ta femelle et son bidon un peu déplumé, cela ne s'est pas aggravé ? L'automne est doux aussi chez vous, les oiseaux doivent être bien, non ?
S

aurelien85

Le debut d'hiver se passe plutot bien,les plumes de ma femelle gris ont repoussée mais j'ai remarqué depuis quelques jours quelle en avait reperdu donc a voir.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux