QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Grippe aviaire

Démarré par jsf, 28 Octobre 2005 à 22:11:40

« précédent - suivant »

jsf

C'est un mail d'Aristosoie, je crois qu'il pourrait être utile pour nous.

----- Original Message -----
From: John
To: Les amis d'Aristosoie et Amarans
Sent: Friday, October 28, 2005 8:50 PM
Subject: Les réalités de la grippe aviaire.

Belle soirée aux amis d'Aristosoie et d'Amarans,

Les dernières informations sur la grippe aviaire basculant dans le burlesque et le grotesque et comme vous savez que je suis également le président de SOS Gallinacés, il est de mon devoir de vous informer sur les réalités de cette pseudo grippe aviaire.

Vos animaux doivent être protégés de la bêtise humaine.
Vous ne pouvez pas laisser tuer vos petites poules par des voisins paranoïaques ou par les sbires de la DDSV.
Malheureusement, je ne peux pas et je le regrette, vous informer en temps réel sur les dernières dispositions comme le sont au jour le jour tous nos membres, vous êtes de très nombreux sympathisants.
Pour pailler à  cette difficulté, je vous conseille de regarder régulièrement la rubrique sur la grippe aviaire de notre site SOS Gallinacés.
Mais attention ! Nous insérons les dépêches de l'AFP au fur et à  mesure qu'elles nous parviennent, sans modifier une virgule, c'est à  vous de savoir lire entre les lignes et de rechercher les aberrations qui sont écrites, ainsi que les réalités de cette psychose, voire hystérie des médias pour faire du chiffre...
A qui profite cette saga hors du commun ?

Une page spéciale vient d'être créée sur les réalités de la grippe aviaire :
http://www.sosgali.org/grippe_aviaire.htm
Je vous remercie de bien vouloir la lire et si vous êtes d'accord avec nos idées, de la communiquer à  toutes vos connaissances, ainsi qu'à  vos élus locaux.
L'heure est grave, il faut démystifier cette panique déraisonnée.
Je compte sur vous.
Egalement, merci de parler de SOS Gallinacés autour de vous, car ce sont uniquement les associations qui font bouger les choses dans un pays et qui vous protègent.

De notre côté, nous faisons tout notre possible pour que les médias, télévisions, radios et presse écrite, modifient leur ligne de tir et qu'ils fassent état de la liberté de la presse et de la liberté d'expression.
Nous contactons également les laboratoires pour obtenir un vaccin poule pour les particuliers et les petits élevages amateurs.
Nous venons d'écrire un courrier au président de la République, vous pouvez trouver l'intégralité de ce texte dans la page indiquée plus haut.
Vous pourrez également consulter le texte officiel du décret sur l'enfermement des volailles pour les industriels et particuliers avec en annexe les départements concernés de l'Ain à  la Vendée.

L'enfermement des volailles est une mesure ridicule, si vous observez une volaille ou un oiseau qui lâche une fiente, très rapidement, les mouches vont dessus et une seule mouche peut transporter à  elle seule des milliards de virus sur ses pattes, ceci est un risque totalement impossible à  gérer.
Dans les grandes surface, des oiseaux arrivent à  entrer, ils lâchent des fientes sur les denrées, même s'il y a des emballages, vous les touchez avec vos mains.

Le seul moyen, raisonnable pour éviter une épidémie est la vaccination des volailles, bientôt, les Hollandais auront ce vaccin.
Nous militons pour obtenir également ce vaccin.

Vous devez agir de votre côté et dans votre entourage pour diffuser largement une non psychose et pour faire visiter le site qui donne toutes les informations utiles.
Je vous remercie au nom des gallinacés, pour votre solidarité et je vous adresse mes meilleures amitiés,

John Clickman, président de SOS Gallinacés.

fiorucci

Ce qui me gène dans ce texte , c'est le recours à  un discours medical qui ne s'étaye sur aucune référence , comme c'est de coutume pour toutes les données médicales....(résistance du virus à  l'air plusieurs heures , épidémies anciennes en sursis (?!)

jsf

Vrai, c'est davantage un texte de "bon sens" qu'un baratin sérieux médical référencé avec une trentaine de notes en bas de page.
N'empêche, c'est un contre-point, et je pense, favorable.
Derechef, ces deux personnes qui tiennent l'assoce sont très calés médicalement, donc c'est un gage de "qualité"...

fiorucci

Chacun ses références , cher ange!
Mais je trouve l'ensemble intéressant.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux