QualityBird : la boutique de vos oiseaux

EST CE POSSIBLE

Démarré par hamdi, 27 Avril 2008 à 18:48:39

« précédent - suivant »

hamdi

ON DIT QUE LE GRIS DU GABON PEUT SOIT ETRE UN BON SIIFLEUR OU UN BON PARLEUR ..
LE MIEN DIS UNE QUINSAINE DE MOT MAIS AUSSI SIFFLE BIEN EST CE NORMAL.
DES FOIS IL SIFFLE SANS ARRET ET DES FOIS IL PARLE ET DIS ET REDIS LE MOTS JUSKA TU EN AS MARRE ....
12

lousken

Je n'y connais rien sur le gris du gabon, mais je pense que c'est selon le caractère de chaque oiseau non ?

(tu pourrais éviter d'écrire en majuscules, on voit très bien en minuscule^^)

zebulon

Citation de: "hamdi"ON DIT QUE LE GRIS DU GABON PEUT SOIT ETRE UN BON SIIFLEUR OU UN BON PARLEUR ..
DES FOIS IL SIFFLE SANS ARRET ET DES FOIS IL PARLE ET DIS ET REDIS LE MOTS JUSKA TU EN AS MARRE ....
Ce sont des "on dit" qui ne sont absolument pas fondé, il peut avoir ses deux qualités, comme aucune ou bien l'une ou l'autre et j'en passe...

Ensuite, effectivement, celà  dépend des individus et de l'environnement...

+++

antoinette

Citation de: "hamdi"ON DIT QUE LE GRIS DU GABON PEUT SOIT ETRE UN BON SIIFLEUR OU UN BON PARLEUR ..

En effet, des "on dit"...

Lorsqu'un perroquet gris ou autre espèce apprend à  communiquer avec les paroles humaines, très souvent il répête les mots en boucle, par la suite, c'est un peu différent.

Un gri peut être bon siffleur, bon parleur, les deux, bon bruiteur, ou encore ne jamais parler... ou par moment tout à  la fois...

Cela dépend beaucoup de l'indicidu. Je dirais pas vraiment de l'environnement, car dans le même endroit, mangeant, jouant, avec les même stimulis, chacun réagira différemment.