QualityBird : la boutique de vos oiseaux

EST CE POSSIBLE

Démarré par hamdi, 27 Avril 2008 à 18:48:39

« précédent - suivant »

hamdi

ON DIT QUE LE GRIS DU GABON PEUT SOIT ETRE UN BON SIIFLEUR OU UN BON PARLEUR ..
LE MIEN DIS UNE QUINSAINE DE MOT MAIS AUSSI SIFFLE BIEN EST CE NORMAL.
DES FOIS IL SIFFLE SANS ARRET ET DES FOIS IL PARLE ET DIS ET REDIS LE MOTS JUSKA TU EN AS MARRE ....
12

lousken

Je n'y connais rien sur le gris du gabon, mais je pense que c'est selon le caractère de chaque oiseau non ?

(tu pourrais éviter d'écrire en majuscules, on voit très bien en minuscule^^)

zebulon

Citation de: "hamdi"ON DIT QUE LE GRIS DU GABON PEUT SOIT ETRE UN BON SIIFLEUR OU UN BON PARLEUR ..
DES FOIS IL SIFFLE SANS ARRET ET DES FOIS IL PARLE ET DIS ET REDIS LE MOTS JUSKA TU EN AS MARRE ....
Ce sont des "on dit" qui ne sont absolument pas fondé, il peut avoir ses deux qualités, comme aucune ou bien l'une ou l'autre et j'en passe...

Ensuite, effectivement, celà  dépend des individus et de l'environnement...

+++

antoinette

Citation de: "hamdi"ON DIT QUE LE GRIS DU GABON PEUT SOIT ETRE UN BON SIIFLEUR OU UN BON PARLEUR ..

En effet, des "on dit"...

Lorsqu'un perroquet gris ou autre espèce apprend à  communiquer avec les paroles humaines, très souvent il répête les mots en boucle, par la suite, c'est un peu différent.

Un gri peut être bon siffleur, bon parleur, les deux, bon bruiteur, ou encore ne jamais parler... ou par moment tout à  la fois...

Cela dépend beaucoup de l'indicidu. Je dirais pas vraiment de l'environnement, car dans le même endroit, mangeant, jouant, avec les même stimulis, chacun réagira différemment.

Je donne un exemple... quatre gris. Un de 25 ans parle trois langues et siffle. Un de 21 ans ne dit pas un seul mot, à  part "grrr" de contentement lorsqu'on je lui donne quelque chose qu'il aime et siffle à  peine. Une grise de 12 ans 1/2 dit des phrases bien à  propos et à  un vocabulaire de plus de 200 mots et siffle également. Un autre gris de 12 ans et demi lui est un bruiteur en tout genre, siffle mais dit très peu de mots...

On pourrait continuer ainsi longtemps  ;)

Amicalement
Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux