QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Elevage de l'olive dans le magazine CDE

Démarré par Pirate, 02 Juin 2013 à 21:37:24

« précédent - suivant »

nicolass

le hic ce n'est pas tant sa force que ça taille...
si un gros violet te prend la joue en travers, ça part de la tempe et ça va jusqu'a ta bouche....
quand à la force quelle soit de 50kg ou 200kg au cm ça changera rien....
ça va pisser le sang....

cdlmnt

daniel adrian

CitationLa pression exercée par la mâchoire de l'humain est de 15 à 20 kg/cm2                ->            ara hyacinthe (pression du bec: 15 kg/cm²). 1/3 de ses muscles se situent dans sa tête. -> info sur wiki

Etrange tout de même que la puissance de la mâchoire humaine et du bec d'un grand ara soit équivalente.... :kopkrab:
Je vois mal un humain casser une amande (ou une noix) entre ses dents...

Pour Nicolas : je sais que cela ne changera rien, c'est juste pour ma culture générale... :icon_wink:

Pour Dominique : si ce long "hors sujet" t"embête j'ouvre un sujet dédié.

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Citation de: daniel adrian le 03 Septembre 2013 à 22:42:00

Etrange tout de même que la puissance de la mâchoire humaine et du bec d'un grand ara soit équivalente.... :kopkrab:
Je vois mal un humain casser une amande (ou une noix) entre ses dents...

Je partage cette interrogation également...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Bib

Perso, cassé une noix ou une amande avec les dents j en suis tout a fait capable. Pas vous? Ma grand mere a un noisetier et noyer, et il m arrive de lui piquer des noix ou noisettes et de les craquer avec les dents...
Et cassé le noyau d un abricot ou d une pèche avec les dents, cela m est arrivé aussi ...

iron54

l'animal qui à la plus grosse pression et le crocodile avec plus d'une tonne,brady barr avec un appareil a mesuré la pression de plusieurs animaux,chien,loup,hyenne,lion,croco,requin et perroquet,le requin contrairement à ce que certains pense n'a pas une grosse puissance dans les mâchoires,il en a pas besoin,ses dents sont tranchantes comme des rasoirs,la hyenne a une plus grosse force que le lion,la tortue alligator a aussi une grande puissance dans la mâchoire ,quand au hyacinthe il à était mesuré avec une puissance de 70 kg,mais bon,a toute ses puissances,il convient d'en rajouter,l'animal ne mord pas vraiment avec sa puissance totale.

daniel adrian

Iron : a-tu des sources de ces tests et de leurs résultats (livres-revues-internet) ?

Bib : non défolé mais caffer la coque d'une amande afec mes dents je n'y arrife pas... :join:

Daniel

Morgane

Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

daniel adrian

Ca c'était avant le test des amandes... :icon_exorbite:

Titeshuya

C'est pas les dents qui me choquent.... C'est les cheveux noirs !  :ptdr: Quels effets spéciaux !!  :icon_sors: Je suis plus là !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

nicolass

honnetement, on se fou pas mal de la pression au cm².....
les hyacinthe ne sont clairement plus " en danger" en captivité, alors apres tout si certains ont 10 000 a poser pour un oiseau de compagnie, pourquoi pas....
le truc c'est que je ne vois pas l'interet d'avoir un oiseau de cette taille et de cette capacité de nuisance ( sonore, destructrice) dans un salon.... je dirais la meme chose pour un chloro d'ailleurs...
bien sur ce n'est que mon avis tres tres personnel, et j'en suis conscient tres minoritaire ici...

cdlmnt

Moya

Citation de: nicolass le 04 Septembre 2013 à 13:35:22

le truc c'est que je ne vois pas l'interet d'avoir un oiseau de cette taille et de cette capacité de nuisance ( sonore, destructrice) dans un salon.... je dirais la meme chose pour un chloro d'ailleurs...
bien sur ce n'est que mon avis tres tres personnel, et j'en suis conscient tres minoritaire ici...

cdlmnt

Pas si minoritaire, mais quand on le dit, on se fait plumer...
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

iron54

une video de l'herpétologue brady barr sur les morsures de différent animaux dont le hyacinthe.
Si vous regardez bien,vous remarquerez que le gros pépère mord dans l'appareil de façon trés cool et pas en mode vénère,le résultat est surprenant quand même,plus de 40 fois son poids (en considérant que le ara fasse 2 kilos),ce qui équivaut pour un lion de 200 kilos une force   de 8 tonnes ,et  pour un grand blanc d'une tonnes,ben.... faite le calcul!!!

daniel adrian

Merci pour ce lien Iron.
Reportage très "sensationnaliste" a l'américaine, mais néanmoins très intéressant.
Par contre 1kg130gr pour un Hyacinte... :kopkrab:  ou bien c'est un poids plume ou bien il faut mettre en doute la qualité de la traduction...
J'espère que ce n'est pas la cas pour les autres chiffres avancés...

Daniel

daniel adrian

Nicolas, même si je comprend en partie ton point de vue je ne comprend pas ton manque de discernement dans tes affirmations...

Tout n'est pas blanc ou noir....
Je répète ce que j'ai déjà dis dans d'autres sujets mais chez moi ce ne sont certainement pas les Chloros qui sont les plus "envahissants"... Les petites "soleils" sont de très sérieux challengers...
Et d'autre part détenu dans de bonnes conditions en quoi ceux-ci sont moins "à leur place" que chez un éleveur dans une volière (parfois/souvent bien trop petite) dont ils ne sortiront jamais avec comme seule aspiration de mettre au monde des bébés qu'ils ne verront jamais grandir...?

Daniel

ENZORAUNA

Encore une fois, je suis entièrement d'accord avec l'avis exprimé par Daniel et même si je n'ai que d'un seul specimen de ara et que je ne dispose donc pas d'élément de comparaison à apporter, je pense qu'il convient toujours de relativiser de et bien envisager l'intégralité des paramètres pour être d'étayer un argumentaire. La généralisation abusive, les stéréotypes, etc. ne constituent pas, à mes yeux, des éléments pertinents et, ce qui est le plus dommageable, c'est qu'ils ont tendance à discréditer ceux qui les utilisent alors que, souvent, ces derniers sont parfaitement capables, avec une autre modalité de communication que les échanges virtuels, d'exprimer un avis beaucoup plus nuancé.
Moya, je n'ai pas l'impression que quiconque se fasse plumer ici (ce serait un paradoxe considérable, d'ailleurs sur un tel site :icon_wink: ) mais lorsque des points de vue sont exprimés, il est parfaitement normal qu'ils puissent être l'objet d'une contradiction ; il ne s'agit pas d'un vote pour déterminer qui serait le meilleur mais tout simplement d'un échange argumentatif au cours duquel des passionnés échangent sur un sujet qui leur tient particulièrement à cœur. Aucune animosité ici car ce n'est pas l'affect qui détermine la nature de ces échanges scripturaux simplement un intérêt commun qui fait que nous sommes tous "addicts" aux becs crochus.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux