QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Elevage de l'olive dans le magazine CDE

Démarré par Pirate, 02 Juin 2013 à 21:37:24

« précédent - suivant »

Pirate

Quelle surprise en ouvrant le magazine du CDE pour le mois de juin!

Bravo pour l'article de Grominik! Les conseils de l'interview sont censés et utiles pour tous! :accord: :accord: :accord:
Pirate : perroquet jardine (3 ans)
Pépito et Tara : gris du Gabon (3 ans)
Baloo et Poupounette : amazone à front bleu (8 ans)

dana

Ouiiiii super reportage  :bravo:

Difficile de résumer tout le travail par écrit, mais je crois que l'essentiel a été dit .
Emouvant aussi de revoir les petits hyacinthes et ara Lafresnaye , repartis depuis au bioparc à Doué la Fontaine , peut être que certains d'entre- vous, aurez la chance de les voir voler dans la grande volière .
L'élevage à la main c'est aussi ça : potentialiser l'accroissement et la population d' espèces peu communes ou fragilisées .  :sage:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Titeshuya

Citation de: dana le 03 Juin 2013 à 12:20:14
Emouvant aussi de revoir les petits hyacinthes et ara Lafresnaye , repartis depuis au bioparc à Doué la Fontaine , peut être que certains d'entre- vous, aurez la chance de les voir voler dans la grande volière .
L'élevage à la main c'est aussi ça : potentialiser l'accroissement et la population d' espèces peu communes ou fragilisées .  :sage:

Je te dirais cela en septembre  :icon_cool:

Vive l'Elevage de l'Olive !!!  :sage:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

daniel adrian

Belle reconnaissance du travail de Dominique !

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

L'article est intéressant et rédigé avec grand soin.  :bravo: Quant aux photos, elles sont très belles et celle Dominique occupe même plus d'un quart de page  :icon_wink: .
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Maximo

Allez Dom, fais nous un PDF qu'on voit ça !!!!!

Grominik

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

dana

Dom, ton format PDF n'est pas dans l'ordre de lecture  :join: On passe de la page 22 à la page 25 et faut revenir en arrière pour lire de façon "plaisante"  :icon_lol:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Grominik

Ah bah zut,
Faudra que je rectifie ça ... mais la pas trop le temps ..
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Arthur Cezanne

Belles photos et bel article! Félicitation  :Applaudissements03:

tequila

Bonsoir,

Super je ne connaissais pas cet élevage désolé suis novice et quand j'ai fais des recherches sur des éleveurs de hyacinthe je n'ai pas trouvé cet élevage non plus en fait je n'en ai trouvé qu'un seul!
En tous cas c'est un bel élevage avec beaucoup de sérieux j'espère un jour pouvoir vous visitez.
Une petite question quand même me démange: les hyacinthes que vous faites naitre, sont ils automatiquement replacés en programme de reproduction pour la sauvegarde de l'espèce ou peuvent-ils aussi partir en compagnie?

Grominik

Salut !
Il y a beaucoup d'éleveurs de Hyacinthes ... beaucoup plus qu'on ne l'imagine.
Pour notre part, nous ne faisons pas d'oiseaux de compagnie pour ce type d'oiseaux .
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

nicolass

hello
ouch.....
oui en effet il y a pas mal d'eleveur de ce bel oiseau!!!
mais chez nous il n'y en a pas ou quasiment pas en compagnie... c'est un peu moins vrai aux USA..
Mais sincerement un oiseau comme ça en compagnie? a part épater la galerie...
ça mange bcp, ça ronge bcp, ça prend bcp de place, c'est lourd, ça a de grosse griffe, ça gueule tres tres tres fort quand ça s'y met.... bref a mon avis aucun interet....
et j'oublie le prix qui peut quand meme etre un petit frein pour certains...
meme si il parait que c'est un oiseau assez doux, Tu confirmes Dom?

cdlmnt

Titeshuya

Citation de: nicolass le 02 Septembre 2013 à 09:02:36
Mais sincerement un oiseau comme ça en compagnie? a part épater la galerie...
+ 1  :icon_rolleyes:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Grominik

Citationmeme si il parait que c'est un oiseau assez doux, Tu confirmes Dom?
Doux ? peut être en apprivoisé oui  :Bahh: ...  jeune ils sont plutôt pataud je dirai ! Gauche même...
Après ce sont des oiseaux impulsifs, parfois nerveux avec de très longues périodes de calme .

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux