QualityBird : la boutique de vos oiseaux

elevage

Démarré par kempoman, 26 Avril 2004 à 23:32:05

« précédent - suivant »

kempoman

slt tlm,

j'aurais voulu savoir comment elever un ararauna, est ce qu'il faut le laisser sortir de sa cage?si oui est ce qu'il faut lui couper les ailes car j'ai dejas essayé de le faire sortir mais il vole et puis c'est pas possible de le faire rentrer, cmt faire pour l'aprivoiser.

merci pour votre aide

zebulon

Slt,

Bon faudrait tu nous en dise un peu plus, son âge, EAM ou pas, depuis combien temps tu l'as ? ensuite on pourra t'aider, voili voilou et vive le koala  :mrgreen:

@+ momo

kempoman

re
bon voilas son histoire,
pour son age je ne sais pas car c'est un ami qui l'as eu en heritage suite du deces de sa grand mere et qui me l'as revendu, il dit quelque mots donc je supose qu'il est dejas un peu aprivoiser, je l'ai eu y a +- 4semaine maintenant, saurais tu me dire qu'est ce que ca  veut dire EAM ou pas. qd je m'aproche de la cage il viens chercher une friandise ss probleme et de temps en temps il se laisse toucher le bec.j'ai ete voir le veterinaire (qui ne l'as pas vu car impossible de le transporter)ce meme veterinaire m'a conseiller de ne pas couper ses ailes avant qu'il ne soit bien habitue avec moi mais a travers des bareaux c'est pas evident.

voilas c'est tout ce que je peut dire sur lui
merci de ta reponse aussi rapide
@+

zebulon

Salut,

Bon effectivement attends pour la coupe des ailes, en plus cela doit être fait par un connaiseur, EAM = élevé à  la main c'est à  dire nourri par l'homme quand il était oisillon, regarde sa patte et observe si sa bague est fermée ou ouverte ? puis tu vois là  ça ne fait pas suffisament longtemps que tu l'as il a déjà  dû être traumatisé par le changement de propriétaire donc continue de lui parler lentement en lui donnant à  manger calmement, n'essaye pas de le sortir de sa cage pour le moment si il ne rentre pas seul, as tu des photos ?

@+ momo

kempoman

ok, bon pour l'EAM, je n'en sais rien mais je vais me renseigner,pour la coupe des ailes c'est sur que je vais passer par le veto, il n'a pas de bague.
a partir de kd je peux lui coupé ses ailes, et que je peux le faire sortir, car j'ai vu sur plusieurs site qu'il peut deprimer si il ne sort pas.pour les foto ca ne devrais pas poser de probleme mais a quel adresse que je peux te les envoyés.

zebulon

Salut,

Dès qu'il commencera a avoir confiance en toi tu pourras le prendre dans une cage de transport revêtue d'un linge afin de faire le noir complet dans sa cage pour pas qu'il s'affole ensuite tu le prends chez le véto et c'est à  lui de gérer la chose ensuite, mais méfie toi car peu de vétos connaissent les perroquets, c'est pour ça qu'il est préféable de se trouver un véto aviaire, tu es de quel coin de la Belgique ? mon mail c'est : mailto:momo@perroquet.biz">momo@perroquet.biz en cliquant sur le bouton email de mes messages tu peux voir mon email  ;)  je mettrais tes photos dans la rubire photo du forum à  moins que tu saches le faire toi - même, et au niveau bruit ça va ton ara c'est supportable ?

@+ momo

gaia

L'ararauna est un oiseau tres energique, qui a beaucoup besoin de se depenser.
Raison pour laquelle, tres souvent, lorsqu'il est sorti de sa cage, il bat des ailes...
Perso, je deconseille la coupe des ailes...bien que j'ai ete tente !
Au debut, c'est un peu dur a gerer car l'animal arrive dans un endroit qu'il ne connait pas et cela peut -etre dangereux. Cependant, avec de l'attention, cette periode passe relativement vite. Et l'Ara a besoin de voler, de se depenser. Surtout le rauna, qui, et je le repete souvent, est une veritable pile electrique.
Laisse le (ou la) tranquillement dans sa cage, et parle lui beaucoup.
Dans peu de temps, il sera impregne de sa nouveau habitat et tu pourras commencer a le sortir. Et la danger !!!  :D  :D Quand on a goute au Ara et qu'on s'en sort bien, on ne revient plus en arriere... On ne pense qu'a une chose, en avoir d'autres !!!  :D

oliveira

bonjour . je m'appelle Antonio .
j'ai deux bons amis chanel , et tareco . chanel est un gris du gabon , et tareco est un amazones front jaune.
je dois partir en vacances , pour le certif.. il me faut les bagues que je n'ai pas . peux tu m'aider comment les trouver et ou .
merci bien . si ti peux me glisser une ideie :?:

zebulon

Citation de: "oliveira"bonjour . je m'appelle Antonio .
j'ai deux bons amis chanel , et tareco . chanel est un gris du gabon , et tareco est un amazones front jaune.
je dois partir en vacances , pour le certif.. il me faut les bagues que je n'ai pas . peux tu m'aider comment les trouver et ou .
merci bien . si ti peux me glisser une ideie :?:

Salut,

Bon je dirais que là  tu n'as plus le choix ce sera forcemment des bagues ouvertes, mais je me demande si un organisme ne pourrait pas te délivrer un certificant stipulant que les oiseaux sont à  toi, mais tu sais il suffit de tomber sur un douanier un peu tordu et là  ben on te cherchera des poux, par contre si qq'un a plus d'infos pour notre ami  ;)

@+ momo

clonet

bonjour je vais avoir un youyou et j'ai deja un chat ,la cohabitation est elle possible?!! :pnkyita:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux