QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

des nouvelles de "déà§u par mon amazone"+ une histo

Démarré par jd, 19 Décembre 2004 à 16:57:02

« précédent - suivant »

jd

Bonjour à  tous
Des nouvelles de notre amazone (Victor 8mois)
Et oui, j'avais posté un courrier alarmiste au mois août
« déçu  par mon amazone » et bien les nouvelles sont bonnes
Je remercie ceux et celles qui m'ont conseillé  à  l'époque.
Il s'avère que Victor est très craintif et souvent sur la défensive
je lui parle beaucoup ça le tranquillise c'est vrai qu'il préfère
toujours ma femme (ils s'adorent) mais il ne me mord plus,il vient
sur ma main et parle beaucoup (quinzaine de mots).
Il  essaie toujours de m'impressionner mais ça ne marche plus….
Je sors Daisy (youyou 10mois) avec lui, ils s'attaquent de moins en moins.
Pour Noël je leur fabrique une volière d'intérieure commune  (triangle de
1.50m par 1.50m sur 2.00 de haut avec deux arbustes, plus
partie vitrée. j'espère que ça va aller et que Victor va continuer de
 parler. Il y a un petit souci c'est que Daisy actuellement nous prévient
quand quelqu'un arrive dans la cour (elle siffle très fort) par la suite elle
n'aura plus la même vue ,donc on réfléchi….
Une réponse à  ma question : par moment Victor se baisse et écarte un peu
les ailes il hoche rapidement de la tête !! est-ce pour impressionner quelqu'un
pour signaler sa joie où est il amoureux ?????????(un peu tôt ,il me semble)
Bon,sinon j'ai une histoire :
De passage dans un magasin spécialisé (pour trouver des jouets) je découvre
 avec ma femme de beaux oiseaux en tout genre, propre et aussi beaucoup de
choix en accessoire …ma femme tombe en admiration devant deux jeunes Aras
militaire magnifique …le vendeur nous les sort de la cage et il se perche sur
l'épaule de ma femme comme s'il s'était toujours connu (parfaitement
apprivoisé) .Heureusement que le prix reste dissuasif et que la raison l'emporte.
Mais a cette occasion je remarque deux choses : un, que ce type d'oiseau est
exceptionnel et deux ,que le vendeur et prêt à  vendre n'importe quoi à 
n'importe qui ( je suis connaisseur au moins dans ce domaine).Et une jeune
femme avec trois enfant va en faire les frais …..elle part avec un jeune gris
puis change pour un jeune Amazone qui me semble très calme,un perchoir
sur pied une seringue pour l'alimentation, un sac de bouillie en poudre
et « délestée »  de deux chèques + une carte.
Total 1500â,¬â€¦â€¦je discute rapidement avec elle, elle possède depuis un an
un gris femelle qui est amoureuse de son mari (les oiseaux ne l'intéressent
pas plus que ça) elle est agressive avec les enfants et la dame de plus
elle se pique .Le vendeur lui conseille de prendre un deuxième oiseau.
La dame me demande mon tel ..au cas où….et quelques jours plus tard
elle m'appelle pour me dire que le petit oiseau est mort…les enfants sont
en pleurs et elle ne sait plus quoi faire….
Le magasin ne veut rien savoir à  part une remise de 50% sur un autre oiseau…..
(en plus des mensualités prévues)
Je lui conseille de faire autopsier l'oiseau . L'histoire finit ainsi pour le moment
car je ne connaît pas son numéro de tel….
Je vous laisse seul juge
A bientôt jd

Wen

#1
finir de sevrer un oiseaux n'est pas donné à  tout le monde et en plus s'il venait d'une animalerie il était mal partie si elle ressemblait à  celles que je connais...
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux