QualityBird : la boutique de vos oiseaux

couple de gris

Démarré par ricot, 30 Janvier 2007 à 15:58:26

« précédent - suivant »

ricot

bonjour tout le monde
voila je voudrais savoir si un gris du gabon male qui et avec ma femelle et très méchant avec elle ils sont ensemble depuis 15jours
je les et mis a deux mais se ne sont pas leur cage ni a l un ni a l autre
et le male ne veut pas quelle boit ou quelle mange de son coté de plus si elle se rapproche de lui il lui donne des gros coup de bec et quand il sort il se met sur la porte et si elle veu sortir ausi la sa recommence ces la guerre
dite moi sa peu changer ou pas?
MERCI

dana

tu possede un couple séxé?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ricot

oui il sont sexée tout les deux

Anonymous

Bonjour Ricot

Comme je (nous) te l'ai dit à  plusieurs reprises il y a 10-15 jours quand tu as voulu les mettre aussi vite ensemble, IL FAUT DU TEMPS …
Et malheuresement, parfois, ils ne se plaisent pas mutuellement … comme nous les humains (si on te mets de force avec moi dans une pièce réduite, je doutes que tu me sautes au cou instantanément; il me faudra du temps pour peut-être te séduire, tout au moins me présenter … et peut-être n'accepteras-tu jamais mon lit …).

C'est pour cela que nous t'avions conseillé de patienter avant de les mettre ensemble (j'ai actuellement à  la maison 2 individus qui se côtoient depuis plus de 2 mois, mais je t'assure qu'ils ne sont pas prêts à  partager la même cage … peut-être ne le seront-ils jamais).
Dans ton cas, tu as de la chance, ils ont l'air de se tôlérer, mais méfiance quand même. Si il est courant voir normal que le mâle soit dominant (je parle chez le Gris là , pas chez l'homme !), tu peux un jour ou l'autre assister ou constater trop tard les résultats d'une tentative de viol, ou tout au moins d'expression de sentiments non partagés …

Encore une fois, je ne veux pas être alarmiste, le comportement que tu décris peut-être normal et passager. Le fait est que nous savons qu'ils ne se connaissaient pas il y a 3 semaines, et qu'ils sont par définition dans un espace clos interdisant aussi bien fuite qu'expression de désaccord …

fabiekangoo

Comme nous te l'avions dit tu aurais du attendre.  les 15jours proposé étaient du  général tu es tombé sur deux oiseaux plus méfiants ou moins sociables avec qui tu aurais du prendre plus de temps

dana

ricot ;

je viens de lire une annonce qui m' a  fait sortir de mes gonds mais alors puissance 100000!!!!

donc récapitulons :

tu as eu un youyou , que tu as cédé très rapidement pour cause d'allergies de la part de ton petit garçon,

suivit d'un cacatoes à  huppe jaune , que tu as vite cédé pour cause de travail,

suivit d'une amazone à  ailes jaunes , vite cédé pour raison inconnues,

suivit de gris, un adulte, un bébé de 5 mois et un nouvel adulte c'est ça ??
je suppose donc que ton fils n'a plus d'allergies, et que tu ne travaille plus j'ai juste ??

nous t'avons aidés tant que nous l'avons pu , mais tu n'écoute rien , n'en fait qu 'a ta tête et là  qu'est ce que je vois ??

une annonce disant que tu vend ton mâle gris car il ne s'entend pas avec ta femelle , que tu es très triste ect ect ect ....TU NE L AS QUE DEPUIS 15 JOURS HOOOOOOOOO !!!

ricot , tu nous prends pour qui ??
tu vas nous faire user de notre temps encore longtemps ??

tu te dis passionné tu n'es  en fait qu'un marchand d'oiseaux rien de plus, quand on prend et jette aussi vite un perroquet on ne peut être passioné...

je suis désolée et m'excuse par avance auprès des personnes que je viens de choquer mais trop c'est trop ....et ma patience à  des limites et là , nous venons de la franchir !
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ricot

pk tu me fait sa la!!!!!
je n es meme pas eu tout les oiseau que tu me dit je ne suis pas la banque pour avoir autant d argent pour acheter tout sa
et pour le male oui moi j ai ma petite femelle qui a presque deux ans et je ne veu pas la perdre a cause dun autre oiseau je l aime trop
et puis je nes pas de place pour mettre deux cage dans la maison alort ne soi pas comme sa sil te plait :(

dana

je n'ai fait que retrouver toutes tes annonces postées içi même tu veux les lien??
Mireille

Einstein

charlott66

Bizarrement j'aurai plus tendance à  croire Dana... avec tous les bons conseils et messages que j'ai lu, je ne met pas sa parole en doute !

Mais que faites-vous avec toutes ses petites bêtes ?
Les pauvres ! Je n'osent même pas imaginer !

En fait dès qu'un inconvénient apparaît, vous vous en débarrasser c'est ça ?
Charlotte, Pigeouns (pigeon), Myckael (ondulé), Kim (ondulée), Moumoutte et Flanby et Bébé (lapins) !

ricot

je suis desoler mes tout ces oiseau été a ma soeur et je ne veu pas faire partie de ces erreur
car moi je ne suis pas comme sa :evil:
j aime trop les oiseau pour les faire souffrir
je suis bien triste que tu puisse penser sa de moi
mes ami m avait dit de ne pas faire d annonce pour les autre que j aurait payer les pot casser
je suis desoler et ne croit pas sa merci :cry:

ricot

l'oiseau nes plus a vendre
comme dana a dit c vrai que je doit l assumé comme il et j espère tout simplement qu il ne fera pas de mal a ma zoé
désoler escuser moi de l erreur que j allait faire

nico45

je suis dsl aussi, mais toutes les annonces sont écrites par "JE vend, je ne peux pas baisser le prix, je vend ma cage...."

Posté le: Lun Déc 19, 2005 3:16 pm   Sujet: cacatoès a huppe jaune
a vendre cacatoès a huppe jaune élever main très intelligent commence a parler et c un male je le vend pour cause de travaille
03/27/94/55/94
prix1000â,¬

Posté le: Sam Fév 25, 2006 2:17 pm   Sujet: youyou du sénégal
a vendre youyou du sénégal,adn effectuer(femelle)
30semaines;bague fermée très bien apprivoiser
prix/350â,¬

mon youyou je les acheter400â,¬ en animalerie c pour cela que je le vend a se prix la

comme je les presiser je peu le baisser jusque 250â,¬ mé je ne peu pas plus car je lui et fait le teste adn et en plus moi je les acheter 400â,¬ et si je le vend c parceque mon petit garcon fait une aller ...

bonjour voila je possède une vérandas et je voudrais mettre mon amazone dedans mais voila la nuit la température baisse très fort alort je pose la question si je peu le mettre quand meme sinon la temp ...

a vendre amazone élever main année 2005 bague fermé aime les ....
750â,¬

Bon allez j'arrete là ... ça fait beacoup de marque posséssives pour des oiseaux qui ne t'appartienne pas, et bcp d'oiseaux tout court, bcp de vente de cages... pour quelqu'un qui n'a pas la place d'en mettre 2, moi aussi ça me surprend énormément! :shock:

Grominik

Moi, ce n'est pas parceque DANA dit quelque chose que je pense que c'est vrai :  :lol:

Donc vérifiage , un simple clik sur Profil (Ricot) et faire l'histrique de  tes messages sur ce forum : (chacun peux le faire , c'est très simple)

A savoir :

- le 19/12/2005 tu vendais TON huppe jaune pour cause de travail  :?
- le 25/02/2006 tu vendais TON youyou du Senegal :?
- le 19/11/2006 tu vendais TON amazone à  front rouge :?
 et maintenant tu vend 1 gris acheté le 9 janvier ....:?

Soit 4 perroquets passé de main en mains en moins d'1 ans :?:

Et on me dis que tu te renseignes sur un Chloro ? :evil:

Là  franchement , cela demande quelques explications , non ???
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

dana

tout ce que je veux c'est le bien etre de cet oiseau,

si seulement je pouvais etre sure que tu ne cherche pas à  le remplacer ,
si seulement je pouvais etre sure que dans 1 mois tu ne vas pas demander conseil pour un autre perroquet ...

mais en diffusant cette annonce tu m'as vraiment piqué au vif ...

tu nous demande conseil, on te le donne mais tu trouve une autre solution , : le ceder ...ça m'a vraiment touché crois moi ...

mon but n'est pas de te peiner mais de comprendre ...

tu t'es expliqué je t'en remerci,

on va maintenant essayer de trouve une solution afin que tes gris ne se battent pas ok ?
Mireille

Einstein

ricot

areter tout se si et faux
se nes pas a moi et encor moins que je me suis renseigner pour un chloro
pour une fois que je vend un oiseau vraiment a moi voila se qui m arive :cry:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux