QualityBird : la boutique de vos oiseaux

conure de patagonie

Démarré par biloutte, 27 Juin 2004 à 14:41:57

« précédent - suivant »

biloutte

:wink: bonjour a tous ce soir une nouvelle boule de plume arrive a la maison c'est une gonure de patagonie eam
ses proprietaire me la donne car elle crie de trop
tout les renseignement que vous pourrez me donner a propos de cette oiseau seront les bien venu . alors tous a vos clavier j'attend vos reponse
merci a tous
    :wink:

zebulon

Slt,

Voici ce que je peux en dire :

Peu commune en élevage car elle est assez bruyante et destructrice. La ponte a lieu entre mars et mai. La femelle pond de  2 à  5 oeufs qu'elle couve pendant 24 jours dans un nid de dimension 34 X 34 X 70 cm. Les jeunes se baguent en diamètre 7,5  mm. C'est un oiseau granivore qui aime les graines germées.La femelle est semblable au mâle.

A l'état sauvage elle vit en groupe de 40 à  50 individus et on a pu observer des volées de plus de 1000 oiseaux. C'est une  perruche trés active qui à  la particularité de nicher dans les falaises au fond d'une galerie.

Comme toutes les conures ça rete un oiseau bruyant, elle fait partie de la des psittacidés.

@+ momo

biloutte

merci momo pour tout ses renseignement :wink:

jsf

conure de patagonie eam ? j'en ai une pareil  :mrgreen:
ben jpeux te dire ,c'est vraiment tres beau ,ça crie c'est sûr ,c'est pas bête ,enfin ,comme un mini ara ,c'est tres attachant ,et ,si elle creuse des tunnel sur le sol de ta maison ,c'est que c'est la période des nids  :)
bonne continuation ,et happy chance avec ce beau plumeau ;)

biloutte

:pangel1: merci jsf pour ton message  elle arrive dans une heure et j'avoue que je suis impatiente de la voir

conure

Salut biloutte,c'est maxime  l'ancien propriétaire de Coco ma conure,je voudrais savoir si le voyage s'est bien passé? Comment s'est elle comporté? Va t-elle bien?
En ce qui la concerne elle crie pour se faire remarquée et elle n'acepte pas les fruits donc il faut lui donnée un complément vitaminé.Elle adore etre calinée et sortie.Pour qu'elle prenne confiance rassuré la en lui faisant des petits bruits auquels elle répondra.

Tenez moi au courant rapidement.
Merci d'avace
A très bientot
:wink:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux