QualityBird : la boutique de vos oiseaux

conseil

Démarré par dam457, 09 Juillet 2005 à 00:52:15

« précédent - suivant »

dam457

salut je voudrai savoir s'il serai possible de faire perdre une mauvaise habitude de ma grise
deja elle est tres difficil a manger: elle refuse les fruit et legumeque jessaye de lui faire manger! jai meme essayer de lui metre que sa a manger pendant  ours et elle ne mangai plus du tous donc je lui est remi sont alimentation habituelle
dasn sa gamelle on retrouve differente sorte de graine mais elle ne mange que les cacaouette et le tournesol et le restre elle le balance or de sa cage
donc ma kestion est deja commen lui faire perdre son habitude de tout jeter jai essayer de lui faire passer en lui enlevan sa gamelle pendan min et quan je lui remet elle boude pendant  jour ou fai expres en sifflant pour que je la regarde tgtout virer desa cage!!!
donc si vous avez des conseille !!!

merci d'avance :pfairy:

zebulon

ben moi je te dirai, procède par étape, moi si un gris balance ben tant pis pour lui il attend la fin de la journée le remplissage de sa gamelle, après pour le faire changer de nourriture, essaye les extrudés, c'est le meilleur aliment et il est très complet, pareil faut procéder par étape, il a des articles sur le site et des réponses sur le forum

natou77

bonjour,
mon perroquet a commencé à  manger des fruits en me regardant les manger, elle veut toujours gouter tous ce que l'on mange.
il faut de la patiente.
natou77

time2fly

mon gris ne supportait aucun fruit juteux: des qu'il y avait du jus ca finissait par terre ou sur ma chemise. alors j'ai joue avec la nourriture devant lui plusieurs fois: un quartier de mandarine manipule dans mes doigts pendant de longue minutes avec des petites pauses. intrigue des que je m'arretai le perroquet voulais s'en saisir. je recommencais a jouer le meme jeu des que le perroquet etait pret de saisir le quartier. apres 3 ou 4 fois, je m'arretais et je mangeais le quartier de la mandarine. Au 3eme jour j'ai fait semblant d'etre moins rapide et le perroquet a saisi la mandarine et l'a mange avec delectation: il a decolle delicatement la peau de la mandarine de la pulpe et a mange les petits grains de pulpe un a un (il a mange un tiers du quartier avant de tout balancer). par la suite il avait pris l'habitude de manger une partie d'un quartier de temps a autre mais uniquement si je jouais avec dans mes doigts avant de lui donner.

Il faut etre patient.. Ce meme gris etait dingue de haricot verts: il mangeait les petites graines dans la cosse et decoupait la cosse en petits morceaux apres avoir retier les fils.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux