QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Comportement youyou

Démarré par pu_c, 11 Février 2005 à 10:28:24

« précédent - suivant »

pu_c

Bonjour,

Juste une question... J'ai entendu dire que l'on pouvait habituer un perroquet à  faire ses cacas uniquement dans sa cage.  Pour ma part j'ai droit à  des "cadeaux" tout le temps sur moi car il reste la plus grande partie de son temps dehors. Je ne pense pas que l'on puisse lui demander de se retenir? Qu'en pensez-vous?

C'est surtout le matin, car j'ai l'impression qu'il a fait les réserves de la nuit uniquement pour me l'offrir sur moi  :lol:

Pour info j'ai un youyou EAM de 6 mois environ

Merci pour vos conseille

vulbas

ben tiens, un p'tit up pour ce post qui doit en interresser plus d'un

coucou_tt_le_monde

Fais des recherches, ce sujet a été évoqué très souvent.
Sinon, pour le "caca du matin", c'est normal, notre youyou nous faisait les mêmes cadeaux.
Tout coup, on le mettait sur son perchoir extérieur en disant 'fais caca" et, quand il faisait caca, on le félicitait (ou, s'il s'nevolait, on le remettait dessus immédiatement). Il a vite compris et maintenant, il fait caca "sur demande".
Sinon, pour info, si tu veux pas qu'il dise "caca" (ça a été son premier mot ;-( ) utilises une autre expression ;-)

Wen

Citation de: "coucou_tt_le_monde"Sinon, pour info, si tu veux pas qu'il dise "caca" (ça a été son premier mot ;-( ) utilises une autre expression ;-)
oui c'est ce que j'allais dire lol
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

pu_c

merci... pour vos conseils.

Pour le fameau mot... j'ai ferait attention.

vulbas

salut,
j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé. vous n'auriez pas un lien sous le coude des fois ?
merci par avance.

antoinette

C'est surtout le matin, car j'ai l'impression qu'il a fait les réserves de la nuit uniquement pour me l'offrir sur moi  
Le matin, en effet, les perrok font de plus gros caca, c'est normal, il ont dormi toute la nuit, alors lorsqu'il se lève et que tu enlèves le drap ou allume la lumière, attend un petit moment avant de lui ouvrir la porte de sa cage, et lorsu'il a fait ses besoins, félicite-le, en lui disant toujours la même chose par exemple "bravo, c'est bien" et laisse le sortir de sa cage.
Il comprendra très vit qu'il doit faire avant de sortir... de même lorsqu'il est avec toi, tu le voit si tu l'observes bien, il se trémousse un peu avant de faire ses besoins, alors  à  ce moment là , tu le mets sur sa cage ou sur son perchoir, il va apprendre que c'est à  cet endroit qu'il doit le faire...

Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

antoinette

C'est surtout le matin, car j'ai l'impression qu'il a fait les réserves de la nuit uniquement pour me l'offrir sur moi  
Le matin, en effet, les perrok font de plus gros caca, c'est normal, il ont dormi toute la nuit, alors lorsqu'il se lève et que tu enlèves le drap ou allume la lumière, attend un petit moment avant de lui ouvrir la porte de sa cage, et lorsu'il a fait ses besoins, félicite-le, en lui disant toujours la même chose par exemple "bravo, c'est bien" et laisse le sortir de sa cage.
Il comprendra très vit qu'il doit faire avant de sortir... de même lorsqu'il est avec toi, tu le voit si tu l'observes bien, il se trémousse un peu avant de faire ses besoins, alors  à  ce moment là , tu le mets sur sa cage ou sur son perchoir, il va apprendre que c'est à  cet endroit qu'il doit le faire...

Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

antoinette

Antoinette

vulbas

OKI
vers quel age faut il commencer ? le mien à  2 mois et il n'arrete pas... je me promene tjs avec un bout de papier essuie tout. bon ben je pense que c'est normal, c'est encore un BB  :D

pu_c

Effectivement je sais exactement quand il va faire ses besoins... je fais tenter de le mettre dans un endroit précis à  ce moment-là . Merci beaucoup.

Sinon, mon perrok semble avoir un problème a une aile. Les premières semaines ou je l'ai eu, il saignait et maintenant ça c'est calmé. Par contre, cela fait 3 mois que je l'ai et les grand plumes de cette aile ne poussent pas. Je suis triste en le voyant secouer ses ailes sans pouvoir s'envoler...

A bientôt

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux