QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Comportement

Démarré par yoko, 08 Mars 2006 à 17:42:24

« précédent - suivant »

yoko

Mon ara maracana, nouveau venu dans la famille,  se pend a ses mangeoirs, aux barreaux et bat des ailes  très fort ou reste pendu comme s'il faisait le mort ! Est-ce normal ?  :?:

:wink: [/img][/list][/list][/code]

jakemerou

Où est il placé ?
quand fait il ça, seul, ou a la suite d'un évenement ?
Les oiseaux sont tres craintifs et ont besoin d'un coin calme et d'un temps d'adaptation ou on les laisse tranquilles!

yoko

Il se trouve au salon, contre le mur, vers la fenêtre. Je n'ai pas fait attention quand il fait cela. Normalement, on le laisse sortir plutôt en fin d'apm. Et il a ce comportement autant le matin, que le soir, lorsqu'il rentre dans sa cage. Alors, je ne sais pas si c'est un défoulement, un jeu vue que c'est mon premier perroquet ? j'ai aussi remarqué qu'il a un acroc sur son bec, mais comme il s'attaque à  plein d'objets....

:u-u-n:

nico45

il est évident que le bec ne restera pas nikel crome! a moin d'y mettre du miror pour qu'il brille...
nan sans dec c'est tout a fait norma, c'est comme nous on s'use, chez les perroquet c'est pareil.
Pour ce qui est du défoulement, c'est un ara en plus, mais comme tout perrok il a besoin de se dépenser et d'avoir son petit 1/4 'h de folie. c'est tt a fait normal ;)

yoko

Merci de vos réponses. Je fais mes premiers pas.... on a beau avoir lu des tas de choses, la théroie et la pratique c'est pas toujour pareil !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux