QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Comment élever une perruches à la main ?

Démarré par riju, 18 Juin 2012 à 14:07:41

« précédent - suivant »

riju

Bonjour,

Je viens d'avoir une perruche ondulée y a quelques jours, et je souhaiterai l'élever à la main.
Je m'y connais pas tellement en perruche. Ses parents sont sauvages.

Si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire et comment pour pouvoir l'élever à la main...
Je voudrais notamment savoir quand est ce que je dois le retirer du nid, comment le nourrir (matériel, aliments, vitamines, etc) et combien de fois

Je vous remercie par avance pour vos réponses

dana

Bonjour,

tape dans le moteur de recherche "oiseau non sevré "  :icon_wink:

bienvenue parmi nous  :icon_mrgreen:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

gawelle

Tu vas je pense te rendre compte que c'est une mauvaise idée de se lancer dans l'EAM sans aucune expérience... Bon courage en tout cas. Je laisse aux habitués le soin de te répondre. 

Et sois le bienvenu!
"Vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique. Vous êtes la même matière organique en train de pourrir que n'importe qui d'autre, et on appartient tous au même tas de compost." Tyler Durden.

riju

:icon_biggrin: Merci !

Et merci aussi pour vos réponses, c'est vrai que je trouve plus de choses avec oiseaux non sevré.
Oui ca m'a l'air compliqué, j'ai eu un oiseau EAM qui était dejà sevré, je l'ai donné à mon frère mais là...je trouve les oiseaux trop fragiles à manipuler.
Je replonge dans mes recherches et je passe voir des pros ... je vous promet de me lancer seulement si je suis persuader de réussir !

Merci encore !

daniel adrian

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Djoul

dana

Citation de: riju le 18 Juin 2012 à 15:50:30

Je replonge dans mes recherches et je passe voir des pros ... je vous promet de me lancer seulement si je suis persuader de réussir !

Merci encore !

:bravo:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

Citationje vous promet de me lancer seulement si je suis persuader de réussir !
Il ne suffit pas d'en être persuadé, mais d'avoir reçu une formation adéquate de la part d'un professionnel qui pratique l'EAM. 

Cela ne s'improvise pas comme çà.  :Non:
Il en va de la vie d'un oiseau!  :sage:

Bienvenu parmi nous  :000a1:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

indyetjuju

a suppr

riju

bonsoir,

Un grand merci à vous d'abord, je vous trouve vraiment sympa, tout le monde me souhaite la bienvenue...ça me surprend j'ai déjà été sur d'autre forum mais c pas pareil ^^

Alors sinon, j'ai été voir chez Animalis et MaxiZoo les conseils des pros, et j'ai même trouvé une voisine qui fait des EAM et qui est d'accord de m'aider.
Nous avons pris une décision : on va laisser cette perruche à son papa et sa maman puisque c'est le 1er. Il y a encore 3 œufs, on attend la prochaine et je l'emmène chez la voisine qui va la garder jusqu'à la fin du sevrage ; ) comme ça je pourrait apprendre !

Voilà voilà !
bonne fin de soirée à vous tous

daniel adrian

Sage décision, mais si Animalis et MaxiZoo sont des animaleries, ce n'est pas vraiment là que tu vas trouver des conseils avisés (ils sont pros de la vente mais pas vraiment de l'élevage...)  :Bahh:

J'espère que ta voisine sait y faire.... :icon_confused:

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

kétile

Je suis d' accord avec Daniel mais je trouve aussi très bien que tu révises tes projets et prennes en compte ces conseils.
D'autres sont bien plus bornés et persuadés d' avoir la science infuse  :icon_mrgreen:
Souriez, demain sera pire !!

indyetjuju

a suppr

riju

Je suis du 91, je parlais de Animalis et MaxiZoo de ste Geneviève des bois
Ma voisine elle s'y connait, ca fait quelques années qu'elle apprivoise des perruches et d'autre type d'oiseaux.

c'est vraiment le début qui me fait peur par manque d'expérience, sinon j'ai déjà eu une perruche EAM, elle etait déjà sevrée quand je l'ai eu, elle est chez mes parents actuellement.

Perroquet71

Le sujet est ancien, mais étant donné la sensibilité il nous semble qu'une piqûre de rappel sur les questions qu'il convient de se poser avant de se lancer dans l'élevage à la main est nécessaire: https://www.loisillon.fr/elevage-des-oiseaux-a-bec-crochu/elevage-a-la-main.html :)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux