QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Comment bien sevrer un bébé perroquet?

Démarré par Fouchenage, 07 Mai 2012 à 19:15:07

« précédent - suivant »

Fouchenage

Bonjour,

Je viens d'acheter un bébé perroquet Ara il y a deux semaines. Il est maintenant âgé de 8 semaines et pèse 880 grammes. Je le nourris 3X par jour en lui donnant 10% de son poids avec nutribird A19. Je compte passer a 2X par jour dans 6 semaines avec un complément nutribird P15 et des fruits car j'ai envie de le nourrir exclusivement d'extrudés et de fruits et légumes...

Je suis en attente de tous conseils, remarques et avis sur ma démarche car s'est la première fois que je vais sevrer un perroquet et je veux être sûr de ne pas faire d'erreur...

Je suis également à la recherche de bons livres et Dvd, qui a déjà lu le fameux " guide ultime des perroquets" ainsi que les ouvrages de johanne vaillancourt et quand pensez-vous??

Bien à vous

Olivier

daniel adrian

Aie... encore un belge qui va se faire massacrer... :icon_rocket:

Fait quelques recherches sur ces différents sujets ("sevrage" "vaillancourt" etc... -  voir fonction recherche...) et tu ne seras pas déçu ! (enfin plutôt si... tu n'es pas vraiment au bon endroit.. :icon_confused:.)

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Morgane

Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

indyetjuju

Mon dieu j'ai rien vu je m'en vais je veux meme pas savoir... Pauvre petit bébé :angryfire: :angryfire: :angryfire:

:Cuvette:

:Dehors:

Djoul

ENZORAUNA

Moi, j'aimerais beaucoup me lancer dans la trépanation d'un humain adulte de sexe masculin ; je suis plein de bonnes intention car je souhaiterais mieux étudier le fonctionnement du cerveau. Comme je ne compte pas communiquer avec mon patient, je vais uniquement me limiter à intervenir (pour commencer) sur les lobes frontaux. Si vous connaissez un individu qui accepterait de me servir de cobaye dans cette modeste expérience, n'hésitez pas à lui communiquer mes coordonnées.
Je suis en attente de tous conseils, remarques et avis sur ma démarche car c'est la première fois que je vais trépaner un humain et je veux être sûr de ne pas faire d'erreur...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Fouchenage

Bonsoir,

Merci pour votre gentillesse et votre bon accueil... ainsi que vos réponses constructives.

Heureusement que nous sommes sur un forum de discussions car d'ici on pourrait s'imaginer autre chose...
Encore des gens qui pensent tous savoir.
Au plaisir de ne plus vous lire mais cela j'en doute...s'est tellement facile!!

Bien à vous

indyetjuju

Tu serais venu ici il  a plus de 2 semaines tu aurais su que tu allais droit dans le mur avec ce bébé ara... Mais non, on se renseigne pas tout du moins sérieusement avant l'achat et après on pense qu'on va apprendre une technique aussi hard et surtout aussi précise ici sur un forum d'échanges? et sinon, tu fumes??? :join: :join:
Vaillancourt??? va plutot voir Heinderich tu pourras ainsi comparer... Ca t a pas mis la puce à l'oreille ni la peur au ventre de prendre un bébé en charge non sevré? Non ??? Ba nous si... Alors oui on grogne sur les gens comme toi qui viennent ici se renseigner à cause de l'incompétence de la personne qui t'a vendu cet ara...
Allez un peu de sérieux non? :angryfire:

kétile

Vous trouverez plein d'autres forums ouverts et constructifs qui se feront un plaisir de vous "apprendre" l'EAM par post interposés.  :000a1:
Souriez, demain sera pire !!

Moya

Bon alors les amis, excusez-moi, mais j'en ai un peu marre de cette intransigeance systématique.
Vous rendez-vous compte de la violence de vos propos ? Vous ne connaissez même pas ce pauvre Fouchenage qui se renseigne ! Moi aussi j'ai dû sevrer mon oiseau après avoir été naÏve, et d'autres sur ce forum sont dans le même cas que moi.
Ca ne sert à rien d'envoyer balader les gens si vous ne leur expliquez pas pourquoi. Fouchenage est peut-être de bonne foi et vous le pourrissez jusqu'à la 3ème génération sans rien savoir de lui. Il s'est peut-être fait avoir lui aussi.
C'est facile cette critique systématique et excusez-moi mais ce n'est pas intelligent.
Fouchenage comme nous, est un passionné. Comme nous aussi il fait des erreurs. Alors expliquez lui au lieu de le virer comme un malpropre, avec des mots de mépris.
Je trouve ça moche comme attitude.
Moya

"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Fouchenage

Grominik

Ton cas est un peu différent  Moya .. non?  Tu n'as pas été acheté un perroquet non sevré sciemment ... et ensuite demandé conseil ? .... Tu t'es fait avoir sur place , c'est différent !

L'achat d'animaux non sevré est interdit, totalement ou partiellement dans la la plupart des états membre de la communauté européenne.(mais pas en Belgique   :icon_rolleyes:)
Si on peu reprocher a certain forum de dire parfois n'importe quoi, il y a au mois une chose sur lequel ils sont unanimes, c'est sur les dangers et l'irresponsabilité d'acheter un animal non sevré.
Il faut donc comprendre les réactions vives suscitées par ce genre de comportement maintes et maintes fois dénoncés.

Dans le cas de Fouchenage on est dans les extrêmes (acquisition d'un animal à 6 semaines)  il faut donc comprendre les réactions (que je partage).
Faut se blinder.. ce n'est pas le premier et encore moins le dernier qui nous traitera d'imbécile et de "détenteur de science infuse"  :icon_rolleyes: .. on y peu rien, c'est tout !  :Bahh:

Moya : si tu veux, je te montre des photos d'oiseaux que les gens (inexpérimentés) m'amènent suite à leurs erreurs de nourrissage. (Prépare ta cuvette) ... je suis sur qu'ensuite tu réagiras pareils à ceux qui ce sont exprimés !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

daniel adrian

Bonsoir,

Désolé Moya, mais il y a une fonction recherche sur ce forum.

Après avoir expliqué 100 fois que c'est "paaabien" on est en droit d'espérer qu'un "nouveau visiteur" sur le forum utilise cette fonction avant de poser ses questions.
Et si ce nouveau visiteur aurait fait la démarche de se renseigner AVANT d'acheter son oiseau il connaitrait déjà les réponses à ses questions.

Dans ton cas il semble y avoir eu un gros problème de communication avec ton éleveur.
Quand tu prend un ara de 6 semaines tu sais ce que tu fais (il n'est pas en fin de sevrage là...) !
Alors tu peux trouver ça moche comme attitude, oui mais pour qui....?

Daniel

Oups ma réponse a croisé celle de Dominique, je pense qu'en effet il serait utile de publier certaines photos !
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

indyetjuju

Moi je réponds une chose moya quant on est à ce stade là c est pas sur internet qu on aura une formation ou des explications sur ces gestes précis mais un minimum de bon sens aurait été de se rapprocher d un vrai éleveur passionné. Je ne pense pas être méchante quand je dis ça mais bien pourvue de quelques neurones qui se connectent alors oui je le pourris peut être mais faut un peu se remuer... Désolée d être dur c est pénible aussi de lire ces situations

indyetjuju

Vous avez posté avant moi j ai pas vu avec le tel. Oui dom comme le jeune gris qu on t à emmener avec le jabot brûlé à recoudre, d ailleurs comment va t il???

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux