QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Cohabitation

Démarré par boulder_war, 01 Octobre 2005 à 02:50:47

« précédent - suivant »

boulder_war

Cohabitation entre un gris du Gabon est un youyou  possible ou pas possible. Dans cage de 160x80x80
Merci d'avance

zebulon

Salut,
Non la différence de taille est trop importante, moi je ne le ferai pas et je le déconseille vivement  !!!

Valerie

Salut,

Je pense également que la différennce de taille est trop grande.

Chez moi cohabitent un gris et un jardine et je pense que c'est limite au niveau de la différence de taille. Ca ne se passe pas mal, car ils sont arrivé presque en même temps, tous jeunes, de chez l'éleveur, mais le gris fait vraiment la Loi...

boulder_war

s'est bien se que pensais dommage
et merci encore

Ogrius

Sa veu dire qu'un gris et un amazone peuvent cohabiter sans problème? Parce que j'ai pour projet de prendre un autre amazone mais d'une autre espèce que celui que j'ai en ce moment.

dana

non ogrius
cela veut dire qu'il y a plus de chances que cela se passe bien.
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Joocy

re
Salut,

Moi aussi je trouve cela dommage pour un youyou et un gris, j'ai un youyou de 6 mois et je prévois acquérir un gris bientôt...

Bye
Joocy

dana

mais rien ne vous empeche de le faire
par contre il n'est pas sur qu'ils partageront la meme cage
il n'est pas obligatoire qu'ils ne s'entendent pas non plus, c'est pile ou face
il vaut mieux partir avec l'idée que cela peut ne pas marcher entre eux
si le contraire se passe tant mieux , mais si c'est l'echec vous y etiez preparés, c'est ce que nous voulons dire.
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

boulder_war

dans le font s'est pas bête pourquois pas deux cages et voir se qui se passe.Idée as suivre je vais peut être essayer

nico45

Ils pourront trés bien s'entendre, seulement je vous conseil de leur attribué chacun une cage propre, c'est leur domaine, mais rien ne vous empeche de les mettre ensemble sur une aire de jeu, de les sortir ensemble... je conseille dans ce cas là  d'habituer les oiseaux des le plus jeune age, qu'il s'habitue l'un a l'autre. mais dans la meme cage je le déconseille, meme s'ils s'entendent bien, un jour pour on ne sait quelle raison ça peut tourner trés mal.
Maintenant c'est à  vous de voir, mais avoir les 2, ou de bonnes relations peuvent passées, pour moi c'est tout a fait possible, mais chacun son chez soi ;)

jakemerou

:pmarried:
tout a fait d'accord, leur donner l'occasion de se rencontrer en terrain neutre,
mais c'est a eux d'avoir envie d'etre ensemble. donc progressivement.

Milady

Je n'arrive pas à  habituer mon youyou avec d'autres oiseaux. Ni perruche, ni perroquet. Il aurait fallu qu'il arrive en dernier, mais là , il est le chef, il est dans son territoire donc les suivants il les considère comme des intrus. C'est un perroquet avec un caractère bien spécial le youyou.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux