QualityBird : la boutique de vos oiseaux

cohabitation

Démarré par yoyo, 03 Août 2004 à 15:31:32

« précédent - suivant »

yoyo

Bonjour je voudrais trouver un compagnon a mon perroquet c'est un gris du gabon mâle je voudrais savoir si je peux mettre un autre gris du gabon mâle ou femelle ou mettre un cacatoès dites moi si je peux faire cohabiter . est ce que 2 mâles peuvent s'entendre ou un male et une femelle merci d'avance

zebulon

Salut,
Tu sais on ne peut pas savoir à  l'avance, moi je serais toi je mettrai une femelle, évidemment faut procéder par étape, ne pas les mettre de suite dans une cage ensembles.

jsf

un cacatoes ça ne parle pas la meme langue que le gris (australie<=>afrique)
mais ça peut toujours etre convivial !
(et plus rigolo!!!)

Anne

Bonjour yoyo,
La question à  se poser si tu mets un mâle et une femelle est de savoir si tu veux des jeunes  :roll:  
@+
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

antoinette

Deux mâles ou deux femelles peuvent aussi bien s'entendre qu'un couple... ce qu'il te faut savoir simplement, c'est que si tu as un couple dans les années à  venir (ils ne sont adultes qu'à  5 ans) ils risquent par la suite de vouloir se reproduire, et le tout est de savoir si oui ou non tu as la place et le temps pour cela...

Une autre espèce? es gris s'entendent assez bien en général avec des amazones, plus difficilement avec des cacatoès qui sont des oiseaux beaucoup plus nerveux et qui ont un tout autre language corporel que les gris... mais, ils peuvent toujours se tenir compagnie si dans des cages différentes, dans la même pièce et sorties sous surveillance...

Amicalement
Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

yoyo

Non au fait je voudrais les mettre ensemble dans la même cage mais  est ce que 2 mâles gris peuvent s'entendre dans la même cage faut il les separer pendant un moment ou les habituer de suite merci d'avance !!!

antoinette

Lors de l'arrivée du noucveau, il faudra de toute manière deux cage pendant un temps, jusqu'à  ce qu'il s'habituent l'un à  l'autre...

D'abord sorties ensembles sous surveillance, puis tu verra de toi même lorsque l'un ou l'autre ira s'installer dans l'autre cage sans qeu cela ne crée de pbm entre eux :-)

Parfois quelques jours, parfois quelques semaines, parfois quelques mois, parfois jamais, même entre perroks de la même espèce... personne ne peux te garantir que l'entente sera parfaite...

Amicalement
Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

yoyo

merci à  tous

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux