QualityBird : la boutique de vos oiseaux

choix de mon premier perroquet

Démarré par adpiou, 28 Novembre 2013 à 20:06:42

« précédent - suivant »

adpiou

bonjour, voila je suis a la recherche de mon premier perroquet et j'aimerais que vous m'aidiez dans mes choix.

je vous décrie un peux mon mode de vie car je pence que cela peux jouer pour le choix de mon futur perroquet, voila donc je travail en bureau de 8h a 12h et de 14h a 17h ceux qui me laisse assez de temps pour m'en occuper le soir et je vis en maison

sinon pour le choix du perroquet pour l'instant je suis intéresser par les ara et les gris du gabon.

et je voulais avoir des renseignement sur ces races, et si c'était possible d'avoir ce genre de perroquet pour un débutant

ENZORAUNA

Pour débuter, les grands aras ne sont pas les plus simples ; cela demande pas mal d'espace, pas de problèmes de voisins, des moyens financiers conséquents et une logistique impressionnante et quelques démarches administratives. En outre, c'est un animal qui peut être impressionnant pour les personnes qui viennent chez toi, ce qui veut dire qu'il sera difficile de le faire garder et que tu dois envisager de t'adapter à lui pour tes vacances...
Un plus petit perroquet comme un gris du Gabon, par exemple, est moins onéreux, nécessite un matériel plus "classique", etc.
Pour avoir eu les deux, successivement, ce sont deux oiseaux extraordinaires mais je pense que mon expérience avec mon gris m'a sans doute aidée, ensuite, pour mon ara ararauna.
Comme je te l'ai déjà écrit ailleurs, tu trouveras de nombreux posts qui traitent de ces différentes espèces de perroquets (il ne s'agit pas de "races" lol) sur ce forum.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Morgane

Pour ma part j'ai un ara et un pionus
Je ne parlerai donc pas du gris que j'apprécie pas spécialement....
Pour ce qui est du ara il me semble inconcevable d'avoir un oiseau enferme aussi longtemps la journée......a moins de t'orienter vers une espèce de ara plus petit.....mais un rauna ou chloro en cage toute la journée je ne cautionne pas....
Et pour une espèce plus petite vu ton absence prévoies une très grande cage....et plein de choses pour l'occuper....sinon il va vite s'ennuyer
Un oiseau a besoin de compagnie et d'interractions avec son groupe social en l'occurrence toi.....
Vis tu seul ? Peut être une personne serait présenté la journée? Qui n'en ai pas peur bien sur.....
Le ara reste un oiseau assez impressionnant, rares sont les amis qui passent chez nous qui n'ont pas peur de la mienne.....
(Nos posts se sont croisés Didier.....)
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Morgane

Je n'ai pas rebondis sur le fait que pour un premier perroquet le ara n'est certainement pas le meilleur choix car je' en connais un qui va dire.....prend l'oiseau que tu admires......
Mais il faut garder les pieds sur terre un ara est en terme d'investissement très prenant.....a tous niveaux....financier étant le premier de ses différents aspects.....
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

adpiou

merci pour tous tes conseil ENZORAUNA, je pence que je vais plutôt me tourner vers un gris du gabon, car pour l'instant j'ai trouver que les aras et les gris du gabon qui me plaise.
je vais un peu regarder sur le forum pour prendre plus de renseignement sur cette espèce (et non cette races lol)

Morgane

:icon_eek: tu trouves joli le gris?
Regarde chez les petits aras aussi.....mais un ara reste un ara...... :icon_mrgreen:

adpiou

merci Morgane pour tes conseil, pour répondre a ta question oui je vis seul, pour ce qui est des voisin je n'en ai pas, un perroquet ne peux pas rester seul la journée ?

adpiou

oui, j'aime bien les gris mais je t'avouerais que je préfère les aras surtout le ara ararauna, tu pourrai me donner les nom des petits aras ? merci

Morgane

Les perroquets quel que soit l'espèce n'aiment pas vraiment la solitude....
Tu as des espèces un peu plus indépendantes mais bon.....comme l'eclectus ou les piones.....
En petit ara tu as le sévère le Hans le collier jaune ........
Mais la solitude ,l'ennui, peuvent développer des troubles importants chez le perroquet comme les cris, le picage voire la mutilation........
Tu devrais peut être aussi voire en petites espèces et dans ce cas en prendre deux? Tu as moultes mutations de conures.....

Morgane

C'est vrai que les aras sont tous beaux....c'est mon espèce préférée.........rôtie..... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

adpiou

d'accord, mais vue que le midi je rentre de 12h a 14h tu pence que sa pourrai le faire, il ne serait seule que 4h le matin et 3h l'après midi, pour les petit aras je t'avouerai que je ne suis pas fan et j'ai vraiment un coup de cœur pour le ara ararauna ou le gris du gabon. mais vu que le ara est une espèce plus compliqué pour les débutant je pence me tourner vers le choix du gris du gabon, car j'aimerais aussi un perroquet qui puisse dire quelque mot 

adpiou

Morgane

Ça te laisse peu de temps pour lui quand même......un gris c'est picage assure a mon avis.....enfin comme j'ai dit je suis pas fan des gris je les trouve laids et l'œil sournois  :ptdr:
Tu as choisis 2 espèces qui ne sont pas des plus simples il faut dire......
Songe que le matin tu vas lever ton oiseau vers 7 h je pense? Donc le soir le coucher sera a peu près a la même heure....ce qui te laisse entre midi et deux pour t'en occuper et 2 h le soir....... Le nourrir , l'éduquer, jouer avec,entretenir sa cage.....
Enfin je pense que d'autres te donneront des avis plus éclaires ........entre autre des possesseurs de gris ou rauna également....

adpiou

d'accord sinon tu connait d'autre especes qui parle et qui son jolie ? et qui pourrait me convenir 

Morgane

Il n'y a hélas aucune garantie qu'un perroquet parle
Si c'est un critère important pour toi tu peux oublier.....

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux