QualityBird : la boutique de vos oiseaux

certificat de capacité

Démarré par Layla1789, 24 Février 2015 à 21:35:33

« précédent - suivant »

Layla1789

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum est je viens chercher des avis et informations auprès de personnes ayant de l'expérience.
En premier lieu je souhaiterai savoir si pour adopter une grosse boule de plumes sifflotante comme le ara chloroptère  il me fallait obligatoirement le certificat de capacité pour animaux non domestique ou si l'autorisation départemental suffisait ? Oui j'ai lu tout l'arrêter Du 10 août 2004 et plus je lis moins je comprend
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=AFF69D05C7381C115FA5D78D46ADC6CC.tpdila11v_3?cidTexte=JORFTEXT000000443942&dateTexte=20150224[/color]

Titeshuya

Bonjour et bienvenue.

Une autorisation de Détention auprès de la DDSV de ton département est suffisante.

Tu es intéressé par le Chloro ? Tu en es où dans ton acquisition ? Tu as trouvé un éleveur ? JE suis curieuse  :000a1:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Layla1789

Oui je suis très intéressé par le chloro et le ararauna et je suis en pleine recherche d'un éleveur sérieux dans son travail je veux voir dans quel environnement il a grandit et vécu afin de pouvoir m'adapter à sa mentalité j'ai un corps de ferme et 2 volières extérieures ou il pourra se défouler l'été mais l'hiver j'aurai une grande cage intérieur. Cependant étant novices malgré mes recherches je cherches et j'accumule des informations pour ne pas me lancer dans une aventure à l'aveuglette je ne veux absolument pas que les animaux que j'adopte recueille ou même acheté soit malheureux c'est mon principe de base

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux