QualityBird : la boutique de vos oiseaux

carnet rose

Démarré par sev61, 16 Octobre 2011 à 12:58:40

« précédent - suivant »

sev61

alors non pas encore sexé , j'attends qu'ils aient les plumes de poussés pour en envoyé au labo mais mon instinct me dit mon bb n°1 dit mon gros , je pense que c'est une femelle car elle est beaucoup plus clair de peau que ma crevette qui , je pense , est un male ...
j'avais dis gucci et gess mais maintenant qu'ils sont là je trouve cela trop bling bling du coup c'est mes bbs, mes amours , mon lapin , ma crevette enfin tous ce qui me vient a l'esprit
ils sont nés de parent EPP et je l'aient sortis a 3 semaines ce we car les parents en avait un peu marre de les nourrir cela faisait 2 jours que la gamelle etait moins vide et que les bbs avaient le jabot presque vide
et oui ce sont mes tous premiers bbs , enfin j'en ai eu un en mai , malheureusement il est mort
et c'est vraiment un plaisir pour moi de les regarder je les trouve  attendrissant
voila ketile
j'attends avec impatience la venue de leur premiere plumes
sev61

kétile

D'accord,
Merci pour tes réponses et... Tu vas les garder ??
Souriez, demain sera pire !!

Moya

Citation de: dana le 18 Octobre 2011 à 20:35:30
Sur les premiers gris que j'ai vu grandir, ce qui m'avait le plus ému , etait de voir pousser les plumes rouges de la queue , j'avais trouvé ça trop trop beau , et à dire vrai, encore aujourd'hui, cette étape dans leur croissance continue à m'émerveiller  :icon_wink:

C'est vrai que ça doit être très beau !
Et y en a-t-il parmi vous qui gardent les plumes de leurs oiseaux ?
Moi j'en ai quelques-unes dont des rouges de Kakou, et d'autres ramassées par ci-par là,

On y voit pas grand chose, les petites du haut sont des plumes de geai noires et bleues magnifiques.

Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

:icon_lol: :icon_lol: je fais parti de ces personnes qui gardent les plumes ..toutes les plumes, avec le regret de ne pas avoir noté le lieu et l'espece parce que au fil des années, j'ai oublié  :Bahh:
et puis si certains ont un trèfle à 4 feuilles dans leur porte-feuille, dans le mien, c'est une plume piquée à Monsieur Microgloss  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

sev61

ah ba je n'avais meme pas pensé a garder leur plume mais je pense que je vais faire comme dana je vais m'en garder une que je vais mettre dans mon portefeuille
mes bbs doivent normalement partir je garderais des petits pour moi des que j'aurais agrandit leur domaine..
en attendant il faut deja que je leur trouve une nlle boite celle ci est trop petite alors que samedi elle etait parfaite!!!
sev61

piloui

j'en ai aussi une bleue, d'un très beau bleu, de Kikruk, à côté d'un edelweiss que m'a ramassé mon père..
Et je garde les plumes que je donne dès qu'il y en a un petit paquet, aux gamins pour leurs bricolages :
Un très vieil objet rituel indien d'Amérique du Nord garnis de plumes et de fourrure se balance dans les boutiques de souvenirs du monde entier : l'attrape-rêve, dreamcatcher, appelé aussi piège à soucis, ou spider-web-charm (charme en forme de toile d'araignée). La plupart des touristes n'en connaissent pas l'origine et encore moins la légende.
Jusqu'au milieu du XXe siècle et encore maintenant dans certaines tribus amérindiennes du Nord, l'attrape-rêve sert d'objet rituel pour protéger les songes des enfants dans leurs berceaux et dans la quête de visions des adultes. Entretenue par l'artisanat local, la coutume de l'attrape-rêve dans les chambres est toujours vivante en Amérique du Nord.
http://gehel.over-blog.com/article-27427765.html

ENZORAUNA

Citation de: dana le 19 Octobre 2011 à 12:44:03
:icon_lol: :icon_lol: je fais partie de ces personnes qui gardent les plumes ..toutes les plumes,
IDEM ! En ce qui me concerne, je collectionne toutes les plumes de mon perroquet, des plus petites (notamment celles du tour des yeux qui ne font que quelques millimètres) aux plus grandes (de la queue qui font plus de quarante centimètres)...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

Citationje collectionne toutes les plumes de mon perroquet, des plus petites (notamment celles du tour des yeux qui ne font que quelques millimètres) aux plus grandes (de la queue qui font plus de quarante centimètres).

Aaaahhhhh  :rigole49: Tu me fais rire parfois Didier....
Je parie que tu pousses même le vice jusqu'à les dater, les numéroter et les répertorier.... :yaisse:

Moi je commets un sacrilège irréparable avec les petites plumettes... elles passent dans l'aspirateur  :icon_e_surprised:
Bon... les grandes je les garde aussi (elle sont trop belles pour la poubelle.... :icon_wink:)

Amitiés

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

kétile

Ah bon ???
Pourquoi? Didier aurait il un petit côté maniaque ou perfectionniste ??????????????
Souriez, demain sera pire !!

Moya

Citation de: daniel adrian le 20 Octobre 2011 à 22:18:02
Citation
Citation

Moi je commets un sacrilège irréparable avec les petites plumettes... elles passent dans l'aspirateur  :icon_e_surprised:

Daniel

Et bien moi j'ai un problème avec l'aspirateur. Bambou est terrorrisée. Depuis qu'elle est là je n'ai pu le passer que quand elle était dehors dans la volière.
Reste bien sûr le balai et la serpillère, mais tout de même, un petit coup d'aspi vite fait, c'est bien pratique !
D'autres ont ce problème ? L'avez-vous résolu ? (autrement qu'en mettant l'oiseau dans une autre pièce, ce que je ne peux pas faire)
Elle est aussi terrirrisée par les voitures et je me suis souvenu que sa cage chez son "éleveur" était dehors par terre à côté d'un gros 4/4 qui devait bien démarrer de temps en temps... Outre le bruit, elle devait prendre un grand coup de gaz dans les narines... Peut-être sa peur du bruit vient-elle de là ???
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

piloui

pour l'aspi, préviens, dis lui : je vais faire du bruit, tu commences loin d'elle, il ne s'agit pas de lui faire peur, mais l'aspi avec des animaux à la maison c'est indispensable !

ENZORAUNA

Citation de: daniel adrian le 20 Octobre 2011 à 22:18:02
Aaaahhhhh  :rigole49: Tu me fais rire parfois Didier....
Je parie que tu pousses même le vice jusqu'à les dater, les numéroter et les répertorier.... :yaisse:
Non, je ne suis pas un mono-obsessionnel-compulsif dans tous les domaines ; il m'arrive de me limiter... parfois. Pour l'instant, je me contente de les classer par taille uniquement :pendu: ...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

ENZORAUNA

Citation de: kétile le 21 Octobre 2011 à 09:14:16
Ah bon ???
Pourquoi? Didier aurait il un petit côté maniaque ou perfectionniste ??? ??? ??? ??? ??
Tiens, il semblerait que le 23 mai ait pris de l'avance....
RAGE DE LIRE AU NID

piloui

Le prénom Didier vient du prénom latin Desiderius.
l'est pas belle la vie ?
va falloir que je fasse du ménage sur ce joli post...............

dana

et que deviennent ces grisounets ?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux