QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Callopsite

Démarré par gpepe, 12 Septembre 2007 à 09:54:54

« précédent - suivant »

gpepe

question et bonjour,
J'ai une callo eam et un mal je ne sais pas, toujours est il que lorsque ma femelle pond un oeuf elle ne couve pas. J'ai entendu dire que c'est normale avec une femelle eam vu que c'était moi son mal (2200 fois son poids).
En est il pareil par exemple avec un couple de gris eam ou tout autre becs crochus ?

piloui

Peut être que ton couple est juste trop jeune. Chez les callos le mâle doit couver également, ils se partagent le boulot ! Ou alors ils ne sont pas installés à  leur convenance ( calme, bon nid, bonne nouriture etc ..)
S

Christine P

Citation de: "gpepe"question et bonjour,
J'ai une callo EAM (Elevé A la Main) et un mal je ne sais pas, toujours est il que lorsque ma femelle pond un oeuf elle ne couve pas. J'ai entendu dire que c'est normale avec une femelle EAM (Elevé A la Main) ...
En est il pareil par exemple avec un couple de gris EAM (Elevé A la Main) ou tout autre becs crochus ?

Il ne faut pas systématiser ... il y a des EAM qui font de très bons parents ... et des EPP qui en sont de mauvais... cela dépendra plus du vécu de l'oiseau que de la manière dont il a été nourri en tant que jeune.
Il y a également une différence entre l'élevage main et l'imprégnation.
Laisse faire le temps, et laisse leur une intimité, en leur donnant les meilleures conditions possibles.

gpepe

remarque petit ou pas ça m'est égal c juste une question car on m'avait dit que la reproductin des eam pas sûr.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux