QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Cacatoès alba mâle ou femelle

Démarré par Nann, 25 Août 2010 à 12:08:16

« précédent - suivant »

Nann

Re !

Toujours dans l'attente de notre cacatoès alba  , et sachant qu'il reste 2 sujets, à savoir un mâle et une femelle, je me pose la question de savoir si il peut y avoir une différence de caractère entre les deux sexes

De premier abord, le mâle nous a semblé plus communicatif (il "roucoulait" déjà dans les bras de ma fille  :0007:  , et a manifesté un peu de jalousie quand nous avons pris la femelle  ), peut-être plus apte à parler, et il nous a également semblé plus majestueux (car plus gros et se gonflait plus) que la femelle, et la femelle nous est apparue comme peut-être plus douce et plus discrète.

Bref, notre coup de coeur a été davantage pour le mâle, même si la femelle semble tout aussi douce et adorable.. Toutefois, je me pose la question, à savoir si il y aurait un choix plus judicieux à faire, ou si nous devons laisser parler notre "coup de coeur"...

J'en appelle donc à l'expérience de tous ceux qui ont possédé ou possèdent un (ou des) cacatoès, trouvez-vous qu'il y a des différences notables entre les mâles et les femelles ?....

Merci d'avance! 

Grominik

Bonjour,
Citationpeut-être plus apte à parler, et il nous a également semblé plus majestueux
Si c'est un des critères de choix  , vous risquez d'être très déçu ! Un perroquet se choisi en fonction des exigences inhérentes à son espèce et de la configuration de votre environnement de vie , ceci afin que vous puissiez vivre en harmonie avec lui., sans déséquilibre.
Renseignez vous bien, car un Alba ... enfin, nous en avons suffisamment parlé  :Bahh:
CitationJ'en appelle donc à l'expérience de tous ceux qui ont possédé ou possèdent un (ou des) cacatoès, trouvez-vous qu'il y a des différences notables entre les mâles et les femelles ?....
Non .. absolument aucune ! (A part morphologiquement ou le mâle est parfois plus gros + couleur de l'iris)
Aussi attachant que leurs cris est puissant et désagréable.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Nann

Non Grominik, rassurez-vous, ce n'est pas un critère de choix.... Mon choix est réfléchi, et après une conure et une Amazone, je passe à l'oiseau de mes rêves, tout simplement, et c'est cela mon critère de choix, et après m'être bien renseignée, je connais les difficultés inhérentes à cette espèce et suis prête à tenter malgré tout. Je pense avoir pris toutes les mesures nécessaires, après on ne contrôle jamais tout à fait tout en effet... :Bahh:

Cela dit, je pense qu'avoir un coup de coeur pour l'animal qu'on envisage d'adopter est important aussi.

Renseignez-vous bien parce qu'un Alba quoi ????? (Il manque la suite de votre phrase... )

Et pourtant je la devine presque je crois...

Il me semble pourtant avoir AUSSI lu des témoignages de personnes qui vivaient parfaitement heureux avec leur Alba...  :levitation:

FRANCKY.P

Salut Nann,

Tout à fait il y a des témoingnages qui sont positifs. Mais à combien de pourcentage ?? Il a plus de déçus que de ravis quand même. Ensuite il n'y pas que le facteur
espèces mais l'individus lui même ainsi que le mode de vie qui lui sera donné. Perso je pencherais vers un autre perroquet qui vous apporterez tout autant de bonheur
avec moins de risque d'être déçus et surtout pour l'oiseau. Car souvent en entends à mince mon perroquet ceci, mon perroquet cela, mais lui ou elle si ils pouvaient parler
comme nous qu'est-ce qu'ils diraient ??? Maintenant vous êtes libre de votre choix nous ne sommes la que pour aider de part nos expériences perso sur le terrain :icon_mrgreen:
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

dana

Citation de: Nann le 25 Août 2010 à 18:41:58

Il me semble pourtant avoir AUSSI lu des témoignages de personnes qui vivaient parfaitement heureux avec leur Alba...  :levitation:

Je n'en connais pas, ou alors il s'agit d'oiseaux de moins de 3 ans !
au delà, il s'agit d'oiseaux mis en voliere , en couple ...
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Grominik

Bonsoir Nann,
Vous êtes quelqu'un de réfléchi et qui vous êtes "bien renseigné sur les difficultés inhérentes à cette espèces" avec coup de cœur en prime.   Pas de problème... alors !  :bravo:
Veuillez excuser mon intervention.. je ne voulais que répondre à votre question et vous aider.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

piloui

J'ai mis en lien le post sur le vol libre parce qu'il montre bien de quoi est capable un perroquet. On voit son " intelligence  " et elle implique que l'oiseau soit respecté.
Le gros problème c'est que ces oiseaux sont trop souvent les bébés de substition des gens. Cela se comprend bien ( vouloir les nourrir comme tels  ...).
Il faut plus penser à bien l'éduquer pour qu'il puisse vivre une bonne vie, bien dans ses plumes, sachant s'occuper quand vous ne serez pas disponibles etc... Pouvoir lui offrir la possibilité de bouger, de voler ( même si ce n'est pas en liberté dans les cieux ) , ne pas s'émerveiller qu'il nous aime tant et exclusivement. Un oiseau devrait avoir autre chose à faire que passer son temps sur nos épaules à se faire grattouiller.
Ceci dit moi aussi j'aimerais savoir ( non pas si un mâle sera mieux avec moi parce que je suis une femme  ...) mais si comme chez d'autres animaux on peut dire que la femelle est plus douce, plus maligne, le mâle plus direct, franc, enclin à protéger son territoire, enfin des choses de ce style ?
Il y a sûrement moins droit à l'erreur avec un alba qu'avec un ara. Les aras lorsqu'ils deviennent matures et " difficiles " comme oiseaux de compagnie vont en volière pour la reproduction sans trop de problème, pour les alba, à ma connaissance, cela n'est pas possible. Donc calculez bien votre coup, votre oiseau a une très longue vie devant lui !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux