QualityBird : la boutique de vos oiseaux

BESOIN DE VOUS

Démarré par ricot, 17 Novembre 2007 à 15:31:06

« précédent - suivant »

ricot

bjr
il commence a faire froid et la question et J AI UN couple d'amazone qui vit dehors en volière plus les jours passe et plus il fait froid il gèle
donc je voudrais savoir si il faut mettre un lampe chauffante ou pas dans la volière interieure
car des personne me disent sa et franchement sa m inquiète ils disent qu ils peuvent mourir
aidez moi au plus vite j'ai besoin de vous

Anne

Bonjour Ricot,
Tu es dans quel département ?
Si ta volière est bien abritée du vent, si il y a une pièce en dur où ils peuvent se réfugier, si tu as mis des nids dans lesquels ils peuvent aller dormir et se tenir chaud, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis. Bien sûr leur alimentation l'hiver quand ils sont en extérieur doit être un peu plus grasse et riche.
Est ce qu'ils te paraissent en forme ?
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

dana

tu les as depuis quand ces amazones Sandrine ??

il me semble depuis  2/3 jours non ? vivaient ils dehors avant de se retrouver dans ta voliere ?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ricot

je les et depuis une semaine
et il vivait dehors mes il les ont rentrer pour les mettre en magasin donc dedans a une température de 17degré

zebulon

Citation de: "ricot"je les et depuis une semaine
et il vivait dehors mes il les ont rentrer pour les mettre en magasin donc dedans a une température de 17degré
Ah oui là  ils vont prendre une claque,  un tel changement de température, l'idéal serait un abri pour qu'ils s'y réfugient, si tu n'as pas la possibilité de le faire, rentre les ou construis un abri, chalet... avec un chauffage d'appoint, car les oiseaux faut qu'ils s'habituent progressivement au froid et pas d'un coup comme celà .

++

ricot

il on un chalet et mon mari a mis un chauffage élèctrique mes je doit le laisser a quelle température et pendant combien de temp?
puis je laisser l'entrer de la volière ouverte ou pas j ai mi des tole transparente autour de la volière pour les abriter du froid?

Anne

L'idéal est de les mettre dès le printemps au dehors afin de correctement les préparer à  passer l'hiver dehors... c'est clair que là , la différence de température est fort importante et ils vont avoir du mal à  réagir...

Personnellement, je ferais la chose suivante :
Fermeture du chalet et chauffage à  5-6 °c les jours où il fait en dessous de 5°c et les jours de grand vent. Lorsque les températures remontent, tu peux ouvrir à  nouveau le chalet. N'oublie pas de veiller à  ce qu'ils mangent un peu plus gras l'hiver...
Bien sûr, tu les surveillent de près et au moindre doute, tu les rentres ou tu chauffes plus ;-)
voili voilou...
Anne

"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"

Anne

ha oui, j'ai oublié...
Tu ne dis pas si ils ont un nid ?? est ce qu'ils y dorment ? est ce que le nid est dans le chalet à  l'abri ? si c'est le cas, il y a moins de soucis car la température dans un nid est suffisante pour qu'ils ne soient pas en danger  :)
Anne

ricot

OUI ils ont un nid ;)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux